Coucou, c’est moi : LUCIE !! 
ture
Et bien, tous ces messages. C’est avec grande émotion que je les ais lu.
Donc tout d’abord, une grand MERCI à tous.
Et puis merci aussi à maman & coco qui m’ont remplacée pendant mon absence.
Par où commencer ?! J’ai tellement de choses à vous dire !
Déjà qu’en temps normal, je vous fais des tartines alors là, vous allez déguster !!
On va commencer par le plus intéressant !
L’opération s’est bien passée. Comme vous la dit maman, ils ont fait plus qu’ils n’espéraient. J’ai donc eu une arthrodèse chirurgicale postérieure de T3 à L4 (me demandez pas, je ne sais pas à quoi ça équivaut). Mes tiges sont en titanes. Ce qui me ramène à une courbure de 20° environ (plus de 60° avant l’op.).
Opération le 10 juin 2010. Je suis restée en réanimation jusqu’au 14 juin. Ces 4 jours ont été très difficiles car j’ai beaucoup souffert malgré les doses de morphine élevées et la pompe. La pire journée a été le lundi 14 juin car ce jour-là, on m’a arrêté la morphine en continu mais j’ai aussi été transférée dans le service orthopédique. On m’a mise assise au bord du lit le lendemain (J+6) à l’aide d’un kiné. Ca tournais et le bas du dos me tirait mais j’étais super contente ! Et à J+7, j’ai pu marcher jusqu’à ma porte de chambre. Pareil, douleurs et tournis mais j’étais aux anges parce qu’au bout d’un moment, la position couchée prolongée est désagréable. Et puis chaque jour amène son lot de progrès malgré des douleurs très présentes.
J’ai été transférée à cardio le 18 juin. C’est dur tous ces transferts car on commence à s’habituer à sa chambre, au personnel, qu’il faut déjà tout recommencer. Surtout qu’à cardio, c’était des vieux lits donc on ne pouvait pas les bouger contrairement aux lits tout neufs du service orthopédique. C’était donc dur les premiers jours. Mais bon, ce ne sont que des détails !
Le relais anticoagulant (pour le remettre en place) a été difficile. J’ai du avoir des piqûres. Mais là, c’est beaucoup mieux. Mes derniers résultats étaient bons. Mais il faut rester vigilant et bien y surveiller. Voilà !
Je suis donc rentrée en ambulance

couchée le 26 juin après 3 semaines d’hospitalisation. Le retour s’est bien passé, je n’ai pas trop souffert.
Par contre, à la maison c’est encore difficile. Je dors mal et la position assise me fait mal.

Mais le plus pénible est que je suis nauséeuse en permanence sauf quand je suis couchée. Et je n’ai toujours pas repris une alimentation normale.

C’est dur de manger, ça ne passe pas même mes aliments préférés ne me font pas envie. J’espère que ça reviendra vite. Pour les douleurs, j’ai des comprimés de morphine pour une durée de 10 jours. J’espère que d’ici là, ça ira mieux. Car comme vous la dit maman, j’ai beaucoup souffert et même encore aujourd’hui, c’est dur. Désolée pour les futurs opérés, mais c’est la vérité ! En fait, sa dépend carrément des personnes. Je n’ai pas eu de chance.
Je crois que je vous ais tout dit !
Pour l’instant, je ne peux pas être beaucoup présente sur le site mais promis que dès que ça va mieux, vous allez me voir partout !
Pour ce qui est de ma présence sur le site, ce n’est pas toujours moi car l’ordinateur de ma mère est aussi connecté à mon adresse. Et en ce moment, c’est plus elle que moi ! Mais je passe de temps en temps jeter un petit coup d’œil !
Aujourd’hui, c’est un peu difficile. J’ai trop attendu et maintenant, la douleur s’est installée malgré le traitement.
Alala, dur dur les premiers temps ! Mais j’imagine que c’est normal.
J’ai RDV le 15 juillet avec mon chirurgien.
Alors, on regrette mon retour ?! Parce-que vous devez en avoir marre de me lire ! Mais bon, ce n’est pas comme si vous ne m’aviez pas assez appeler !

à ceux qui ont lu jusque là !
Bon, je vous laisse car je commence à fatiguer.
Encore merci à vous pour votre soutien.
Gros Bisous à tous.

s
Lucie,
P-S : Vous allez rire, en arrivant sur le site pour la première fois après l’opération, je suis allez chez les « ados ». Et là, me trouvant pas…

Mais oui !

Je fais partie des opérée maintenant !