Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par soph2806
Bonjour, j'ai 33 ans, j'ai une scoliose depuis l'age de 10ans, à cette periode j'ai mal suivi mon traitement (corset, kine, platre...) J'ai terminé ma croissance à 40°. Les douleurs ont commencées vers 20/25ans. Mais aujourd'hui ma scoliose s'avere "evolutive" je suis à 60° et l'operation est à programmer. J'ai une certaine apprehension, peur de cette nouvelle vie qui m'attend dans ce nouveau corps et aussi la convalescence avec mon enfant, j'ai un bébé de 9 mois du fait nous programmons l'operation d'ici 1 à 2ans, en attendant je vais faire une semaine en ecole du dos (Lille) et trouver une activité adaptée pour soulager les douleurs et muscler mon dos.Le but est pour moi d'echanger avec des personnes qui se retrouveront dans mon profil et pourront me faire par de leur experience.
Sophie
Par chris
Bonjour Sophie et bievenue sur SP
L'annonce de l'opération c'est souvent un choc mais arrivé à un certain stade on n'a plus le choix.
Tu as raison de la programmer à l'avance car cela demande une certaine préparation, surtout que je vois que tu as un enfant en bas age et les premiers mois tu ne pourra rien faire.
Tu sais déja dans quelle ville tu vas te faire opérer ? tu as déja rencontré un chirurgien ? :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
bonjour Sophie,
ici une autre sophie qui te parle :bouh
je voulais juste t"assurer de tout mon soutien et te dire que je comprends tes angoisses et tes questions par rapport à l'opération et le fait que tu doives te séparer de ton enfant si petit..
j'ai a peu p'rès les mêmes degrés que toi mais pour moi l'opération n'est pas pour tout de suite.
si je peux me permettre une remarque et après tu en fais ce que tu veux, le fait d'attendre un ou deux ans ne changera rien pour ton enfant, au contraire, il se rendra mieux compte de la séparation. Mainteannt oui tu auras mieux le temps de temps de t'organiser et de te préparer psychologiquement.
:bisous1
sophie :bisous1
Par Rosy
bonjour Sophie et bienvenue à toi sur le site. eh oui, là plus le choix il faut agir. mais comme tu pourras le lire sur les différents témoignages d'opérés, l'on peut vivre très bien avec un dos opéré, je dirais même.....beaucoup mieux! :bisous
Par vermo
Bonjour Soph 2806, bienvenu sur S&P, l'appréhension de l'opération est tout à fait normale. Moi même opérée depuis 40 ans je le vis très bien. C'est bien de pouvoir programmée cette intervention d'un 1 voir 2 ans. A toute fin utile, je me pemets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre association. Au plaisir de te lire, :bisous1
Par mumu
Bonjour Soph,
Je comprends ton appréhension et tes questions, j'ai un peu le même parcours que toi ,scoliose enfant qui était à 29° à la fin de ma croissance et aujourd'hui à 35ans je suis à 45° avec des douleurs quotidiennes qu'il est parfois dur à gérer avec le travail, les enfants (j'en ai 3, 6 ans 4 ans et bientôt 2 ans) et le mari... c'est pourquoi nous avons pris avec mon mari la décision que je me fasse opérer, j'ai programmée l'intervention en mai 2011 pour me donner le temps de me préparer psychologiquement et aussi l'organisation familiale.
Je me pose tjrs bcp de questions et m'en poserais sans doute encore jusqu'à l'opération ms j'ai trouvé sur le site de SP des personnes qui nous aident, nous écoutent, nous conseillent et partagent leurs expériences et ça fait vraiment du bien de savoir que l'on ait pas seule.
Tous les jours pratiquemment je viens lire des nouvelles de chacun..
Bon courage à toi et tu peux compter sur SP pour t'aider.

Mumu
Par patou63
Coucou Sophie!

Je comprends tout à fait ce que tu ressents.Je suis un dans ton cas et je vais être opérée à L le 7 sept.
Tu verras ce site t'apporteras beaucoup tout le monde est génial.ils nous aident en répondant à nos questions et en nous remontant le moral.
Lire les témoignages est d' une immense aide.
en attendant ne te tracasses pas trop :lol-rose (fais ce que je te dis et pas ce que je fais).
à bientôt et :welcome et un petit cadeau :positif

N'hésitez plus et faites un don à l'association !