RE bonjour Nadou
Effectivement on avait déja parlé de ce problème la, et je pense que la rhumato que tu as vu a très mal agit vis à vis de toi, cr'est pas normal de décourager ainsi quelqu'un juste avant une intervention. Cette personne est bien gentille de te dire de ne pas te faire opérer, mais elle te propose quelle solutoin en retour ? et elle imagine ton avenir comment sans faire soigner ton dos ? parfois ne rien faire est plus néfaste que prendre le risque d'une intervention.
Je ne te dirai pas mais il n'y a pas de risque, en chirurgie le risque 0 n'existe pas, mais le centre franchement ils sont bien rodés à ces pratiques la, et tous ceux qui arrivent la en chirurgie n'y arrivent pas forcément en bonne santé, j'ai meme parue presque un ovni parce que je n'avais pas d'autres problèmes et ne prenais aucun traitement, surement très rare,
Il suffit que lors de ton rdv avec l'anesthésiste tu lui expliques tout et il ou elle saura prendre les dispositions nécessaires si il le faut pour que tout se passe au mieux.
J'ai eu un soucis similaire 15 jours avant mon intervention, une personne, kiné de sa profession, qui n'a jamais posté sur sp, qui s'y est inscrite juste pour m'envoyer un mp en me disant de ne pas me faire opérer, c'est vrai que dans une période de doute avant l'intervention ou l'on se cherche des excuses pour ne pas le faire ça a une grande influence et ça perturbe beaucoup.
Chacun est libre de se soigner ou pas, mais je pense que c'est pas bien de démonter quelqu'un qui a pris la décision, une fois que c'est décidé il faut encourager et être aux cotés de la personne pour la soutenir .
Je n'ai rien contre les professionnels qui sont contre l'intervention chirurgicale, mais à ce moment la qu'ils proposent une soluton à la place, facile de dire de ne pas y aller et de ne rien proposer en retour