Hello les amis et encore

vous êtes formidables !
Je vous rassure, psychologiquement en ce moment, je suis en haut de la vague, j’ai un super moral !

même si je me doute bien que la route sera encore longue et possiblement semée d’embuches, c’est la mienne et je poursuis mon petit chemin.
De toute façon, la vie n’est-elle pas une succession d’épreuves ! Que ce soit dans la maladie ou non ! Moi quelques part, j’ai l’avantage d’en avoir une vague idée …
Et puis cette scoliose et ses maladies font parties de moi depuis toujours probablement, donc je m’aime avec tous ces désagréments (j’aurai bien sur préféré sans !) mais elles font partie intégrante de moi et si je ne les accepte pas, je ne pourrais pas « m’aimer et avancer» sans cela … donc je m’adapte et je positive en allant de l’avant …
Et puis côté scoliose, je suis franchement contente de mon état. A quasiment 3 mois post-op. je trouve ma récupération bonne, c’est aussi ma meilleure convalescence, peut-être aussi parce que c’est celle où j’ai le plus respecter les consignes post-op. mais aussi les signes que mon corps me donne depuis ! A la 3ème op. effectivement, on y gagne en sagesse !

et cette fois-ci il est possible qu’en réglant se problème de jambe gauche … , mon omoplate ne pose plus problème ensuite … donc côté dos, je pense que j’en ai probablement fini pour les op. du moins j’y crois dur comme fer !
Je vous rassure aussi, côté « soucis familiaux», je suis en paix avec moi-même et revois mes parents comme si de rien était (on ne m’insiste plus à ce que je cède à un certain « chantage » et je n’éprouve aucune rancoeur envers la personne qui m’a fait du mal. Comme dit Flo, je lui envoie ma lumière !
Alors, du coup, avec toute cette nouvelle énergie, j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai pris mes Rdv : ce jeudi avec mon généraliste pour récupérer le compte-rendu du neurologue de Nîmes et voir si lui connait un bon Ortho. spé du pied plus proche de chez moi & avec l’ORL, ça y est, je m’attaque au laryngocèle … suite au prochain N° mardi 31.08 … Pour le Neurologue de Montpellier, je tente en vain de joindre le secrétariat …

Peut-être aura t’il une idée ou saura vers qui me diriger ! Sinon, je verrai ce qu’il pense sur un point de vue de généticien ! 80% des atteintes neurologiques ou maladies rares sont d’origine génétique ! Donc si on ne sait pas trop où chercher, il me semble logique de démarrer par cette piste !
Là aussi, je n’ai aucun affolement, je relativise ! Même si on n’arrive pas à mettre un des noms sur ma ou mes maladies rares (soit plusieurs cumulées mais de forme fruste pour chacune … soit une seule maladie rare pas connue … , elle ou elles sont là et je le sens bien, donc quelque part c’est pas une surprise non plus. Et si l’atteinte neurologique est bel et bien confirmée ensuite, j’ai déjà été prévenue qu’il n’y avait rien à faire ! Juste empêcher les déformations par de l’orthopédie ! Pareillement si atteinte d’Ehlers Danlos de forme hypermobile je crois bien que c’est pareil …
Mais bon, j’aimerai quand même bien savoir ce qui « travaille » en moi mais surtout si c’est transmissible à mes enfants d’un point de vue génétique !
Enormes bisous à tous

et prenez soin de vous surtout …