Bonjour Coriande,
Je vois que ton voyage t'a apporté à la fois lucidité et espoir.
Ce sont les mots du jour j'ai l'impression. C'est merveilleux d'avoir pu faire ces rencontres aussi... si un jour je passe par là, je tenterai sans doute le coup. Qui sait?
Entre temps, si tu le permets, lorsque sera venu le temps de ton opération, je serais heureuse d'aller te visiter, te conforter, t'encourager à l'hôpital, si tu le désires... Une ou deux fois, car j'habite à plus de deux heures, mais tout de même, il me ferait plaisir sincèrement d'y être un peu, pour toi, un peu au nom de toutes et tous ici.
À lire tout ce que tu écris, à la lumière du vécu partagé sur ce site, et de mon propre vécu (très positif après la première opération pendant 20 ans, tout compte fait), je crois que l'opération sera une bénédiction. S'il est vrai que cela pose un grand défi, mais il me semble m'en être si bien remise, et avoir tant savouré les années qui ont suivi, que je vois ton aventure très positivement. Avec les avancées depuis, je peux imaginer un beau succès! En plus, puisqu'il s'agit d'un médecin au fait des conséquences d'une soudure trop droite et non naturelle, (dont on me parle ces jours-ci) j'imagine qu'il te fera une opération de redressement impeccable et avec un brin de naturel... bref, qu'il prévoira le coup... Quelle chance tu as!
Je te comprends plus que jamais maintenant quand tu dis vouloir attendre juin 2010 pour des raisons professionnelles avant de passer à l'étape suivante. Et ça me donne un bon éclairage sur la réalité d'adultes opérés, en regard de celle des adolescents, totalement différente.
Bref, bon courage dans les mois qui suivent Coriande,, je suis de tout coeur avec toi!

"la vie c'est gratuit et je vais me resservir!...tu devrais faire pareil..." (GCM)