Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
Coucou!

Je vois que tu as rdv aux M le 20 sept moi je serai opérée du 7 si ça te dit,on pourrai se voir car je serai encore la-bas.

Profites bien de tes vacances et repos total :club
bonnes vacances et à plustard j'espère :bisou1
Par patou63
COUcou suite,

j'en ai oublié en route.Je suis ton histoire depuis le début mais je n'ai pas encore posté dessus.Effectivement,il parait qu'on va être prise en charge par des doc extras.
je te souhaite pleins de bonnes choses et encore bonnes vacances!!!! :bisou1
Par coco30
Coucou Nadou ,

Je vois que tu as des Rdvs le 20 & le 27 septembre aux M. c'est pour tes derniers Rdvs pré-opératoires avec le chir. et l'anesthésiste ?
Prends soin de toi et profites un maximum de tes vacances :club :minisoleil :bisous1
Par chris
Bonjour Nadou

J'espère que coté moral ça va pour toi, tu sais ou frapper si ça ne va pas, ou si tu as des questions ou besoin de parler.
Tu connais déja bien les lieux c'est déja rassurant pour toi, :bisous1
Par nadou
Bonsoir,
En effet les 20 et 27 septembre ce sont les rdv avec le chir et l'anesthesiste....
Merci pour vos encouragements :amis .ça fait chaud au coeur :bravo1 .
Je reviens bientôt :bisou1 :bisou1
Par chris
N'oublies pas de te préparer tes listes de questions avant en t'aidant de celle qui est sur le site :bisous1
Par aryxtra
:sourire Coucou Nadou !

J'espère que tu es prête pour les op qui approchent et que tu te sens d'attaque à mettre une sacrée raclée à dame scoliose. :fessee
Je te fais de gros bisous, à bientôt :love
Par Rosy
une pensée vers toi dont les rv approchent. j'espère que tu vas du mieux possible :bisous
Par patou63
un petit coucou avant de partir à la mer,je te souhaite pleins de bonnes choses et tu verras le meilleur est devant nous. :chance
:bisou1
ps:rdv toujours ok pour moi aux M
Par nadou
Bonjour,
Je vous remercie pour vos encouragementsc'est sympa :bisous1 .Je dois vous avouer que plus le temps passe et plus le stress augmente je vous parle pas de mes nuits qui sont de plus en plus courtes!
J'élabore des plans en me demandant comment je vais faire ? comment je vais me débrouiller après?comment je vais supporter l'inactivité moi qui bouge tout le temps....Je vous donne un peu l'état d'esprit dans lequel je me trouve! et je ne vous cache pas que c'est la 1ère année que je passe des vacances aussi pourries!
Portez vous bien :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Nadou

Effectivement tu vis une période difficile, ce sont ces derniers temps avant le jour j les plus difficiles, beaucoup de questions de remise en cause, on pèse tout le temps le pour et le contre, et au final on voit bien qu'on n'a pas le choix.
Nous étions tous des femmes très actives entre vie professionnelle et vie familiale et tu sais après l'intervention on se fait à ne rien faire car on a pas la vitalité non plus d'en faire plus.
As tu essayé de voir l'assistante sociale de la CPAM afin de voir si il t'était possible d'avoir une aide ménagère les 1ers temps ? ou quelqu'un de ta famille pourrait venir t'aider à moins que tu puisses loger un peu chez quelqu'un ? mais je pense que tu as peut etre prévu aussi quelque temps en maison de repos ?
N'hésites pas à t'aider par un peu d'homéopathie ou autre pour te détendre :bisous1
Par nadou
Bonjour,
Tu as raison Chris mais je ne te cache pas que depuis mon dernier rendez vous au centre anti douleur, ma décision de mettre un terme à mes souffrances en a pris un coup!.Le rhumato rencontré ce jour là m'a déconseillé l'intervention en évoquant mes soucis de santé et la lourdeur d'une telle chirurgie!
Avant ce rdv j'avais des doutes comme toutes et tous avant chaque chirurgie mais je commencais tout de même à envisager l'intervention comme une solution inévitable!!!!!
Après cette consultation , je pensais tél au "M" pour avis mais je me suis rassurée en me disant que j'avais déja eu 9 interventions et que cette 10 et11 ça allait le faire!
Néanmoins au jour d'aujourd'hui , je ne suis pas fière car je suis partagée et ce n'est pas simple!
Par rapport aux differents traitements, je suis sous A....N+ L......E+ R.....L.
Je fais également de la sophro 1fs par semaine et c'est le top!
Le 30, je vais tél au chir pour lui faire part de mes inquiètudes enfin je ne sais pas si ce sont les miennes ou celles du rhumato...... Le flou artistique
@ bientôt Chris et merci pour tes encouragements par post et MP :bisou1 :bisou1
Par chris
RE bonjour Nadou
Effectivement on avait déja parlé de ce problème la, et je pense que la rhumato que tu as vu a très mal agit vis à vis de toi, cr'est pas normal de décourager ainsi quelqu'un juste avant une intervention. Cette personne est bien gentille de te dire de ne pas te faire opérer, mais elle te propose quelle solutoin en retour ? et elle imagine ton avenir comment sans faire soigner ton dos ? parfois ne rien faire est plus néfaste que prendre le risque d'une intervention.
Je ne te dirai pas mais il n'y a pas de risque, en chirurgie le risque 0 n'existe pas, mais le centre franchement ils sont bien rodés à ces pratiques la, et tous ceux qui arrivent la en chirurgie n'y arrivent pas forcément en bonne santé, j'ai meme parue presque un ovni parce que je n'avais pas d'autres problèmes et ne prenais aucun traitement, surement très rare,
Il suffit que lors de ton rdv avec l'anesthésiste tu lui expliques tout et il ou elle saura prendre les dispositions nécessaires si il le faut pour que tout se passe au mieux.
J'ai eu un soucis similaire 15 jours avant mon intervention, une personne, kiné de sa profession, qui n'a jamais posté sur sp, qui s'y est inscrite juste pour m'envoyer un mp en me disant de ne pas me faire opérer, c'est vrai que dans une période de doute avant l'intervention ou l'on se cherche des excuses pour ne pas le faire ça a une grande influence et ça perturbe beaucoup.
Chacun est libre de se soigner ou pas, mais je pense que c'est pas bien de démonter quelqu'un qui a pris la décision, une fois que c'est décidé il faut encourager et être aux cotés de la personne pour la soutenir .
Je n'ai rien contre les professionnels qui sont contre l'intervention chirurgicale, mais à ce moment la qu'ils proposent une soluton à la place, facile de dire de ne pas y aller et de ne rien proposer en retour
:bisous1 :bisou1 :bisous
Par coco30
Bonjour Nadou,
Je découvre ton dernier message ... Ah il est sympa ton rhumato. ! :chut1 Merci pour le soutien qu'il t'a apporté ! Déjà que la période pré-op. est assez difficile !
Si tu as des doutes depuis, n'hésites pas à tél. à ton chir. pour lui en parler ... :telephone et afin qu'il te rassure ... tu as besoin d'être en totale confiance pour ton opération :positif

Comme le dit Chris, je comprends que certains Dsr non spé. de la scoliose puissent être contre l'opération (moi la 1ère quand cela est possible !) mais quand toutes les autres alternatives possibles (différentes selon les cas ...) sont épuisées, qu'est-ce qu'ils nous proposent ??? Rien ? Continuer à souffrir de + en + de jour en jour jusqu'à atteinte une totale incapacité à la marche et/ou pour de simples gestes quotidiens !

Ecoutes, j'imagine bien les doutes qu'il a du éveiller en toi afin de te dissuader ... je suis passée par là, mon généraliste m'a fait le même coup avant ma 1ère op. ! J'avais trouvais ça très sympa juste avant mon op. aussi alors qu'il ne connaissait à l'époque pas grand chose sur la scoliose (il était encore convaincu qu'une sco. est indolore et qu'aucune évolution n'était possible à l'âge adulte tel que je le croyais aussi il y a + d'une vingtaine d'années ; sauf que depuis, on sait qu'adulte une sco. peut continuer à évoluer et que dans certains cas, la chirurgie peut-être la solution ...). Effectivement, c'est fou comme il savait de quoi on parlait !!!

En attendant, dans mon cas, perso. heureusement que je ne l'ai pas écouté à l'époque, je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais aujourd'hui !
De tout coeur avec toi ... :love
Tiens-nous au courant pour ton coup de fil au chir. à la fin du mois et si entre temps tu as des questions, n'hésites-pas à nous demander ... on essayera d'y répondre au mieux ... Courage Nadou :bisous
Par nadou
Bonsoir,
C'est vrai que ce n'est pas très cool de la part de la rhumato mais le mal est fait et je suis plus qu'hesitante.....
Je passe néanmoins tous les examens d'avant l'op en me disant que cela me "remotivera".Je télephone ce lundi au "M" , j'ai un rdv chez le dentiste et pour le cardio je retourne le voir la semaine prochaine.
Je suis partagée car je stress pas mal et en même temps j'ai une confiance absolue au centre des "M" et au Dr R.A suivre !!!
En attendant je vous remercie du fond du coeur pour vos encouragements.
Portez vous bien :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bravo1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !