Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173243
Bonjour Macy
As tu pu prendre un autre rdv pour un nouvel avis ? :bisous1
Par macy2010
#173261
salut chris, merci por ton attention, mnt je pense de retourner en Italie car je peux pas rester en france pour un an et demi. je dois rentrer pour mes études. je me sens une personne perdue dans le temps et dans l'espace. un grand salut.
macy
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173274
Effectivement ça ne doit pas etre simple de pouvoir rester ainsi en France, mais d'un autre coté tu as une scoliose très importante et je pense qu'il ne faut pas trop attendre avant de te faire soigner,
Penses un peu à ce que je t'avais expliqué, beaucoup de personnes d'Italie viennent se faire soigner à Lyon, donc ils doivent en plus être très au point pour les démarches :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#173297
coucou Macy!
je vais être prise en charge a Lyon effectivement ils ont beaucoup de patients Italiens tu devrais peut-être prendre rdv ou te renseigner vers la secrétaire.
Insiste et ne t'arrète pas là je pense que tu devrais te faire opérer,ce serait que positif pour toi.
:chance :bisous1 à bientôt
je t'envoie un mp
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173299
ce qui est sur, c'est que ta scoliose nécessite un traitement et plus tu attends, plus tu risques d'avoir de soucis! comme te l'on dit les copines, renseigne toi auprès de la secrétaire du chir :bisous
Par macy2010
#173348
salut les filles et merci bcp pour vos messages. je suis vraiment consciente de la situation et je sais que je dois être opérée le plus vite possible mais moi, seule au monde comme ça, je peux rien pour ma scoliose, je suis prête à bloquer mes études pour faire l'opération à n’importe quelle moment mais je dois avant trouver le médecin qui est intéressé et disponible à m'opérer.
je suis à paris pour mon stage d'études, fini le stage, je dois rentrer en Italie. aujourd'hui j'ai essayé de parler avec une assistante sociale à l'hôpital seulement pour comprendre un peu quoi faire concernant les démarches... , elle a dis qu'elle peut pas me recevoir car elle est prise, j'ai demandé d'avoir un RDV (et je le demandait depuis avril mais pas de réponse) et elle a refusé de me donner un RDV.
je me suis renseigné auprès du centre de Lyon concernant un docteur qui visite en Italie et opère à Lyon, la secrétaire était très gentille et m'a donné bcp d'informations mais elle m'as dit aussi qu'il n'y a pas de service d'animation et c risqué si j'ai des problèmes de respiration. donc Lyon est exclue.
Concernant les démarches pour venir directement de l'Italie pour m'opérer en France c'est pas possible, mon assistante sociale à l'hôpital de Turin m'a expliqué qu'on ne donne plus ce genre d'autorisation même pas aux italiens donc ça sera impossible pour moi en tant que étrangère.
Vraiment je suis fatiguée, trooop fatiguée je risque de ne rien faire ni pour mes études ni pour ma scoliose et je pense que j’ai j'ai seulement deux choix à faire:
1) renter en Italie et faire l'opération chez le premier médecin qui accepte de le faire.
2) rentrer en Italie et se concentrer sur mes études et continuer avec ces condition misérables de santé et laisser tomber ce cauchemar de l’opération pour un temps indéterminé.
bisoux et bon courage a tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173352
Certes il n'y a pas de service de réanimation dans ce service, mais beaucoup de services spécialisés de la scoliose n'en n'ont pas, et je peux te dire que malgré cette absence de réa il n'y a pas d'accident connu, ce qui est le plus sécurite c'est surtout d'être prise en charge par un médecin vraiment spécialisé dans ce genre d'intervention et qui saura prendre toutes les précautions nécessaires et mettra moins de temps à opérer plutot qu'un chirurgien qui n'opère des scolioses que de temps en temps et de ce fait le patient sera moins en sécurité.
Et pour la prise en charge des personnes venant d'Italie je suis plus que surprise, ayant moi même été opérée récemment à Lyon je peux t'assurer qu'il y avait beaucoupe de personnes d'Italie qui se faisaient opérer la bas, c'est pour cela que tout le personnel parle aussi italien.
Par contre il semblerait que tu aies du mal à trouver une solution qui te convienne,peut etre as tu envie de te faire opérer mais très peur aussi et tu ne te sens pas suffisamment prête et donc tu trouves des motifs pour annuler;
Je peux te comprendre, pas facile de sauter le pas, mais n'attend pas trop, tu as une scoliose très importante, elle demande des soins assez rapidemment.
:bisous1
Par macy2010
#173371
Bonjour Chris,
votre interprétation est intéressante et je pouvais l'accepter deux ans avant mais excusez moi de dire que ce n'est pas mon cas pour le moment. moi je suis entrain de faire tout pour trouver un centre qui accepte de m'opérer et si les pratiques et les surtout les consciences humaines me compliquent la tache, ça n'a aucun rapport avec mes peur ou mes préoccupations concernant l'opération elle mème. Maintenant je ne peux sentire que la rage. moi j'ai lutter pour venir en France, dans le programme de mes études je devais partir aux USa mais j'ai insister pour faire ma mobility à Paris seulement pour l'opération et car j'avais de grands espoirs .
concernant le fait d'être envoyée de l'Italie pour m'opérer à Lyon ou en France en général, j'ai expliqué dès le début que je peux pas bénéficier de ce droit car moi je suis résidente en Italie pour motif d'études, donc on peut pas me donner ce qu'on appelle le module E112 par contre j'ai le module E 106 pour me soigner en France pour tout le temps que je suis ici, mais les chers docteur à Paris ne sont pas prêt à m'opérer et gaspiller tant d'argent pour cette misérable que je suis seulement car ils sont pas sûrs que l'Italie va rembourser touuuute l'argent « «gaspillée » pour moi à la France.
Je me demande est ce que j’ai le droit à une assurance maladie que la France garantie pour personne dans des situation de santé critiques, mais je reçois aucune réponse, l’assistance sociale ne voulait pas m’écouter et meme me donner un RDV et je me sentait humiliée. Franchement moi j’arrive pas à voir ma peur de l’opération dans tout ça. Crois moi Chris, je serais très heureuse si le problème dépendait seulement de mon psychique mais malheureusement non.
Je sais que ma situation est compliquée mais je continue de penser que j’ai le droit d’être traiter comme tous les autres malades qui ont besoin d’un traitement pour pouvoir continuer à se sentir faisant partie de la communauté humaine.
:boire :pleure :pleure :pleure :pleure :pleure :pleure
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#173394
Allez Macy courage!!! :positif
Il ne faut pas tout lacher et continuer à te battre.
Renseignes toi bien.Tu devrais te renseigner vers quelqu'un d'autre car des fois certaines personnes sont mal renseignées et ne font pas leur boulot à fond.Essaies de trouver d'autres personnes dans d'autres caisses ou hopitaux.
Pour ce qui est des papiers pour te faire opérer en France,je pense que ça vient du fait que tu es étudiante.Si tu étais salariée je pense qu'il n'y aurait pas de pb car à Lyon il y a pleins d italiens.
Pour les renseignements sur des bons docteurs appelle au numero que je t'ai donné en leur demandant des addresses ou des noms.
et en Italie il doit bien exister comme chez nous des sites ou des doc communiquant les références des chir et hospitaux les mieux adaptés et perfectionnés.
Surtout pas de bétises, tu ne peux pas sur un coup d'angoisse tout plaquer.Tu ne vas quand même pas tout foutre en l'air et gacher le travail que tu as donné jusqu'ici.
Tu n'es pas toute seule,on est là et tu es un être humain à part entiére avec ses qualités et ses defaults(désolée mais tu es comme les autre :lol-rose
tu n'es pas non plus un monstre tu es comme nous tous.
Le seule soucis est que tu n'es pas encore tombée sur les bonnes personnes pour te renseigner mais t'inquiètes pas il y a des gens bien et compétents.
Allez tu te remotives et tu te reconcentre sur tes études et cherche les bonnes personnes qui peuvent t'aider.
:chance
à bientôt pour la suite des évènements
:bisous1 :bisou1
Par sali1991
#173409
Bonjour Macy
J'ai bien lu ton histoire est c'est un peux semblable à la mienne, sauf que moi j'ai une scoliose de 107° et jc'etait à cause de la polio que j'ai eu à l age de 5 ans, mo aussi j'avais de problème de décider de faire l'opération ou pas ,et vu que je réside au maroc , je savais pas ou la faire ici ou en france surtout que pour avoir l'accord de la faire à l'etranger c'est tres compliquer car elle est couteuse, mais bon si tu li mon histoire tu vas bien comprendre, et moi j'ai RDV avec un chirurgien à Paris mois prochain ,je peux te donner l'adresse du medecin qui ma envoyer chez le chirurgien,contacte moi en PV .
Bon courage à ceux qui on sur le point de se faire opérer :chance
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#174136
Un petit coucou,
pour te souhaiter pleins de bonnes choses,ne te décourage pas
:chance :bisous1
Par coco30
#175587
Image Bonjour Macy,
Je découvre aujourd’hui ton histoire ainsi que ton envie et la nécessité d’opérer ta scoliose et ne peut que t’y encourager. :yes

Je découvre les difficultés qui s’opposent à ta prise de décision par rapport à l’op. Si je comprends bien ton problème actuel, tu es résidente Italienne et a une couverture maladie en France mais en tant qu’étudiante et cette dernière ne couvrirait pas les frais pour une chirurgie lourde de scoliose ! Cette couverture ne prend en charge que les soins médicaux et pas chirurgicaux ou pas tous les actes ? Excuses-moi de te poser cette question, mais je découvre … le module E106 et le module E112 ! :idee :ouie

Image Je comprends ta déception face à tes démarches infructueuses pour l’instant, mais il ne faut surtout pas que tu baisses les bras en laissant tout tomber ! Je suis d’ailleurs désolée de ne pouvoir t’apporter aucune aide ou renseignement sur les démarches à faire dans un tel cas et espère que Sali pourra te raconter comment ça c’est passé pour elle … :cotent


En tous cas, je ne peux que t’encourager à poursuivre tes démarches (que ce soit en France ou en Italie) et à ne pas accepter de laisser la scoliose te gagner … je sais et tu as raison, plus facile à dire qu’à faire !

Je suis certaine qu’à moment donné, tu trouveras le moyen pour pouvoir te soigner, il le faut et tu le mérites ! Quel que soit le temps que ça prendra, tu vas finir par trouver la bonne solution et le bon chirurgien … j’en suis sure, ne baisses pas les bras, gardes cet élan … :positif :chance

:fleur Avec tout mon soutien et mes encouragements pour la suite … :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#175641
coucou!
j'espère que tu vas bien et que tu tiens bon :positif le meilleur est devant toi regardes bien loin à l'horizon ça arrive :chance tu vas y arriver.
tiens nous au jus de la suite des évènements(si tu veux)
:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !