Oui, effectivement j'ai démarré mon sevrage depuis quelques jours et ma foi, ça se passe très bien. En fait je ne regarde pas du tout combien de temps je l'enlève mais je pense l'enlever plusieurs heures pas jour déjà. Dès le levé du matin, je ne le met pas et quand les douleurs augmentent et que je sens que je "rouille" ou que je commence à trop pencher ... (milieu de matinée en général) je le remet. Par contre même encore sur ma chaise haute pour les repas, je ne l'enlève pas mais après m'être ré-allongée en début d'après midi, je l'enlève à nouveau ... et le remet quand mon dos me le demande. Du coup je me trouve bien moins douloureuse que l'an passé et ai l'impression de progresser tout doucement certes mais de jour en jour sur la durée du sevrage. J'ai testé pour la 1ère fois la position assise à 90° sans corset hier. Ca fait vraiment tout bizarre ... ça ne m'est pas douloureux mais pour l'instant plutôt inconfortable rapidement. Ce matin dans le cabinet de l'ORL j'ai du rester assise une bonne 1/2 heure (avec corset) mais ai du me lever entre temps ... J'ai refais 2 trajets en voiture en passagère (avec le corset) et commence à remonter un tout petit peu le dossier (semi-assise). C'est bon signe, perso. pour les 1ers jours je suis contente
Pour la marche, j'en fais un peu tous les jours mais j'avoue que je fatigue très vite (les rues chez moi sont quasi toutes en pente ...) et si j'insiste trop "le mât gite de + en + ...
Bon allez, je vous tiens au courant pour mes laryngocèles ... L'opération n'est plus à l'ordre du jour ... du moins pour l'instant !

Dans un sens c'est cool, mais je ne suis pas plus rassurée !
Je vais essayé d'abréger ... : Le gauche qu'on a découvert au scanner, lui est tout petit et ne pose aucun problème.
Le droit dont on prévoyait l"exérèse, depuis la dernière fois a bel et bien diminué de volume depuis et au stade où il est on ne le touche pas tant qu'il reste comme ça

Mais, et c'est là qu'il y a un mais, elle pense que c'est parce que je suis restée beaucoup allongée et sans efforts ces 3 derniers mois que celui-ci a diminué. En fait c'est de déséquilibre de mon rachis (causant une déviation de l'axe occipito-sacré) qui me fait pencher la tête et le cou le tout forçant sur mon laryngocèle droit, ça déclenche le gonflement d'air de ma déformation congénitale. Ne vous marrez pas, quand je penche la tête à droite et que je bois, je fais des bruits bizarres comme une grenouille qui coasse !
Après mon op. du dos, je ne sentais plus rien niveau cou et depuis quelques semaines ou je tiens une station debout plus prolongée ... je le ressens à nouveau et ma voix se serait un peu modifiée !
Encore une fois tout est lié avec ma sco. et mon déséquilibre. Alors, bien évidemment, on a peur que ça recommence mais on a un problème. Tout d'abord, si l'op. a lieu elle sera importante (trachéotomie, réa, ...). Déjà, sur Nîmes, il n'y aurait pas le plateau technique ou je ne sais quoi ... Contrairement à se que je croyais, on n'enlèverait pas le ventricule laryngé entièrement mais l'op. consisterait à lui redonner une forme et une taille normale. Sachant que je suis à nouveau déséquilibrée, si ça reforce dessus, il est possible que malgré la grosse intervention ça recommence même 2 à 3 mois plus tard.
Donc, il faudrait surtout que je règle mon problème de déséquilibre de ma jambe gauche afin de ne pas re-forcer niveau cou car apparemment il sagit d'une grosse op. et si le résultat risque de ne pas être définitif à cause de la force exercée dessus par mon déséquilibre du à mon nouveau soucis à la jambe gauche .... ça ne résoud pas le problème !

Pour l'instant je tourne en rond ...
Donc op. annulée mais elle m'envoie chez un confrère de Montpellier le Pr G. Rdv le 20.09.2010 pour avoir son avis car on a peur que mon déséquilibre fasse regonfler mon laryngocèle et ne me place en situation d'urgence ultérieurement et que cela ne récidive rapidement juste après l'op. si mes autres soucis ne sont pas résolus !
Même si c'est un grand pont ORL, elle m'a conseillé de ramener mon dossier ortho. neuro. ...
En tous cas pour éviter tout effet infectieux, je vais vraiment devoir arrêter de fumer ... Au 1er janvier 2011, je ne touche plus une seule cigarette, ma décision est prise !
Sinon, je lui ai demandé si le nom d'un chir. spé réputé des mains et pieds était son mari ... et bien oui ! Par contre elle me dit que maintenant il n'opère que les épaules et les mains plus le pied mais m'envoie aussi chez lui. Elle va lui expliquer mon cas et me dit que certes il ne m'opèrera pas pour le pied mais pourra me donner un opinion avisé et contrairement à mon généraliste m'envoyer chez un de ces confrères à lui.
Ah, mon mari viens de me ramener mon TENS à l'instant, je vais me faire une petite séance desuite ...
Bises à tous & toutes

& bonne journée