Hello les amis,
me voici enfin de retour. Je tiens d’abord à tous vous remercier pour votre soutien formidable qui me fait très chaud au cœur ainsi qu’un gros merci tout particulier à ma Lulu adorée.
Je suis pas mal fatiguée par le trajet de retour mais je vais bien, je suis toute droite et surtout je marche bien, sans déséquilibre, aucun !
Le mercredi, mon op. s’est très bien passé et la douleur a été très bien gérée par péridurale uniquement jusqu’au sevrage total dans la nuit de vendredi à samedi. Jusque là, tout était très bien. Samedi matin, on m’a donné mon pilulier journalier avec juste du Daf. J’ai vu l’anesth. Qui confirmait le retrait de la péridurale Je vois le chir. à qui je parle de mes insomnies, qui me dit prescrire des gouttes le soir … afin d’y remédier. Je ne me suis pas affolée pensant que l’on allait me placer un patch de morph. dans la matinée …
En fin de matinée, je ne vous dis pas le réveil des douleurs ! A 15 h, j’appelle l’infirmière, qui me confirme que l’anesth. Ne m’a prescrit que du daf. ! Elle m’a momentanément donné de la morph. par voie orale, mais l’effet n’a été qu’infime, franchement, j’ai dégusté et elle a finalement téléphoné à l’anesth. qui a 18h30 a donné à distance l’autorisation de me « patcher » !
En fait il pensait me l’avoir prescrit, ce serait un oublis ! En attendant, moi, j’ai bien dégusté 3 jours post-op. Et c’est vraiment dommage alors que la prise en charge de la douleur avait été super bien gérée jusque là ! En plus les infirmières n’ayant pas le droit de donner certains médocs sans ordonnance des médecins, ce que je comprends, n’ayant pas la trace des gouttes prescrites par le chir. aussi, je ne devais même pas les avoir ce soir là aussi mais sur mon insistance et ayant compris que c’est un traitement que je gère chez moi aussi, j’ai pu les obtenir quand même !
Dés le dimanche matin, mon anesthésiste est venu me voir quand même et à cette fois-ci bien remis en place le traitement anti-douleur. Apparemment ce n’était pas une volonté du service mais une omission de sa part …
J’ai vu mes belles radios, le boulôt du chir. est magnifique, un très grand merci à lui, vraiment !
Il m’a sacrément bien redressée ! Je vous enverrai les photos avant et après-op. Et puis c’est dingue, je peux marcher normalement ! C’est génial !
Bon, je dois bien évidement restée prudente, toujours le corset en position debout, jamais d’assise à 90° (je ne vous dis pas pour aller au petit coin, mais j’ai trouvé l’astuce), ¼ d’heure de marche le matin et ¼ l’après-midi et c’est tout. Pas de kiné, du repos car j’ai la sciatique gauche qui me tiraille un peu …
Et puis, je dois vous avouer que j’ai eu les plus grosses difficultés à obtenir mon scan du larynx vous raconterai plus tard, là je fatigue …
depuis mardi, la clinique est en grève et toutes les interventions chirurgicales sont déprogrammés ! La sécurité des op. n’est plus assurée. Ma clinique a été la huitième et dernière a se mettre en grève du personnel (certains services d’imageries y compris aide-soignants, infirmiers …) de la région Montpelliéraine . L’affaire est étouffée auprès des médias mais mes infos sont de source sûre et la grève est toujours d’actualité aujourd’hui. Une des cliniques dont je ne peux citer le nom a même du fermer ses portes, les malades ont du être transférés ailleurs … Les autres services tournent tous au ralenti et la préfecture dépêche des huissiers chez les infirmières pour les réquisitionner …
Bonjour l’ambiance, il n’y a pas que dans le public que le système de santé de dégrade, dans le privé c’est la catastrophe aussi en ce moment !
Allez, je vous laisse, je vais aller faire un petit somme.
Gros bisous à tous & à très bientôt … Coco