Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
Sophie ,je t'envoie mon numéro de téléphone pour discuter de l'endroit au nous nous retrouverons ?Coriande ,tu l'as déja mais je t'envoie celui du portable :bisous1
Par chris
Bonjour Coriandre

Tu as eu hier ta consultation avec le dr R, j'espère que tout s'est bien passé, et que tu as pu savoir ou tu en es exactement avec ta scoliose :bisous1
Par Rosy
tu es en France actuellement, entre ta consultation qui a du avoir lieu et la rencontre avec des membres sp, ça bouge pas mal! et quand tu seras de retour dans ton pays, on aura des nouvelles qu'on attend s avec impatience! :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
coucou coriande
je te souhaite un bon retour au canada
j'ai passé un très bon après midi, merci pour ta présence
au plaisir de te lire,
sophie
Par melou
Bonjour Coriande, j'ai hâte de savoir ton impression avec ce nouveau medecin.... si le verdict ressemble à l'autre ou pas... enfin, laisse-nous savoir !

merci!
Par coriandre
Bonjour tout le monde, me voilà de retour à la maison. Ce séjour en France a été important pour moi: consultation du dr R. à Lyon et rencontre des plus sympathiques avec 4 autres dos tordus (que ça fait du bien d'échanger avec des personnes qui comprennent parfaitement ce dont on parle)!
Le dr R. partage en tous points l'analyse du chirurgien montréalais qui me suis depuis un an. Il croit que mes chances de mieux vieillir seraient plus grandes avec une scoliose opérée et qu'un long montage, de T2 au sacrum, est inévitable. Il m'a fait faire une radio en traction (je ne connaissais pas, aïe), qui montre une colonne souple, ce qui constitue pour lui un argument supplémentaire en faveur de l'intervention, car d'une part, si on n'opère pas, les colonnes souples continuent de se déformer et si on opère, on peut espérer une correction intéressante. Deux jours après, le témoignage de vive voix de Clochette, dont l'état s'est amélioré avec l'opération en dépit de l'intensité de l'épreuve qu'elle constitue, m'a confortée dans ma décision d'aller de l'avant. Mais comme je l'expliquais dans un précédent mail, pour des raisons professionnelles, je ne veux pas me faire opérer avant juin 2011. On a convenu avec le chirurgien montréalais que j'irais le voir l'hiver prochain pour qu'on fixe un moment pour l'intervention. D'ici là, j'essaie de me préparer le mieux possible, physiquement et psychologiquement.
:bisous1
Par Rosy
je vois que ton séjour en France c'est bien passé, à tout point de vue. te voilà confortée dans l'idée de cette opération prochaine; de savoir qu'un autre chir pense pareil, cela ne peut que te décider à foncer. les rencontres sont souvent des moments magiques! voilà, il te reste à te préparer comme tu dis à cette future intervention. :bisous
Par melou
Bonjour Coriande,

Je vois que ton voyage t'a apporté à la fois lucidité et espoir.
Ce sont les mots du jour j'ai l'impression. C'est merveilleux d'avoir pu faire ces rencontres aussi... si un jour je passe par là, je tenterai sans doute le coup. Qui sait?

Entre temps, si tu le permets, lorsque sera venu le temps de ton opération, je serais heureuse d'aller te visiter, te conforter, t'encourager à l'hôpital, si tu le désires... Une ou deux fois, car j'habite à plus de deux heures, mais tout de même, il me ferait plaisir sincèrement d'y être un peu, pour toi, un peu au nom de toutes et tous ici.

À lire tout ce que tu écris, à la lumière du vécu partagé sur ce site, et de mon propre vécu (très positif après la première opération pendant 20 ans, tout compte fait), je crois que l'opération sera une bénédiction. S'il est vrai que cela pose un grand défi, mais il me semble m'en être si bien remise, et avoir tant savouré les années qui ont suivi, que je vois ton aventure très positivement. Avec les avancées depuis, je peux imaginer un beau succès! En plus, puisqu'il s'agit d'un médecin au fait des conséquences d'une soudure trop droite et non naturelle, (dont on me parle ces jours-ci) j'imagine qu'il te fera une opération de redressement impeccable et avec un brin de naturel... bref, qu'il prévoira le coup... Quelle chance tu as! :bravo

Je te comprends plus que jamais maintenant quand tu dis vouloir attendre juin 2010 pour des raisons professionnelles avant de passer à l'étape suivante. Et ça me donne un bon éclairage sur la réalité d'adultes opérés, en regard de celle des adolescents, totalement différente.

Bref, bon courage dans les mois qui suivent Coriande,, je suis de tout coeur avec toi! :bisou1
Par chris
Bonjour Coriandre
Te voila rassurée d'un coté, le diagnostic du dr R est le meme que ton chirurgien chez toi. Il voit vite les choses sur les radios et ce qu'il faut faire exactement.
je suis soudée de T2 au bassin.
Avec une colonne souple la correction peut etre très bonne.
J'espère que tu as apprécié le dr R
Par coriandre
Oui, Chris, j'ai apprécié le dr R.: compétence, humanité, il prend le temps, c'est comme vous l'aviez dit!
Par Mamoune
Bonjour Coriandre

Contente de savoir que t'es bien rentré au Canada. C'est en plaisir d'avoir fait ta conaissance, j'ai passée un bon après-midi en votre compagnie , et j'espère qu'on puisse renouveler ces rencontres, elles sont très benefiques, on parle de nos soucis mais avec humour, on as les mêmes angoisses, et on se comprend mutuellement. Je t'embrasse Mamoune
Par mumu
Bonjour Coriandre,

J' ai vu que toi aussi tu as rencontré le Docteur R et que tu envisages l'opération en juin 2011 moi ce sera en mai 2011, un an n'est pas de trop pour se préparer psychologiquement et familialement.
C'est rassurant déjà que les avis des 2 chir concordent...
Mes pensées t'accompagnent,
Par coriandre
Tu parles de préparation psychologique, Mumu, tu as constaté comme moi, sans doute, que le dr R. insiste beaucoup là-dessus et il parle d'expérience, je compte bien mettre ses conseils en pratique. Tu te feras opérer à Lyon? Pour ma part ce sera à Montréal, par un chirurgien en qui j'ai tout aussi confiance.
Par mumu
Oui, je me ferais opérer à Lyon par le Doc R, il a bcp insisté sur le psychologique c'est ce qui conditionne aussi la réussite de l'opération et l'importance de la convalescence de tte façon je vais respecter à la lettre les instructions, cette opération est trop importante pour moi, je ne voudrais pas tt gacher et je compte vraiment dessus pour m'apporter un réconfort et moins de douleurs.
Par coco30
:hello Hello Coriandre, me voici un peu de retour et je viens prendre de tes dernières nouvelles concernant ton voyage en France.
Je suis heureuse de voir que le Rdv avec le Dr R. s'est passé au mieux et a confirmé le même diagnostic sur les mêmes niveaux que ton chir. canadien. :cool
Et alors, cerise sur le gâteau, tu as même eu l'occasion de faire une rencontre entre filles du forum, c'est vraiment super ! :chance
Enormes bisous et encore mille mercis pour ton soutien :bisous1 :bisous :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !