Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par daliflore
ah ! pas de bol :ambulance
c'est koi ce toubib, il n'a pas le temps de lire ses comptes rendu, et kan il y en a trop, il bazarde les plus anciens ?? :ecrire
il est tout petit ton village, il ne doit pas être débordé... enfin s'il est comme moi ; dans ton paradis ensoleillé, on préfère se coincer la bulle... :minisoleil
donc t'as raison, on n'est jamais mieux servi que par soi même, alors continue à classer... il vaut mieux en rire qu'en pleurer :ptdr
bon courage, bisous :bisous
Par chris
Bonjour Coco

Je suis surprise de lire ce que tu as écris sur l'histoire de Midou concernant le controle par prise de sang que les IDE ont refusé de te faire, j'en ai eu moi meme en tout pendant presque 1 mois 1/2 à raison de 2 par semaine à mes sorties d'hopital fait par des IDE d'un centre de soins sans soucis, et je connais des personnes opérées en meme temps que moi de diverses régions qui en ont eu aussi;
C'est quand meme étrange qu'elles aient refusé de te le faire
J'ai une de mes fillles qui est IDE et qui pratique aussi ces controles la
Surtout qu'avec le traitement anti coagulant c'est très important d'avoir ce controle la, déja à l'hopital je l'avais 2 fois par semaine
En fait c'est pas tout à fait ça, il existe depuis peu des nouveaux produits anti coagulants et ceux ci ne nécessitent pas de controle, mais avec les autres produits il est très important de le faire quand meme
Pour ma part j'ai eu du Lo.. et du In... et sur chacun il est inscrit '' La surveillance régulière de la numération plaquettaire est impérative pendant toute la durée du traitement en raison du risque de thrombopénie induite par l'h... " :bisous1
Par coco30
Merci Chris, pour ses renseignements :bisous si je comprends bien, il n'y a pas de problème pour les faire en centre ! Peut-être n'y avais-je plus droit parce que je suis sortie direct à la maison, ne voulant pas passer par la case centre de rééduc. ? Il va falloir que j'éclaircisse ça avec mes copines ! Et ta fille, elle travaille en libérale à domicile ? Parce qu'effectivement si dans ces conditions c'est possible, je ne comprends pas pourquoi elles m'ont refusé de me la faire en s'excusant et m'expliquant ne plus y avoir droit depuis le 01.01.2010 !

D'autant plus que tu as raison ... "risque de thrombopénie induite par l'h... " ... j'avais aussi du Lo .... 400, et à mes 2 dernières op. il a fallut que j'arrête illico les injections bien avant la fin de la prescription ... sang trop fluide ... j'avais les cuisses qui saignaient comme des passoires ( à toutes les endroits piqués ...) sous l'eau chaude !

Merci Chris, je vais essayé d'en savoir un peu plus, ça m'intrigue ça ... :bisous1
Par chris
Je suis dans le meme cas de figure que toi, je suis rentrée directement à la maison, quand je parle de centre (c'est vrai que je devrais employer un autre terme :bouh ) je veux parler de l'hopital car c'est sa dénomination, mais je ne suis pas allée ni en centre de réeduc ni en maison de convalescence mais à chaque fois direction la maison. pour le Lo c'était du 400 aussi.
Ma fille est salariée dans un centre de soins et elle travaille à domicile, avant elle était en bloc op, mais elle préfère le domicile car plus de contacts avec les patients et le traval en bloc ne consiste qu'à assister les chir sans pratiqeu de soins.
Et effectivement si tu as eu le même produit il n'y a pas de raison que tu n'aies pas eu droit aux prises de sang de contrôle, surtout si tu avais une ordonnance.
Surtout si tu as eu des problèmes de fluidification ça aurait été bien de tout controler.
Et c'est vrai qu'on a été piqué de partout entre les piqures tous les jours pendant 1 mois 1/2 (car 2 op) plus les prises de sang 2 fois par semaine, le jour où ça s'est arrêté quel plaisir !
Tu nous tiendras au courant si tu peux avoir des renseignements.
:bisous1
Par coco30
Merci Chris pour tous ses renseignements :1er
Oui donc là, il y a un bug ! Je ne comprends pas pourquoi avec l'ordonnance du chir. pourtant, elles ne me l'ont pas faites ! Il va falloir que je demande aux copines de + amples explications .... Je vous tiens au courant quand j'arrive à avoir le fin mot de l'histoire ? Peut-être arriverais-je à avoir un double de cette fameuse directive qu'elles ont reçu ??? :bisous1
Par chris
Oui si tu en sais plus tiens nous au courant, la j'ai tenté de chercher sur le net et je n'ai rien trouvé, bien au contraire, partout les controles sont recommandés.
Mais comme je te le disais pour certains nouveaux traitements ce controle n'est plus nécessaires, les IDE qui étaient venues chez moi pensaietn que j'étais dans ce cas la et ont été surprises de voir que finalement j'avais encore un traitement qui nécessitait un controle.
Ont elles fait un amalgams entre les deux ? et je ne pensais pas qu'elles pouvaient refuser de suivre une ordonnance prescrite :bisous1
Par Rosy
je suppose que les infirmières ont pensé que tu avais ce nouveau traitement qui ne nécessitait pas de contrôles de l'inr. mais bon, avant de refuser de venir, elles auraient du se renseigner car les conséquences d'un traitement mal adapté si pas de contrôle, peut être grave; :bisous
Par chris
Bonjour Coco
tu es en plein sevrage de ton corset, comment cela se passe ? tu supportes bien ? tu en es à combien de temps par jour sans le corset ?
Quand tu ne l'a pas as tu essayé de t'assoir sur une chaise normale ?
Je voulais savoir si tu marchais régulièrement aussi,
:bisous1
Par nadou
Bonjour Coco,
Je viens pour te remercier pour tes encouragements sur mon histoire!
Je te souhaite une bonne poursuite de ta convalescence. Je vois que tu retire le corset progressivement :bravo .
J'espère que ce n'est pas trop dur car je sais par experience que ce n'est pas toujours simple. :chance :chance pour la suite.
Je t'envoie des :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par coco30
:yes Oui, effectivement j'ai démarré mon sevrage depuis quelques jours et ma foi, ça se passe très bien. En fait je ne regarde pas du tout combien de temps je l'enlève mais je pense l'enlever plusieurs heures pas jour déjà. Dès le levé du matin, je ne le met pas et quand les douleurs augmentent et que je sens que je "rouille" ou que je commence à trop pencher ... (milieu de matinée en général) je le remet. Par contre même encore sur ma chaise haute pour les repas, je ne l'enlève pas mais après m'être ré-allongée en début d'après midi, je l'enlève à nouveau ... et le remet quand mon dos me le demande. Du coup je me trouve bien moins douloureuse que l'an passé et ai l'impression de progresser tout doucement certes mais de jour en jour sur la durée du sevrage. J'ai testé pour la 1ère fois la position assise à 90° sans corset hier. Ca fait vraiment tout bizarre ... ça ne m'est pas douloureux mais pour l'instant plutôt inconfortable rapidement. Ce matin dans le cabinet de l'ORL j'ai du rester assise une bonne 1/2 heure (avec corset) mais ai du me lever entre temps ... J'ai refais 2 trajets en voiture en passagère (avec le corset) et commence à remonter un tout petit peu le dossier (semi-assise). C'est bon signe, perso. pour les 1ers jours je suis contente :cool
Pour la marche, j'en fais un peu tous les jours mais j'avoue que je fatigue très vite (les rues chez moi sont quasi toutes en pente ...) et si j'insiste trop "le mât gite de + en + ...

Bon allez, je vous tiens au courant pour mes laryngocèles ... L'opération n'est plus à l'ordre du jour ... du moins pour l'instant ! :sourire Dans un sens c'est cool, mais je ne suis pas plus rassurée ! :chut1

Je vais essayé d'abréger ... : Le gauche qu'on a découvert au scanner, lui est tout petit et ne pose aucun problème.
Le droit dont on prévoyait l"exérèse, depuis la dernière fois a bel et bien diminué de volume depuis et au stade où il est on ne le touche pas tant qu'il reste comme ça :chance Mais, et c'est là qu'il y a un mais, elle pense que c'est parce que je suis restée beaucoup allongée et sans efforts ces 3 derniers mois que celui-ci a diminué. En fait c'est de déséquilibre de mon rachis (causant une déviation de l'axe occipito-sacré) qui me fait pencher la tête et le cou le tout forçant sur mon laryngocèle droit, ça déclenche le gonflement d'air de ma déformation congénitale. Ne vous marrez pas, quand je penche la tête à droite et que je bois, je fais des bruits bizarres comme une grenouille qui coasse ! :ordi :lol1
Après mon op. du dos, je ne sentais plus rien niveau cou et depuis quelques semaines ou je tiens une station debout plus prolongée ... je le ressens à nouveau et ma voix se serait un peu modifiée !
Encore une fois tout est lié avec ma sco. et mon déséquilibre. Alors, bien évidemment, on a peur que ça recommence mais on a un problème. Tout d'abord, si l'op. a lieu elle sera importante (trachéotomie, réa, ...). Déjà, sur Nîmes, il n'y aurait pas le plateau technique ou je ne sais quoi ... Contrairement à se que je croyais, on n'enlèverait pas le ventricule laryngé entièrement mais l'op. consisterait à lui redonner une forme et une taille normale. Sachant que je suis à nouveau déséquilibrée, si ça reforce dessus, il est possible que malgré la grosse intervention ça recommence même 2 à 3 mois plus tard. :bouh
Donc, il faudrait surtout que je règle mon problème de déséquilibre de ma jambe gauche afin de ne pas re-forcer niveau cou car apparemment il sagit d'une grosse op. et si le résultat risque de ne pas être définitif à cause de la force exercée dessus par mon déséquilibre du à mon nouveau soucis à la jambe gauche .... ça ne résoud pas le problème ! :dingue Pour l'instant je tourne en rond ...

Donc op. annulée mais elle m'envoie chez un confrère de Montpellier le Pr G. Rdv le 20.09.2010 pour avoir son avis car on a peur que mon déséquilibre fasse regonfler mon laryngocèle et ne me place en situation d'urgence ultérieurement et que cela ne récidive rapidement juste après l'op. si mes autres soucis ne sont pas résolus ! :marre
Même si c'est un grand pont ORL, elle m'a conseillé de ramener mon dossier ortho. neuro. ...
En tous cas pour éviter tout effet infectieux, je vais vraiment devoir arrêter de fumer ... Au 1er janvier 2011, je ne touche plus une seule cigarette, ma décision est prise ! :fleur

Sinon, je lui ai demandé si le nom d'un chir. spé réputé des mains et pieds était son mari ... et bien oui ! Par contre elle me dit que maintenant il n'opère que les épaules et les mains plus le pied mais m'envoie aussi chez lui. Elle va lui expliquer mon cas et me dit que certes il ne m'opèrera pas pour le pied mais pourra me donner un opinion avisé et contrairement à mon généraliste m'envoyer chez un de ces confrères à lui. :chance
Ah, mon mari viens de me ramener mon TENS à l'instant, je vais me faire une petite séance desuite ... :chien

Bises à tous & toutes :bisou1 :bisous1 :bisou1 & bonne journée :minisoleil
Modifié en dernier par coco30 le sam. sept. 04, 2010 10:39 pm, modifié 2 fois.
Par coriandre
Bon, Coco, pas de quoi t'ennuyer à ce que je vois, y a toujours quelque chose pour t'occuper! C'est fou comme tout est relié, dans notre corps, la déviation de la colonne se répercutant sur plein d'autres systèmes. Je t'envoie plein d'énergie pour que tu continues à te battre comme tu le fais, accroche-toi, super Coco!
:bravo2
Par triphon73
Comme le dit Coriandre, tu ne t'ennuies pas ! Quels problèmes dis moi ! En effet, tu tournes en rond sans savoir par quoi commencer :quoi
Par contre :bravo1 pour ta décision d'arrêter le tabac. La date est prise, tu as un peu de temps encore pour te faire à cette idée mais cet une idée excellente. :bravo :bisou1 :bisou1
Par patou63
:bravo
très bonne résolution.je vois que tu galères avec tous tes problèmes qui ont l'air vraiment liés entre eux et s'entretenir les uns les autres.
je te souhaites pleins debonnes choses :chance
merci et :bisou1
Par ericchris
Eh bien ma Coco .... c'est le chat qui se mort la queue !!!!!!!!

Tu dois quand même souffler de pouvoir sortit un peu de chez toi ! C'est vrai que pour y arriver les rues sont pas facile et je comprends ta fatigue .... Génial pour l'assise à 90° !!!
Mais dis-moi, tu nous as pas fait de croassement quand on t'a vu !!
Image

c'est vrai que tu étais bien droite .... comme un i !! c'est pour ça qu'on a rien entendu !

Bon ... j'arrête mes plaisanteries et nous te souhaitons pleins pleins de bonnes choses car tu as un
Image GROS COMME CA !!!

Nous t'embrassons très fort...
Bises à Bruno et léchouille à Conan
Christel
Par coco30
:bisous Merci les filles vous êtres des coeurs :bisous :love

Oui Christel, comme tu dis c'est le chat qui se mord la queue ! :jerry.gif je vous ai caché mon côté "ascendant" grenouille ! Image Comme j'ai remarqué qu'en mettant mon cou bien droit (ou à gauche) je ne croasse pas, du coup j'évite en public :chut quand je bois quelque chose (ou que je salive ...) :lol1 Sérieux ça la fout mal ! !!
Genre la nana qui ne sait pas boire correctement sans émettre des sons bizarres ! C'est vrai que je ne vous les pas laissé entendre, j'ai un peu la honte d'émettre des croassements alors il est vrai que je fais attention à ce que ça ne se remarque pas. J'ai peur que ne sachant pas ce que c'est ... ; les gens ne me prennent pour une ingrate sans éducation, donc effectivement en public, j'évite !
Promis, la prochaine fois où l'on se voit, je te fais découvrir cette petite particularité ! :bouh :cotent
J'espère que toi ça va ... je t'enverrai un mail prochainement ...

Enormes bisous Christel, Patou, Triphon & Coriandre Image
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !