bonjour Mumu,
Je compatit avec toi, je sais que dans des périodes un peu plus propices à notre dos, nous remonte toujours la question de la nécessité de l'op. dans l'immédiat ou un peu plus tard ... On a toujours espoir de pouvoir y échapper ou retarder l'échéance ; et c'est bien normal. Je te conçois aussi qu'aux vues du bas âge des tes 3 enfants, tu as aussi beaucoup d'interrogations relatives à l'organisation familiale pendant ta convalescence ! D'ou comme le disent les copines l'intérêt de pouvoir mettre en place toute l'aide nécessaire afin que tu n'es aucune inquiétude de ce côté là ! As-tu eu l'occasion d'en discuter avec une assistante sociale car, avec 3 enfants en bas âge, tu dois certainement avoir droit à une aide à domicile. Tu as aussi de la famille proche de toi qui puisse être présente aussi à ce moment là ? D'autres mamans de l'école pour tes "grands" qui puissent les amener ? Perso. j'avais un programme établit au jour le jour (avec double pour chaque enfant afin qu'il soit eux aussi rassuré sur leur journée ...) ce qui me permettait de tout relativiser (y compris lors de l'hospi.) puisque chaque jour, je savais qui amenait mes enfants et comment se passait leur journée, où ils étaient, ce qu'il faisaient ... c'est à dire bien.
Je sais que tu avais aussi un projet de reprise d'hôtel avec ton mari. Si tu replaces ton op. pour 2012 (au lieu de 2011) , est-ce que de ce point de vue là, ça ne chamboule pas non plus tes projets sur le plan professionnel ?
De tout coeur avec toi ...

dans ta reflexion.
Je sais que tu revois le chir. en janvier soit environ 4 mois avant la date approximative de l'op. (ou des ...) prévue(s) pour mai 2011 (si je ne dis pas de bêtise ...) , je pense que d'ici là, tu y verras un peu plus clair niveau douleurs mais aussi dans les diverses possibilités d'organisation que ce soit à la maison ou professionnellement ; et que cela t'aidera dans ta prise de décision pour 2011 ou 2012. Ton chir. pourra je pense aussi te guider dans cette réflexion par rapport à tout ça
De tout coeur avec toi ...

s