- mar. juin 29, 2010 12:07 am
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum inscrite depuis longtemps mais je ne suis jamais intervenue, je lis vos messages et vos histoires. Je me décide enfin à vous mettre la mienne, J'ai 37 ans, je suis née avec une dysplasie congénitale de la hanche gauche non diagnostiquée à la naissance, et mal suivi après... au jour d'aujourd'hui j'ai subi 10 opérations, divers ostéothomie, allongement du fémur avec fixateur externe (l'horreur!!!!), prothèse de hanche en 2002, chute en 2008 avec descellement donc reprothèse cette fois elle arrive presque au genoux!!!! donc je vous laisse imaginer l'état de mon dos.. surtout que personne n'a suivi mon dos malgré mon suivi pour ma hanche dès l'age de 13 mois, personne n'a rien vu, ni à l'école, ni médecin traitant, ni mes parents..... c moi à l'age de 14 ans j'étais dans un centre de rééducation pour me remettre de cette foutue opération d'allongement du fémur quand je me suis plainte du dos, on m'a dit que c'était de la comédie quand enfin on me fait une radio et là grave double scoliose, 30 et 60°. Aujourd'hui j'ai une double grave scoliose (70 en haut et 85 en bas, un magnifique S) pour les degrés le chirurgien ne mesure meme plus donc je pense que ça a encore empiré. J'ai fait une visite il y a une quinzaine de jours chez mon chirurgien la prothèse va bien mais le reste.... Je souffre mais quand je vois mes radios je me demande comment je fais pour faire tout ce que je fais encore aujourd'hui. Rien que l'idée de l'opération me fait vomir.... pourtant j'en ai subi des lourdes mais celles là est mon pire cauchemar... alors je recule et je n'arrive pas à me faire à l'idée d'y aller... Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans et je vis seule (2009 = séparation, vente de ma maison, déménagement....) donc autant vous dire que ce n'est pas facile tous les jours, mais bon je gère, pour les douleurs j'ai des moments de répis (ce qui est un miracle quand je vois mes radios) meme le chirurgien n'en revient pas ... Voilà j'essais de trouver des personnes avec des courbures comme moi, qui ont ou pas subi l'opération, pour voir leur quotidien, l'avenir me terrorise, l'opération me terrorise.. Un grand merci pour votre site car je me croyais seule, si seule..... Merci d'avance de m'avoir lu à bientot Karine
Merci de bien vouloir laisser l'écriture en rouge à la seule disposition des modérateurs du site. L'équipe des modérateurs
Merci de bien vouloir laisser l'écriture en rouge à la seule disposition des modérateurs du site. L'équipe des modérateurs