ture
Bonsoir,
Merci pour vos messages.
Voilà quelques nouvelles à 2 mois post-op :
Dans l'ensemble, on peut dire que le résultat est fantastique. Un dos quasi droit, plus de trace de gibosité et des degrés vachement diminués. L'aspect principal est donc plaisant. Les douleurs du dos sont moindres comparé aux premiers jours voire aux premières semaines. Elles sont peut-être plus présentes depuis environ 2 semaines mais je suis presque certaine que c'est dû au fait que j'ai arrêter les patchs de Morphine depuis. Il m'en reste une boîte que je garde précieusement si l'usage en est nécéssaire à la rentrée de septembre durant les premières semaines de cours.
Pour ce qui est de la hanche, c'est toujours pareil. Douleur aigüe au moindre effort. Que je sois assise, debout ou même couchée, c'est difficile de la faire partir. Mais bon, après avoir passé radios et IRM j'avoue ne plus savoir quoi faire. J'en parlerais à mon chirurgien le 7 octobre, jour du RDV contrôle post-op. si d'ici là, elle persiste.
Autre souci qui me tracasse, c'est ma cicatrice. OK, ya plus grave mais quand même ! J'avoue qu'elle me paraît pas très belle... Elle est très rouge, voire bleu à certains endroit. A 2 mois post-op, c'est sans doute prématuré pour s'inquièter...? Les seuls exemples de cicatrices que j'ai sont celles du coeur et celle des artères qui remonte à une dizaine d'années. Elles ont un pigment plus claire que la peau, c'est à dire très blanches. Mais il faut dire que ces inscisions ont été faites dans l'urgence et que les techniques médicales avancent en 10 ans. Surtout qu'on ma dit que les chirurgiens orthopédistes sont des maîtres dans l'art de recoudre. Ils font très attention à ça.
Bref, tout ça pour dire que je m'adresse aux opéré(e)s récents (je pense à coco, jeannine et surement bien d'autres) : comment est votre cicatrice ? Evidement, des témoignages d'opéré(e)s "plus vieux" qui peuvent se compter en années sont les bienvenus. Ca aussi, j'en parlerait le 7 octobre.
Mais je tiens à dire que je ne regrette en rien de m'être faite opérer. Et malgré toutes ces interrogations, je suis ouverte à toutes questions.
Je vous souhaite une

à tous. Bon courage à ceux qui vont au boulot demain ! :cotent
Gros Bisous

Lucie