Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par petitepuce
Merci Coco pour ton soutien :bisous
J'ai appelé la mutuelle qui, comme vous le disiez, m'a dit de rappeler 10 jours avant l'OP.
Bon maintenant je file préparer les cartables de mes petits loups, mon petit bonhomme fait sa première rentrée demain :bravo
:bisous
Par patou63
Coucou Petitepuce!

ne te tracasses pas trop,je vois que ta date a changé moi la mienne a changé 2 fois et ça ne fait qu'une semaine c'est raisonnable mais je comprends que ça te perturbes j'ai réagit comme toi.je pense bien à toi. :chance
je te fais des gros bisous et bonne rentrée des classes.
Par coco30
:fleur Je pense bien à toi, je sais que tu devais revoir ta neurologue aujourd'hui ... :bisous
Par chris
J'espère que ton rdv neuro d'aujourd'hui se passera bien,
En attendant tes nouvelles :bisous1
Par Rosy
:chance :bisous
Par petitepuce
Mon RDV du 10/09 a été reporté au 29 octobre (par ma faute !)
J'ai vu mon généraliste hier, elle va faire la demande d'ALD.
J'ai enfin parlé à ma fille, qui a très bien réagi. Elle était plus compréhensive que je ne l'aurais pensé ;)
Je me sens soulagée de lui avoir parlée.
Je viens d'acheter un pc portable comme ça je pourrais faire des webcams avec mes loulous lorsque je serai à l'hôpital, car je ne sais pas si ils pourront venir me voir les premiers jours :(
Bonne soirée et merci encore de vote soutien, je ne vous remercierai jamais assez pour tous vos messages, vote aide, vos encouragements, ect...
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par coco30
:love De tout coeur avec toi Petitepuce ... :bisous1 :bisous :bisous1
Par petitepuce
Coucou ,
Je viens vous donner des petites nouvelles...
J'ai fait ma numérotation sanguine, tout à l'air ok.
Mardi 28/09, RDV avec le chirurgien et l'anesthésiste.
Demain j'annonce à mon premier employeur mon futur arrêt maladie, j'appréhende un peu, je ne sais pas comment il va le prendre...
D'ailleurs je me posais une question : L'OP est prévue le 24/11, je vais sans doute m'arrêter quelques jours avant (voire une semaine) car dans ma tête, je ne peux pas aller au boulot jusqu'à la veille de l'OP et rentrer à l'hôpital le lendemain. Il faudra préparer la valise mais surtout il faudra que je me prépare mentalement, et puis je veux me poser, avec les enfants avant ce grand jour.
Pensez-vous que ce soit "abusé" de me mettre en arrêt quelques jours plus tôt ? Ce n'est pas trop mon genre de me mettre en arrêt pour rien mais là je sens que je vais vraiment en avoir besoin, je me connais, je vais être stressée...
Comment dire cela à mes employeurs ? Je leur dis que je serai arrêtée à partir du 24 ou avant ???
Est-ce que mon généraliste voudra m'arrêter avant la date ? Je ne sais pas.
Merci de m'avoir lue et j'attends vos précieux conseils.

Je voulais aussi vous dire que je ne poste pas souvent sur le site mais cela ne m'empêche pas de venir vous lire très souvent, je vous embrasse tous.

Bonne journée
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par marietout
Bonjour Petitepuce,
Comment te conseiller, tout dépend du relationnel que tu entretiens avec ton employeur et avec ton médecin traitant.
Il y a les arrêts de travail que l'on ne peut prévoir à l'avance, par exemple une grippe avec forte fièvre, là on téléphone et on envoie l'arrêt au plus vite.
Ton cas est différent puisque tu connais la date.
Quant à obtenir un arrêt avant là c'est beaucoup plus compliqué car les arrêts sont très surveillés. Je comprends ton stress.
Pour ta valise tu peux commencer à préparer un peu avant ce qui permet de ne rien oublier.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches et te dis à bientôt. :bisous1
Par chris
Bonjour Pt'ite puce

Personnellement au départ je devais me faire opérer le 1er mars, et j'ai eu la ''bonne idée'' de vouloir travailler jusqu'au dernier jour, et oui on ne se refait pas, ici ça a été la bataille pendant des années car je ne voulais jamais m'arreter, je partais souvent au boulot pliée en deux, je n'avais pas du m'arreter du tout pendant au moins 10 ans, je ne l'acceptais pas psychologiquement, alors le matin souvent j'essayais de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller monsieur pour qu'il ne voit pas dans quel état je partais.
Donc j'ai travaillé jusqu'au dernier jour, me laissais aucun moment pour moi et mon entourage, très peu de temps pour préparer mes affaires et ça m'a bien fait monter la pression. Et d'autant plus que j'étais malade et j'allais travailler dans un bureau bien froid au lieu de rester au chaud à la maison. Le résultat, opération repoussée.
Peut etre as tu encore des jours de congés à prendre ? sinon va en discuter avec ton médecin traitant pour savoir ce qu'il en pense, et si lui préfère que tu t'arretes avant à ce moment la expliques à ton employeur que ton médecin préfère que tu t'arretes un peu avant pour mieux te préparer.

Les derniers jours il est important d'avoir du temps pour soit, pour se reposer, se faire plaisir en faisant des choses qu'on aime, et profiter aussi de son entourage et aussi prendre le temps de bien se préparer et préparer ses affaires tranquillement :bisous1
Par coco30
:coeurs Hello Petitepuce, je ne t'oublie pas et penserai fort à toi demain lors de ton Rdv pré-op. avec ton chir. & l'anesthésiste ... :fleur :bisous Coco
Par petitepuce
Ca y est, j'ai rencontré un de mes employeurs samedi pour lui dire que j'allais être hospitalisée et arrêtée. Ils ont été plus compréhensifs que je ne l'aurai espéré :) Ils m'ont même dit que si je voulais m'arrêter plus tôt il n'y avait aucun problème.
Je me sens soulagée...
il me reste à prévenir mon second employeur maintenant.
Comme dit Coco demain je vois le Chirurgien et l'anesthésiste (merci de ton soutien Coco). Je stresse un peu, il faut que je finisse de préparer mes questions.

Grosses bises à tous et merci encore de votre soutien.
:bisous1
Par patou63
tu verras tout ira pour le mieux
je t'envoie pleins d'ondes positives et pense bien à toi :chance :bisou1
Par marietout
Bon courage pour ton rendez-vous, si déjà tu prépares ta consultation c'est très positif! :chance :bisous1
Par chris
Bonjour ptitepuce
Pour t'aider à préparer tes questions tu as peut etre déja vu ce lien qui pourra t'aider ?
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316

J'espère que tout se passera bien

C'est bien d"'avoir déja pu parler avec un de tes employeurs et qu'il ait pu etre compréhensif :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !