Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jeannine.D
Je confirme ce que dit Chris, l'employeur ne peut refuser qu'une fois. De plus, ne pas confondre DIF et CIF (le DIF en effet sert les intérêts du patron mais le CIF peut n'avoir aucun rapport avec ton activité actuelle).
Hélas pour les contrats de professionnalisation du dépasses d'un an.
Dans quel domaine travailles-tu ? Tu parles de sacs 25 kg etc... Mon mari travaille en usine, il fabrique des granulés pour les animaux (vaches, poules, lapin,...) et grâce à son médecin du travail (il dépend de la MSA) il a obtenu une reconnaissance TH car il a aussi des problèmes de dos. Bref le médecin de la MSA s'est chargé de constituer le dossier MDPH et d'avertir tous les intervenants nécessaire à l'aménagement de son poste de travail (bon faut être patient car c'est en cours depuis 6 mois déjà...). Mais comme quoi tu vois, ton patron te raconte des histoires.
Surtout ne démissionnes pas ! c'est dommage que tu n'aies pas ta reconnaissance TH car tu es protégé de tout licenciement abusif.
Bon courage.
Jeannine
Par Apinono62
apparemment, ça doit être semblable au travail de ton mari: je travaille dans une usine qui fabrique également des aliments en granulés, miettes, farines pour les animaux d'élevage donc je fais la fabrication et le conditionnement se fait dans des sacs de 25 kg et 50 kg. Oui, il raconte des histoires le patron...
Pour la reconnaissance TH, je l'aurai peut-être bientôt, je m'occupe de faire le dossier la semaine prochaine.
Pour ce qui est du médecin du travail, il m'a mis apte avec restriction sur le certificat mais il m'a dit que je n'étais pas fait pour faire ce boulot là...
sinon, aujourd'hui, je viens d'avoir la réponse pour le travail d'enquêteur pour le recensement agricole, je serai pris à partir de début octobre et comme a dit coco, ce sera mieux que la boîte actuelle... en même temps, je vais faire ma formation qui commence aussi en octobre, ça devrait me plaire d'avantage que le travail à l'usine.
Par coco30
Pour la reconnaissance T.H. selon les régions, il faut compter au minimum un délais de 4 mois à partir de la date du dépôt de dossier complet pour passer en commission ! Donc, ça prendra quand même quelques mois ...

Au final, je vois que tout se "goupille" bien :cool et que tu as eu le poste en CDD pour le recensement agricole :1er c'est super ! Finalement, ça te permet de lâcher cette usine et en assurant tes arrières (car sur ce poste, tu ne sera pas démissionnaire ...) et pour ton dos, ce sera aussi bien mieux que ton job actuel très physique. Perso, sur mon dernier job, je soulevais des jambons à longueur de journée, des meules de Cantal, Conté, jusqu'à 50 kgs justement ! Mon dos a tenu 2 ans à ce rythme mais pas plus ! Arrêt net du jour au lendemain ! :bouh

J'imagine que niveau emploi du temps au mois d'octobre,avec le cumul de la formation et du recensement, tu auras des journées longues aussi :fleur

Avec tous mes encouragements et pleins d'ondes positives dans ton projet :spodivers :positif :chance
Par Jeannine.D
Bonjour Apinono62
Et bien c'est une bonne nouvelle alors si tu commences un nouvel emploi en octobre. Alors d'ici là, accroche-toi pour ne pas démissionner.
Bon courage. Bisous.
Jeannine :lettre
Par Apinono62
bonjour coco et jeanine D: pour le dossier, je vais essayer de l'avoir envoyé pour la semaine prochaine, il faut que je m'y attele; souvent, oui ça prend du temps tout ce qui est administratif, mais bon, si j'ai ma reconnaissance pour le début de l'année prochaine, tant mieux.
Et bien, je savais pas que les meules de jambon à manier pouvaient encore faire ce poids là: tu as dû en baver aussi coco sur ce boulot...
Sinon, oui, j'aurai bien de quoi m'occuper à partir d'octobre, mais comme pour ma formation, c'est une formation à distance, on gère nos cours comme on veut, en étalant plus ou moins la formation dans le temps en fonction du temps de travail en parralèle. De plus, à lautomne, c'est la saison ou je dois faire des marchés pour vendre du miel, mais ça c'est plutôt le weekend lorsque j'ai le temps... Là, j'ai déjà 2 marchés à faire pour les prochaines semaines et après, je verrai lesquels je fais...
bon, en gros, plus qu'un mois et terminé pour moi l'usine :1er
merci à vous deux pour vos encouragements. bisous :bisous1
Par chris
:1er Ton projet commence à prendre forme, c'est bien tu vas de l'avant, je te félicite pour ta volonté :bisou1
Par Rosy
je découvre tes avancées! génial! tu as pris le taureau ,par les cornes et voilà plein de projets en prévision. :bravo2 :bisous
Par coco30
:lol-rose Pour les jambons Image ça peut varier de 5 à 8 kgs maxi ( à 50 kgs le jambon, je te dis pas le cochon !) Non, 50 kgs, c'est pour les grosses meule de fromage ! :lol1
Allez tiens-bon ! Encore 1 mois 1/2 ey tu pourras faire "Au revoir Président" comme dans la pub ... :jerry.gif
Par Apinono62
Bon, ça y est, j'ai fait ma dernière journée à l'usine aujourd'hui. Je suis très content d'avoir fini ce travail... :1er
En effet, mon contrat sera cloturé le 30 Septembre mais comme j'ai fait plein d'heures supplémentaires et qu'ils veulent pas les payer, mon patron a décidé de me mettre en récupèration jusqu'à la fin du mois.

Je vais donc en profiter pour me reposer un peu et j'ai aussi une formation de 2 jours pour le travail d'enquêteur que je commence le 01er octobre pour le recensement agricole. Sinon, entre deux encore, comme je l'ai pas encore fait, je vais distribuer les brochures de l'association et aussi m'occuper de faire mon dossier MDPH...
Et dans 3 semaines, je commence le boulot d'enquêteur en parallèle avec la formation en apiculture.
Par chris
Te voila soulagé, fini le stress et les douleurs de dos à cause de ton boulot.
Tu vas pouvoir maintenant prendre plus protéger ton dos :bisou1
Par Rosy
15 jours de repos avant de repartir vers un autre but! :bisous
Par coco30
:bravo1 Très heureuse pour toi Apinono :sourire Tu ne leurs as pas fait le coup de la pub .... "Au revoir Président" en partant de la "super boite !" :anniv2
Profites un max. de ces 2 semaines :club et je te souhaite le meilleur dans ce nouveau job pour le recensement agricole et ta formation en apiculture :chance Image :bravo :bisou1
Par Apinono62
oui, je profite de ces 15 jours pour me détendre un peu plus et surtout, j'ai enfin repris le sport.

Il y a 4 ans que je n'avais pas fait de sport et là, j'ai pris une license pour faire du badminton. Quand je joue, je sens que ça me fait du bien par contre, le lendemain, pas mal de courbatures mais en s'étirant d'avantage après la séance de sport, il paraît que ça limite les courbatures.
Et là, je vais voir aussi pour commencer de la musculation pour me muscler le dos... j'ai décidé de prendre un peu plus soin de moi que ces 2 dernières années...

merci coco, non, je lui ai pas fait la blague au patron, j'y ai plus pensé sur le coup :bouh
Pas mal le dessin de l'apicuklteur, e, plus tu as bien pris soin de lui mettre sa ruche à hauteur :bisous1
Par Apinono62
coucou fefe
ben en fait, je l'ai déjà découvert il y a plusieurs années, je suis déjà apiculteur avec une trentaine de ruches actuellement.
De plus, j'ai déjà fait des stages et j'ai travaillé 2 saisons chez un apiculteur professionnel. Donc je vois cette formation plus comme un perfectionnement dans cette activité pas simple, il faut bien le dire... mais en effet, c'est passionnant et avec les abeilles, il y a toujours à apprendre...
Merci
bise, à bientôt. :bisous
Par chris
Bonjour Apinono

J'ai pensé à toi il y a peu, je suis passé près d'un champ rempli de ruches, toutes sur élevées, si tu es bricoleur, peut etre pourrais tu essayer toi meme de confectionner quelquechose à un cout inférieur, car c'est vrai que changer de profession poru ton dos c'est important mais il est très important aussi que ce post soit aménager de la meilleure façon possible, :bisou1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !