Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par triphon73
Courage Coco, et :positif malgré tout le mal que l'on peut te faire. Ignore cette personne malveillante (je sais plus facile à dire qu'à faire, surtout qu'elle manipule ta maman aussi) et compte sur tes amis, les vrais, ceux qui te soutiennent et qui te comprennent.
Et aussi sur toute ta grande famille de S & P :hello
Gros bisous à toi. :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par patou63
coucou Coco,

tout d'abord merci pour ton message.
je vois que tu as des soucis avec ta famille,ne te fais pas de bouffé par des gens qui n'en valent pas la peine.les gens très égoistes sont près à n'importe quoi et non aucune pitié quand ils veulent deve nir le nombril du monde.j'ai connu ça et c'est quand on a un gros problème que l'on se rend compte des réactions de notre entourage et ça permet de faire le tri car souvent on est surpris.Depuis pas mal de temps je garde en mémoire une phrase de Soljenitsine que j'adore et qui fais parti de la démarche pour éviter les jalousies c'est
"la liberté de chacun se batit sur ce qu'autrui ignore de nos existences"
médite bien je te fais de gros bisous car j'ai la visite d'une"copine" qui vient que quand ça l'arrange et qui est plus malheureuse que moi ...... :lol-rose
tu n'es pas seule.... :positif :chance :bisous1
Par patou63
encore moi,ça y est ma miss est partie et c'est comme d'hab"cause toujours tu m'interesses"....c'est pas grave il ne faut pas se prendre la tête pour des gens qui n'en valent pas la peine.je dis souvent qu'on subit la famille (et oui je suis très dure.
J'espère que pour ton image tu évolues petit à petit vers une acceptation.
Je te fais pleins de :bisous1 et te souhaite une bonne nuit
Par chris
Bonjour Coco
J'espère que tu arrives à refaire surface moralement :bisous1
Par célénia
:coucou coco
Tu sais hypocondriaque, je connais, mon beau-frère en est un. dès que quelque me demande si je vais bien et qu'il est la. moi ce n'est même pas la peine que je réponde, il a toute les douleurs et les maladies du monde.. du coup la personne repars sans rien savoir de moi. j'aime pas quand il fait ça.!!
Mais bon apparemment toi c'est beaucoup plus grave, tes parents son "en otage" en quelque sorte. Je dis toujours c'est les plus gentils qui trinque.
tu donnes sans compter malgrès tes propres soucis, tu es une fille formidable, tu ne mérite pas ce qu'il t'arrive..
en tous cas, je voulais te dire,tu m'avais demander quand j'aurais mon aspirateur-robot et ben ça y est depuis mercredi..c'est trop bien à cette heure-ci il fait son travail, franchement c'est cher à l'achat (500€) mais j'en suis trop contente.
garde ton courage et le moral
gros :bisous :chance :grosminet
Par coco30
Hello à tous et encore une fois, vous êtes formidables :1er :love Oui, le moral va mieux, je peux faire abstraction car on me laisse à nouveau tranquille ! :cool

Merci beaucoup Célénia pour l'info sur l'aspi-robot, tu as l'air d'en être ravie donc, je vais me prévoir cet achat là afin de me soulager un peu le quotidien :chance : bisous

L'acceptation de ma nouvelle image se fera au fil du temps, il le faut bien ! Je sais que ça me prendra plusieurs mois, mais j'y arriverai puisque je ne regrette pas mon op. ! Et puis pas le choix non plus :bouh

Dans 2 semaines j'ai mon Rdv pour les radios et avec mon chir. pour le contrôle post-op. J'espère que j'aurai l'autorisation de pouvoir m'asseoir à 90° et de pouvoir démarrer le sevrage du corset si les greffes ont prises. Mais aussi de pouvoir voyager en voiture en tant que passagère afin de pouvoir sortir un peu le nez de chez moi ! ( Niveau dos je pense que c'est bon, il n'y a que ma hanche gauche qui ... on verra bien ...)
A ce moment là, il faudra que je reprenne Rdv avec l'ORL pour programmer l'op de mon laryngocèle ... (ou plutôt pour mes 2 laryngocèles !!! )
On m'en a trouvé un autre à gauche à l'IRM mais lui, ne m'a jamais posé problème et est de taille bien moindre donc celui là, je ne pense pas qu'on le touchera.)

Et puis, avec vous, je retrouve ma pêche, sérieusement ! :positif et je me dois de souligner combien S&P est une grande famille formidable Image :coeurs Demain, Romain et ses parents EriChris sont dans le coin et viennent me rendre visite à la maison ... :fete C'est génial, je me languis déjà d'y être ! :bravo

Clochette, mille mercis à toi aussi pour ton coup de fil de ce matin :telephone tu m'a redonné la pêche et la force qui me manquait, toi qui est un exemple pour nous tous et qui a su braver tant d'épreuves :1er

Gros bisous à vous tous :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 Coco qui vous souhaite à tous un bel été :minisoleil
Par aryxtra
:anniv2 Hello coco
J'espère que ce RDV te donnera de bonnes nouvelles. :chance Mais surtout que tu pourras enlever le corset !
Et comme Romain a de la chance de te rencontrer ! Et vice-versa ! :cotent
Je suis contente de savoir que tu vas mieux et que tu es enfin tranquille. :fleur
Je te fais de gros bisous ma coco, je pense fort à toi. :love :nounours
Par patou63
Coucou!

Je suis super contente que tu reprennes le dessus.Je te souhiates pleins de bonnes choses et pense bien à toi. :chance pour ton rdv à bientôt. :bisous1
Par chris
J'espère que cette rencontre a été aussi magique que toutes les précédentes
:bisous1
Par ericchris
Et bien oui Chris, tu as raison c'était bien magique !!!! c'était comme si on se connaissait depuis longtemps et c'est bien là tout les effets de la grande famille S&P :bravo2 :bravo2 MERCI encore ! et merci aussi pour votre accueil Coco et Bruno et surtout Conan que Romain n'oubliera pas :chien !!
Tu es tel que je l'imaginais (avec l'accent nimois en plus j'adore !!) : courageuse avec un grand :coeur
Nous te souhaitons encore une bonne convalescence ... repose toi bien surtout !!!
gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 de nous trois
:coeurs
Christel
Par coco30
:yes Oui franchement c'était super ! :chance et comme si on se connaissait depuis longtemps ( n'est-ce pas Cristel ... :cotent ) et de qui plus est on a même une connaissance commune ! Mille mercis à toi, Eric ton mari et Romain, c'est super de m'avoir rendu visite :coeurs et pour votre rencontre, restez comme vous êtes tous les trois, vous êtes supers :sourire vraiment :love

Romain, tout particulièrement pour toi, restes comme tu es confiant et souriant, tu te bats contre "Dame Scoliose & Cyphose" depuis des années avec de multiples corsets et tu vas pouvoir d'ici 2 mois enfin gagner la bataille :1er sur cette dernière ! Et puis j'ai oublié de te dire que le corset que l'on porte en post-opératoire est plus agréable (son but est de nous maintenir, protéger ...) alors qu'un corset "correctif" comme celui que tu as en ce moment est plus gênant du fait des appuis dans un but de correction ...
Au passage ... Image Une grosse "léchouille" de Conan :cotent
et d'énormes bisous Image de ma part ainsi que de Bruno. A très bientôt ...

Bisous à tous :bisous1 et passez de bonnes vacances pour ce qui y sont encore ou partent prochainement ...
Par clochette
bonne journée ma Coco ! :coeur2 :minisoleil :nature
Par daliflore
Hello !
me voilà revenue de vacances un peu prolongées "amours oblige"... :bisous1
puisque tu as mis sa photo, tout le monde a vu ton super gros chien ki veut faire des bisous aux gens et ke tu as un mal fou à retenir...attention, les efforts...je dois ajouter que Conan fait exception à la règle ; physiquement, il ne ressemble pas du tout à ses maîtres... :jerry.gif
j'ai adoré mon escapade chez toi ! alors je me sens obligée de dire à tout le monde que tu habites un adorable village dans le Gard ; avec une maison plus qu'accueillante ! ton mari et toi avez l'art de mettre les gens à l'aise, et vous transmettez votre bonne humeur, :soleil votre accent chantant et vos rires redonnent la pêche à tous ceux qui en ont besoin ( S&P peut peut-être mettre un bus à disposition...) :transport Lol ! Si on peut t'en faire autant en retour, ce sera avec plaisir ! je ne m'attendais pas à rencontrer un petit bout de femme toute mince, et si mignonne sous tes longs cheveux châtain, très élégante dans ta tenue qu'on voyait à travers ton corset en plastique transparent ! Ça pourrait faire une nouvelle mode, mais je souhaite de tout mon coeur que tu puisses t'en séparer au plus vite, car sous la chaleur du Gard ça ne doit pas être agréable . :sourire J Espère que les nouvelles de ton prochain RDV seront favorables, afin que tu puisses à nouveau t'asseoir, rouler et te changer les idées quelques temps , avant de soigner tes autres bobos. bravo encore pour ton courage, quant à tes différents avec certaines personnes, pardonne leurs, un jour peut-être elles connaîtront l'Amour de leur prochain et réaliseront le mal qu'elles t'ont fait, en attendant, envoie leurs de la lumière pour qu'elles trouvent le bon chemin. :angel salut la belle ; FLO
Par patou63
bonjour Coco!

J'espère que tout va pour le mieux moralement et physiquement.Ton rdv approche je te souhaite pleins de bonnes choses et espère que tu vas nous apprendre que des bonnes nouvelles :chance :bisou1
Par chris
Bonjour Coco

Donc je remet ce message à la bonne place lol

J'ai vu que tu t'intéressais au TENS.
En fait il s'agit d'un achat avec une période d'essai de 6 mois en location, le tout étant pris en charge par la sécu.
Tu peux demander une prescription à ton médecin traitant et tu le trouveras en pharmacie.
Mais je te conseillerais avant cela de prendre l'avis de ton chir, chaque cas étant différent ce qui est valable pour l'une l'est pas forcément pour l'autre.

J'ai une amie qui a réussi à se sevrer des médicaments grace en partie à cet appareil qui la soulageait très bien.

http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... 9_tens.pdf

http://www.medecine.ups-tlse.fr/du_diu/ ... Compex.pdf

hypnose.33.free.fr/t/TENS%20V2.ppt (prendre ce lien en copier coller dans la barre d'adresse url)

:bisous1
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !