Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brinou
Hello Lucie,

Je vois que ta convalescence se passe super bien :D
Tu as donc un rdv le 24 décembre pour marfan, je croise les doigts pour toi.
Et ta hanche est ce que c'est mieux ?
Je ne savais pas que tu avais une jambe plus grande que l'autre (comme moi de 10 mm) et d'ailleurs on pense que c'est la raison de ma scoliose.
Bon peut etre as tu repris un peu la piscine.
Je te fais de gros bisous
:bisous1
Par aryxtra
Coucou :anniv2

J'étais partie 2 jours, ça m'a fait du bien. J'ai même pu faire de la calèche à cheval avec le dos. J'ai juste eu des douleurs quand il y avait des trous mais ça s'est super bien passé ! :cheval

Patou, oui je reste jusqu'au dimanche soir normalement. Mais de toute façon, on se recontactera d'ici là ! :cotent :bisous

Côté hanche, c'est toujours "la misère". J'ai vraiment mal, plus qu'au dos... Cette jambe (la droite) est plus grande de 15 mm comparée à la gauche.
Je continue ma convalescence pépère !! :club
Gros Bisous à tous, Lucie :love
Par chris
Oh Lucie de la calèche ?? tu me fais peur, il me semble que c'est bien prématuré, sachant les secousses que ça fait, n'oublies pas que pour aller bien plus tard il est important d'être très prudente les premiers temps, surtout que déja rien que la voiture te cause des douleurs, la calèche c'est vraiment pas bon :bisous1
Par triphon73
Coucou Lucie :bisous
Oui, il faut être très prudente, c'est l'avenir de ton dos qui en dépend. Ne saute pas les étapes, tu sais tu auras encore le temps plus tard, pour faire ce que tu as envie, quand ton dos sera consolidé.
J'espère que la douleur de ta hanche va s'estomper :chance je vois qu'elle te fait beaucoup souffrir.
Gros bisous :bisou1 :bisou1
Par coco30
:sourire Hello ma Lucie :fleur
Je suis contente de voir que ton dos va de mieux en mieux :chance J'espère que ta douleur de hanche ou sciatique finira par s'estomper et disparaitre ...

Profites à fond de tes vacances :club Je te téléphone un de ces quatres ... :telephone

Pleins de gros bisous :bisous1 :bisous :bisou1 :bisous :bisous1 A bientôt ... Coco
Par aryxtra
Chris & Triphon, pas d'inquiétude ! Si je l'ai fais, c'est bien que je me sentais capable de le faire. Et puis maintenant, je peux faire de la voiture sans problème, je n'ai plus de douleurs ! :cool

Côté dos, c'est toujours OK. Côté hanche, c'est toujours pénible ! Mais bon, j'attend de voir avec mon chir pour trouver une solution.
Je vous fais de gros bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par brinou
Bisous je pense à toi
:chance
Par patou63
Coucou Lucie!
J'espère que tout va pour le mieux et que tu profites des vacances. :chance :bisous1
Par vermo
Bonjour Lucie, merci de prendre de mes nouvelles, ça va bien côté dos, pour moi c'est l'essentiel, le restant peux attendre. Et toi comment vas tu ????. une bonne soirée . :bisous1
Par nadou
Coucou Lucie,
Je prends des news tous les jours mais je me rend compte que cela fait un ptit bout de temps que je n'ai posté sur ton histoire.
J'espère que ta convalescence se déroule bien et que ta hanche te laisse un peu tranquille.
Profites bien de tes vacances . Gros gros :bisou1
Par Lybellule
Merci d'avoir pris des nouvelles d'Eléana, comment va ta hanche, Lucie ? mieux j'espère !!!
Continues de faire attention et de laisser faire le temps ...
Profites bien de tes dernières semaine de vacances pour être d'attaque pour la rentrée au lycée !!!

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par aryxtra
:nature Bonsoir,
Merci pour vos messages. :lettre
Voilà quelques nouvelles à 2 mois post-op :

Dans l'ensemble, on peut dire que le résultat est fantastique. Un dos quasi droit, plus de trace de gibosité et des degrés vachement diminués. L'aspect principal est donc plaisant. Les douleurs du dos sont moindres comparé aux premiers jours voire aux premières semaines. Elles sont peut-être plus présentes depuis environ 2 semaines mais je suis presque certaine que c'est dû au fait que j'ai arrêter les patchs de Morphine depuis. Il m'en reste une boîte que je garde précieusement si l'usage en est nécéssaire à la rentrée de septembre durant les premières semaines de cours.

Pour ce qui est de la hanche, c'est toujours pareil. Douleur aigüe au moindre effort. Que je sois assise, debout ou même couchée, c'est difficile de la faire partir. Mais bon, après avoir passé radios et IRM j'avoue ne plus savoir quoi faire. J'en parlerais à mon chirurgien le 7 octobre, jour du RDV contrôle post-op. si d'ici là, elle persiste.

Autre souci qui me tracasse, c'est ma cicatrice. OK, ya plus grave mais quand même ! J'avoue qu'elle me paraît pas très belle... Elle est très rouge, voire bleu à certains endroit. A 2 mois post-op, c'est sans doute prématuré pour s'inquièter...? Les seuls exemples de cicatrices que j'ai sont celles du coeur et celle des artères qui remonte à une dizaine d'années. Elles ont un pigment plus claire que la peau, c'est à dire très blanches. Mais il faut dire que ces inscisions ont été faites dans l'urgence et que les techniques médicales avancent en 10 ans. Surtout qu'on ma dit que les chirurgiens orthopédistes sont des maîtres dans l'art de recoudre. Ils font très attention à ça.
Bref, tout ça pour dire que je m'adresse aux opéré(e)s récents (je pense à coco, jeannine et surement bien d'autres) : comment est votre cicatrice ? Evidement, des témoignages d'opéré(e)s "plus vieux" qui peuvent se compter en années sont les bienvenus. Ca aussi, j'en parlerait le 7 octobre.

Mais je tiens à dire que je ne regrette en rien de m'être faite opérer. Et malgré toutes ces interrogations, je suis ouverte à toutes questions. :sourire

Je vous souhaite une :dodo3 à tous. Bon courage à ceux qui vont au boulot demain ! :cotent
Gros Bisous :grosminet Lucie :love
Par chris
Bonjour Lucie

Contente de voir que dans l'ensemble ça va plutot bien pour toi, souvent on remarque qu'à 2 mois post op les ados se sentent relativement bien. >Je vois que tu as arreté les patchs, prends tu quand meme tes antalgics ou est ce supportable ainsi ?

Pour ta hanche peut etre est ce que ça vient de ton dos, parfois pour certaines douleurs il faut du temps avant qu'elle ne disparaisse, mais ton chir en octobre saura t'en dire plus la dessus. J'espère que ce ne sera pas trop dur pour rester assise en cours à la rentrée, mais je pense que tu as un PAI ce qui pourra permettre des aménagements et de pouvoir aller te reposer ou te lever en cas de besoin sans soucis.

Pour la cicatrice effectivement elle n'a que 2 mois et généralement il faut compter une bonne année pour qu'elle s'atténue le plus possible. La mienne qui a 5 mois est encore un peu rose. Par contre je ne sais pas pourquoi la tienne a aussi du bleu, mais c'est surement le contre coup de l'acte chirurgical.
Il y a des crèmes aussi que tu peux trouver en pharmacie pour aider à une meilleure cicatrisation.
Mon ancienne cicatrice de la colonne étati relativement (celle qui a 34 ans) et était aussi devenue blanche, la nouvelle qui est dessus et plus longue est déja encore beaucoup plus fine, si il n'y avait pas l'ancienne qui peut paraitre un peu plus épaisse quoi que déja bien discrète je pense que d'ici un an on ne verrait pratiquement plus rien.
Ce qui est important aussi c'est la 1ère année ne pas l'exposer au soleil, une cicatrice qui prend le soleil la première année va brunir et rester irrémédiablement brune, donc bien la protéger en mettant de la crème à fort indice et renouveller l'apprlication plusieurs fois et aussi mettre un tee shirt, et meme avec un tee shirt ne pas oublier de mettre de la crème surtout, les habits n'ont pas de pouvoir anti uv, il existe aussi maintenant dans certains magasins de sport des tee shirt anti uv qui en plus de l'application d'une crème vont apporter une protection maximum.

Je te mets aussi des liens où le sujet des cicatrices avait déja été abordé

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... =cicatrice

Par aryxtra
Merci Chris pour tous ces liens. :cotent

Un autre membre ma conseillé une marque de crème pour cicatrice a acheter en pharmacie.
A regarder de plus près donc... :cherche

Pour ce qui est de prendre des anti-douleurs, non je n'en prends presque plus. Il y a juste dans la semaine où je suis revenue à la Morphine une fois non pour le dos mais pour la hanche.
En parlant d'elle d'ailleurs, dès que mon medecin traitant revient de vacances on va aller le voir pour ça. Et puis également pour savoir si des compléments alimentaires serait utile dans mon cas. Car depuis l'opération, j'ai perdu 6Kg que je n'ai tjours pas repris. J'ai l'impression d'en perdre même. L'appétit n'est pas de la partie et du coup j'ai tendance à être fatiguée et dénuée d'énergie. Si je pouvais prendre 20Kg en claquant des doigts, ce serait le pied ! :cool
Comme quoi, on est jamais contents ! Et pour en revenir à ces compléments, reste à savoir si j'ai le droit d'en prendre avec mes autres traitements, la valve et les anti-coagulants.

Je bénéficie d'un PAI depuis mes 5 ans.
Encore merci pour tes messages, :sourire
Lucie, :love
Par chris
Pour le poids à ton age j'avais aussi ce problème, par contre j'avais un appétit d'ogre et je ne prenais pas un gramme, quand je revois des photos maintenant, whaou, j'étais très filiforme, maintenant avec l'age et les enfants je prends plus facilement des formes :jerry.gif en fait contraitement à d'autres je n'ai pas perdu de poids après mes interventions, j'en ai meme pris un peu plus de 4, j'ai eu des crises de fringales ou je mangeais énormément sans pouvoir me rassasier, la ça va mieux, mais bon les kilos acquis restent ....

Pour ta hanche tu as raison de consulter quand meme, faut pas rester comme ça avec tes douleurs, :bisous1
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !