Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
j'ai vu que tu es passée par là tout à l'heure, comment vas-tu Lucie? :bisous
Par ericchris
Hello :angel

Nous sommes ravis que tu sois de retour à ta maison .... :bravo2
Repose toi bien surtout
Bonne convalescence p'tite Lucie et nous pensons fort à toi :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Romain se joint à moi pour te faire d'énormes :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par nadou
Coucou Lucie,
J'èspère que ça va un peu mieux aujourd'hui et que tu te reposes bien :chance .Je pense que dans quelques temps tu viendra nous voir(j'attend comme beaucoup avec impatience).En attendant reprends un max de force :faim3 .gros :bisou1 :bisou1
Par aryxtra
:coucou Coucou, c’est moi : LUCIE !! :nature

Et bien, tous ces messages. C’est avec grande émotion que je les ais lu.

Donc tout d’abord, une grand MERCI à tous. :bravo
Et puis merci aussi à maman & coco qui m’ont remplacée pendant mon absence. :coeur

Par où commencer ?! J’ai tellement de choses à vous dire !
Déjà qu’en temps normal, je vous fais des tartines alors là, vous allez déguster !! :ecrire :mdr

On va commencer par le plus intéressant !
L’opération s’est bien passée. Comme vous la dit maman, ils ont fait plus qu’ils n’espéraient. J’ai donc eu une arthrodèse chirurgicale postérieure de T3 à L4 (me demandez pas, je ne sais pas à quoi ça équivaut). Mes tiges sont en titanes. Ce qui me ramène à une courbure de 20° environ (plus de 60° avant l’op.).

Opération le 10 juin 2010. Je suis restée en réanimation jusqu’au 14 juin. Ces 4 jours ont été très difficiles car j’ai beaucoup souffert malgré les doses de morphine élevées et la pompe. La pire journée a été le lundi 14 juin car ce jour-là, on m’a arrêté la morphine en continu mais j’ai aussi été transférée dans le service orthopédique. On m’a mise assise au bord du lit le lendemain (J+6) à l’aide d’un kiné. Ca tournais et le bas du dos me tirait mais j’étais super contente ! Et à J+7, j’ai pu marcher jusqu’à ma porte de chambre. Pareil, douleurs et tournis mais j’étais aux anges parce qu’au bout d’un moment, la position couchée prolongée est désagréable. Et puis chaque jour amène son lot de progrès malgré des douleurs très présentes.

J’ai été transférée à cardio le 18 juin. C’est dur tous ces transferts car on commence à s’habituer à sa chambre, au personnel, qu’il faut déjà tout recommencer. Surtout qu’à cardio, c’était des vieux lits donc on ne pouvait pas les bouger contrairement aux lits tout neufs du service orthopédique. C’était donc dur les premiers jours. Mais bon, ce ne sont que des détails !

Le relais anticoagulant (pour le remettre en place) a été difficile. J’ai du avoir des piqûres. Mais là, c’est beaucoup mieux. Mes derniers résultats étaient bons. Mais il faut rester vigilant et bien y surveiller. Voilà !

Je suis donc rentrée en ambulance :ambulance couchée le 26 juin après 3 semaines d’hospitalisation. Le retour s’est bien passé, je n’ai pas trop souffert.

Par contre, à la maison c’est encore difficile. Je dors mal et la position assise me fait mal. :malade2 Mais le plus pénible est que je suis nauséeuse en permanence sauf quand je suis couchée. Et je n’ai toujours pas repris une alimentation normale. :cuisto C’est dur de manger, ça ne passe pas même mes aliments préférés ne me font pas envie. J’espère que ça reviendra vite. Pour les douleurs, j’ai des comprimés de morphine pour une durée de 10 jours. J’espère que d’ici là, ça ira mieux. Car comme vous la dit maman, j’ai beaucoup souffert et même encore aujourd’hui, c’est dur. Désolée pour les futurs opérés, mais c’est la vérité ! En fait, sa dépend carrément des personnes. Je n’ai pas eu de chance.

Je crois que je vous ais tout dit !

Pour l’instant, je ne peux pas être beaucoup présente sur le site mais promis que dès que ça va mieux, vous allez me voir partout !

Pour ce qui est de ma présence sur le site, ce n’est pas toujours moi car l’ordinateur de ma mère est aussi connecté à mon adresse. Et en ce moment, c’est plus elle que moi ! Mais je passe de temps en temps jeter un petit coup d’œil !

Aujourd’hui, c’est un peu difficile. J’ai trop attendu et maintenant, la douleur s’est installée malgré le traitement.

Alala, dur dur les premiers temps ! Mais j’imagine que c’est normal.

J’ai RDV le 15 juillet avec mon chirurgien.

Alors, on regrette mon retour ?! Parce-que vous devez en avoir marre de me lire ! Mais bon, ce n’est pas comme si vous ne m’aviez pas assez appeler ! :bravo1 à ceux qui ont lu jusque là !

Bon, je vous laisse car je commence à fatiguer. :dodo
Encore merci à vous pour votre soutien. :1er

Gros Bisous à tous. :coeurs
Lucie, :love

P-S : Vous allez rire, en arrivant sur le site pour la première fois après l’opération, je suis allez chez les « ados ». Et là, me trouvant pas… :cherche Mais oui ! :idee Je fais partie des opérée maintenant ! :lol1
Par coriandre
Lucie, lumineuse Lucie, c'est avec beaucoup d'émotion que je viens de lire ce premier message de retour sur le site. J'ai suivi ton parcours, découvert récemment, et depuis quelques mois, j'admire la place que tu prends, si jeune, parmi nous, le soutien que tu apportes avec une grande maturité à l'une ou l'autre d'entre nous. Je ne t'ai pas écrit avant, mais je lisais chaque jour les nouvelles que nous donnait de toi Coco et ta mère. Je vois que, comme on dit chez moi, "ça s'enmieute"! Je m'en réjouis pour toi. Je t'envoie plein d'énergie et de pensées affectueuses du Québec pour la suite de ta convalescence. Ne fait pas d'excès devant l'ordi! Repose-toi (c'est une mère poule qui parle)! Nous sommes très nombreux à penser à toi chaque jour.
:bisous1 :chance :bravo2
Par Rosy
merci pour ce long post en détail! pas facile avec toutes ces douleurs, mais là, je pense que tout va se faire doucement mais surement. et quand tu pourras remanger sans nausée, tu récupéreras encore plus vite. au fait, est ce la morphine qui te provoque ces nausées? prends ton temps pour bien te refaire une santé et c'est avec plaisir que l'on te lira quand tu te sentiras mieux sur le site. regretter ton retour? tu rigoles, on t'attend avec impatience! :bravo à ton chir qui a fait un super boulot :bisous
Par coco30
:hello ma Lucie ! Que je suis contente de te lire et de te retrouver parmi nous ! Tu nous as manqué :spodivers :love
Prends surtout soin de toi dans l'immédiat, et n'hésites pas à te reposer dès que le besoin s'en fait ressentir, avant que la douleur ne s'installe ... :sourire :club :cool Chaques semaines qui va passer, tu remarqueras que tu fais des progrès tu verras, je te promets :chance Je suis aussi heureuse de voir que tes analyses de sang sont normales maintenant et se maintiennent sur plusieurs prélèvements. :cotent
Comme le dit Rosy, la morphine peut avoir pour effet secondaire des nausées, peut-être en discuter avec ton Dr afin de s'assurer que ce n'est pas la cause de ta perte d'appétit.
Tu as eu une grosse arthrodèse (à peu près mon op. de l'année dernière) et c'est vrai qu'au début, ça me tirait pas mal en position assise mais au fil des mois ça diminuait de + en + ensuite ...
Je t'envoie plein de bonnes ondes en te faisant d'énormes bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1 et te téléphone :telephone cet après-midi si tu n'es pas trop fatiguée ... :fleur
Par chris
Bonjour Lucie
Ravie d'avoir de tes nouvelles, la fatigue à ce stade c'est normale, donc c'est pour ça qu'il est important de bien te reposer encore,
Pour tes nausées, je dirais comme les copines, c'est peut etre à cause de la morphine, donc voir avec ton médecni si il n'est pas possible de te donner autre chose à la place :bisous1
Par Jeannine.D
bonjour Lucie, je suis contente de ton retour et que tout ce soit à peu près bien passé. Grâce à ta maman et à Coco nous avons pu être informés régulièrement, merci à elles.
Pour les nausées, je ne sais pas si cela peut être dû à la morphine car pour mon cas, elle m'a été retirée très tôt et malgré tout, j'ai eu des nausées pendant plusieurs jours après l'intervention, alors que je ne prenais plus de morphine. Je pensais que mes nausées étaient dues au "DAF...AN" donc on l'a arrêté mais les nausées toujours présentes au point de ne pouvoir rien avaler même la vue du menu me donnait envie de ... On m'a dit que cela pouvait faire partie des suites opératoires et que ça allait passer et en effet c'est passé tout seul et dès que j'ai commencé à me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
Comme tout le monde, je te conseille de bien te reposer, il faut récupérer maintenant afin d'être plus forte de jour en jour. Je dors énormément (il faut dire qu'on est tellement dopé), un peu moins de dodos ces jours-ci quand même mais je me sens bien, mis à part mon souci d'épanchement pleural qui devrait se résorber tout seul.
Voilà tu es maintenant une grande fille et le plus dur est derrière toi ! combien as-tu gagné de cm ?
Prends bien soin de toi et prends ton temps.
Je t'embrasse bien fort ainsi que Jean qui a suivi le fil des évènements avec moi. :bisous1 :lettre
Par aryxtra
:anniv2 Coucou !

Oui, il se peut que se soit la Morphine. Mais je n'en ai que pour une durée de 10 jours dont la fin serra bien vite là d'ailleurs.
J'ai gagner 5 cm (1m81 !) et perdu 5kg. Au moins, ya pas de jaloux ! :lol1

Au fait, je ne vous ai pas parler de ma cicatrice ! Elle est belle et fine. :cool Elle part du cou jusqu'au fesses. Et quelques fils resorbables commencent à pointer le bout du nez.
Maman est de corvée de massage tous les soirs (hum, que c'est bon ça !) :bravo Tu es très douée en plus ! :bisous :love
Merci pour votre soutien. :bisou1
Gros Bisous à Tous, Lucie. :grosminet
Par vermo
Bonjour Lucie, comme il fait plaisir de te lire, et je manque à tous mes devoirs, bienvenue de nouveau chez toi et parmi les tiens. Je te souhaite de récupérer assez vite, ne brûle pas les étapes, repose toi souvent. :bisou1
Par Biba
:chance :chance très heureuse d'avoir de tes nouvelles !
Prends soins de toi, la convalescence est une étape importante à respecter scrupuleusement !
:bravo2 à maman pour les messages !! :chance

Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Par contre un petit conseil Lucie pour arreter la morphine, ne le fait pas d'un coup mais réduit les doses progressivement, le corps s'accoutume très vite donc il faut le désensibiliser petit à petit.
Et peut etre aussi qu'au bout de ces 10 jours tu auras encore besoin d'antalgic, n'attend pas d'avoir de trop grosses douleurs pour t'en faire prescrire, mieux vaut en avoir d'avance pour rien plutot que de manquer et d'avoir trop mal.
Wahou 1,81 m, et bien tu dois etre une belle grande jeune fille, pour les kg ça reviendra avec l'appétit, mais attention avec l'oisiveté on en reprend vite plus qu'il n'en faut :bouh
:bravo pour ta cicatrice et elle est encore récente, tu verras dans quelque temps elle sera encore plus discrète, par contre pas d'exposition au soleil pour cette année dessus :bisous1
Par nadou
Bonsoir Lucie,
Je rentre du travail et quel plaisir de te retrouver :bravo c'est génial!.
J'espère que les douleurs et nausées vont s'estomper rapidement :chance .
La morphine provoque souvent des nausées .J'en eu le même problème et aujourd'hui je n'en prend plus car mon organisme ne le supporte plus!.
Il faut demander un avis médical si cela persiste ,surtout si tu continue a maigrir...
Je pense très fort à toi et t'envoie des tonnes de :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 .Salut SUPER LUCIE :bisous
Par Lybellule
Que ça fait plaisir de te lire Lucie et de retrouver ta bonne humeur :bisous1

Pour les nausées, je pense aussi que ça peut provenir de la morphine ... j'ai eu l'occasion d'en prendre et bizarrement sous perf ça ne me fait rien mais en comprimés c'est nausées et vertiges à gogo :boire
Donc vois si tu ne peux pas prendre un anti-nausées pour te soulager.

whaou ...1.81 m .... je dois être toute minus à coté de toi !!! lol

En tout cas prends le temps de bien te reposer pour l'instant c'est le primordial et n'attends pas d'avoir trop mal pour te soulager avec les antalgiques.

Je t'envoie plein de gros bisous :bisous :bisous :bisous
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !