Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
bonnes vacances à toi mumu. profitez bien de ces bons moments et "essaye d'oublier" un peu ces prochains mois. à bientôt :bisous
Par chris
Tu profiteras bien de tes vacances Mumu
Et oui le compte à rebours est lancé et 10 mois ce n'est pas trop pour se préparer :bisous1
Par patou63
Coucou Mumu!

Merci pour ton soutien.Alors ça y est monsieur a un an de plus!
Je te souhaites de passer de bonnes vacances et de bien te reposer et d'en profiter.Change toi les idées.
Grosses bises à + :bisous1
Par Bosse&co
Bonnes vacances Mumu, les enfants vont se plaire à Disneyland !

Profite bien et repose toi bien !
Par patou63
Coucou!

j'espère que tu as passé de bonnes vacances et que Mickey est toujours aussi sympa.Je te souhaite pleins de bonnes choses.Je te fais un petit coucou avant de partir à mon tour en vacances.
Bonne rentré des classes aux petits :bisous1
Par coco30
:sourire Bonjour Mumu, j'espère que tu vas bien et que tu as pu profiter un max. de tes vacances :cool
Je vois que tu as pris un Rdv en janvier avec le Dr R. ... effectivement, si des interrogations te persistent encore depuis le dernier Rdv, tu as raison de ne pas hésiter à lui poser tes autres questions afin d'y aller bien rassurer le jour J venu.
Gros bisous :bisou1 & à bientôt ... Coco
Par Rosy
alors comment se sont passées ces vacances? comment vas-tu? le secrétariat du Dr R. a rouvert cette semaine, j'imagine que tu auras bientôt des nouvelles de leur part; :bisous
Par mumu
Bonjour à tous,

Me voilà de retour parmi vous...
Les vacances se sont très bien passées en famille bien sur et nous voilà de retour les enfants ont repris le chemin de l'école et avec mon mari nous préparons notre déménagement prévu pour le 25 octobre.
Au niveau de mon dos, je suis en pleine phase de réflexion.. je ne suis plus vraiment sure de vouloir me faire opérer l'année prochaine, les enfants sont vraiment petits peut être attendre 2012??? surtout que l'été c'est plutôt bien passé au niveau des douleurs pour mon dos... je pense que tt le monde passe par là j'y vais puis j'y vais pas....j'ai aussi très peur de la perte d'autonomie ds les mois qui suivent l'opération et aussi peur de ne pas retrouver mon énergie d'avant!!
Plein de bises à tous.

Mumu
Par chris
Bonjour Mumu

Des questions on s'en pose toutes et tous et c'est normal, nos douleurs n'étant pas en continue les jours où ça va un peu mieux on se dit que ça peut attendre encore et les jours de crise on regrette de ne pas l'avoir fait avant.
C'est vrai qu'avec des enfants en bas age il faut pouvoir mettre tout un dispositif en place pour être aidé, ce n'est pas forcément simple.
Après sur la nécessité de l'intervention dès 2011 la c'est à toi de voir comment tu arrives à gérer ton quotidien.
Par contre si c'est la peur de l'intervention qui te retiend, repousser ce moment la ne fera que continuer cette crainte.
Pour l'après c'est vrai que les premiers mois tu seras moins active mais avec le temps tu retrouveras ton énergie surtout que tu es encore jeune, il faut se donner le temps et comme on dit laisser du temps au temps. :bisous1
Par Bosse&co
Bonjour,

Je peux comprendre tes angoisses en ce qui concerne la perte d'autonomie les premiers temps, les enfants en bas âge etc... C'est dur, je le reconnais mais peut être que tu pourrais en parler au médecin si tu as encore des questions ou des doutes sur l'intervention et à tes proches également, ça fait du bien de parler.

:bisous
Par Rosy
comme la plupart, tu te poses des questions! faut-il faire maintenant? plus tard? l'absence de douleur pas moment laisse penser que l'opération peut être repoussée... après, c'est à toi de voir. mais en 2012, sera ce le moment? je crois que tu as déjà pas mal pensé pour les préparatifs en vue de l'opération en 2011. je pense que la peur et l'angoisse prennent le dessus et c'est plus que compréhensible. mais dis toi, il faut y passer alors, ....; le plus vite n'est il pas le mieux? c'est toi qui a la réponse. :bisous
Par coriandre
Mumu, comme je te comprends, je suis moi-même en ce moment dans une période de doute (alors que la décision de me faire opérer est prise), car depuis les vacances, j'ai moins mal, grâce à la pratique quotidienne des mouvements de l'antigymnastique. C'est peut-être le syndrome du dentiste: on a une rage de dents, mais ô miracle, la douleur se calme la veille du RDV tellement j'ai peur de la fraise! Moi tu vois c'est un peu l'inverse de toi, je sais que je suis dans la meilleure situation possible pour opérer sur tous les plans et si j'attends, ce ne sera peut-être pas la même chose dans quelques années, alors je me dis certains jours que même si la douleur est moins là, il faut y aller et à d'autres moments, je me dis que je suis folle de me lancer dans une intervention aussi lourde si je n'ai plus mal. Pas reposant, toutes ces pensées!
:bisous1
Par coco30
:fleur bonjour Mumu,

Je compatit avec toi, je sais que dans des périodes un peu plus propices à notre dos, nous remonte toujours la question de la nécessité de l'op. dans l'immédiat ou un peu plus tard ... On a toujours espoir de pouvoir y échapper ou retarder l'échéance ; et c'est bien normal. Je te conçois aussi qu'aux vues du bas âge des tes 3 enfants, tu as aussi beaucoup d'interrogations relatives à l'organisation familiale pendant ta convalescence ! D'ou comme le disent les copines l'intérêt de pouvoir mettre en place toute l'aide nécessaire afin que tu n'es aucune inquiétude de ce côté là ! As-tu eu l'occasion d'en discuter avec une assistante sociale car, avec 3 enfants en bas âge, tu dois certainement avoir droit à une aide à domicile. Tu as aussi de la famille proche de toi qui puisse être présente aussi à ce moment là ? D'autres mamans de l'école pour tes "grands" qui puissent les amener ? Perso. j'avais un programme établit au jour le jour (avec double pour chaque enfant afin qu'il soit eux aussi rassuré sur leur journée ...) ce qui me permettait de tout relativiser (y compris lors de l'hospi.) puisque chaque jour, je savais qui amenait mes enfants et comment se passait leur journée, où ils étaient, ce qu'il faisaient ... c'est à dire bien. :cool
Je sais que tu avais aussi un projet de reprise d'hôtel avec ton mari. Si tu replaces ton op. pour 2012 (au lieu de 2011) , est-ce que de ce point de vue là, ça ne chamboule pas non plus tes projets sur le plan professionnel ?
De tout coeur avec toi ... :coeur2 dans ta reflexion.
Je sais que tu revois le chir. en janvier soit environ 4 mois avant la date approximative de l'op. (ou des ...) prévue(s) pour mai 2011 (si je ne dis pas de bêtise ...) , je pense que d'ici là, tu y verras un peu plus clair niveau douleurs mais aussi dans les diverses possibilités d'organisation que ce soit à la maison ou professionnellement ; et que cela t'aidera dans ta prise de décision pour 2011 ou 2012. Ton chir. pourra je pense aussi te guider dans cette réflexion par rapport à tout ça :chance
De tout coeur avec toi ... :coeurs :bisous
Par mumu
Merci mille fois à toute pour votre réconfort et vos pensées comme vous comprenez bien ce que je peux ressentir....
L'opération en elle même de me fait pas peur, récupérer un dos droit et ne plus avoir mal au dos je ne dis pas non ce qui aurait tendance à me freiner c'est les conditions familiales, nous partons donc le 25 octobre sur Briançon, région que je ne connais pas.. ou je n'ai pas (encore) d'amis... nous reprenons une nouvelle activité hotel restaurant. La saison se termine fin avril dc il est vrai que début mai c'est le meilleur moment pour se faire opérer hotel fermé mon mari dispo pour être à mes côtés pour les enfants je demanderais de l'aide à mes parents le temps de l'intervention puis après mon mari est présent jusqu'a fin juin, réouverture de l'hôtel début juillet la ça se complique avec la garde des enfants ms bon d'ici là il faudra trouver des solutions pour les faire garder tt l'été!!! après hotel de nouveau fermé septembre et octobre donc mon mari dispo pour s'occuper des enfants et de moi, je pense qu'en novembre réouverture de l'hotel les WE je devrais commencer à être sur pied???
J'attends de tte façon des nouvelles du C des M pour une date d'intervention en mai et je maintiens mon RDV pour janvier.
Je laisse le temps au temps, je vais d'abord m'installer ds cette nvelle région et prendre mes marques, je dois faire encore du chemin...

Mille baisers et merci de partager mes angoisses.... :bisous1
Par chris
La oui tu as encore du temps pour réfléchir,
Pour le problème de l'hotel je pense que ce soit 2011 ou 2012 ça sera pareil, tu ne sera pas dispo de suite. Après difficile de savoir au bout de combien de temps tu le seras, tout le monde ne récupère pas à la même vitesse.
Après le gros soucis c'est de trouver quelqu'un pour s'occuper des enfants quand ton mari sera au travail les premiers temps à la réouverture. :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !