Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
alors là, je ne saurais t'aider. mon post m'apparait bien tout comme la page 4. peut-être à la prochaine connexion pour ta part? :bisous
Par franck
Bonjour Carole,

C'est une très bonne chose qu'Agathe prenne ses séances de kiné avec entrain et décontraction car elles sont importantes dans le traitement. De plus, comme il faut en faire pendant plusieurs années, autant aller chez le kiné de manière positive.

Il ne reste qu'à espérer que les réglages "d'avant rentrée" sur le corset se passent bien qu'il sera déjà temps pour tous les petits de retourner à l'école...

Meilleures pensées,
Franck
Par carste
Tout marche normalement aujourd'hui....
Merci, a ientôt.
Carole
Par carste
Bonsoir,
Un petit mot pour souhaiter à tous une bonne rentrée....
Et surtout bon courage à ceux qui font leur première rentrée avec un corset.... :chance .
A bientôt.
Carole
Par franck
Bonsoir Carole,

Oui, tu as raison. Bonne rentrée à tous les enfants et surtout à ceux qui font leur premiers pas à l'école en corset. Que les choses se passent bien pour chacun. L'école, c'est si important pour tous les enfants d'ici.

Meilleures pensées,
Franck
Par peggy pour alex
Salut!
J'espère qu'Agathe va bien.
Comment s'est passée la rentrée? Les enfants n'ont pas étaient trop impressionnés? Avez vous fait un PAI?
A bientôt
Peggy
Par carste
Bonjour à tous,
Agathe va bien. La rentrée s'est très bien passée. Elle a la chance d'être dans une petite école ou tout le monde se connaît et habite le même quartier. Agathe était allée deux jours à l'école avec son corset avant les grandes vacances et du coup ce n'était pas la nouveauté de la rentrée. Elle leur avait expliqué et montré son corset à ce moment là. La maîtresse me dit que tout se passe bien que les autres enfants font attention sans la surprotéger. Elle a un pupitre et l'utilise quand bon lui semble mais a priori pas de façon systématique. Nous n'avons pas fait de PAI.
Elle ne fera pas de sport à l'école mais la maitresse l'a chargé de faire un petit reportage pour expliquer les séances et donner des photos pour le cahier de la classe. J'ai trouvé cette idée géniale.
Par contre agathe troue beaucoup de Tee-Shirt depuis la rentrée. Est-ce le frottement de la barre avec le bureau?? Si vous avez un truc, je suis preneuse...
A bientôt.
Carole
Par franck
Bonjour Carste,

Les nouvelles concernant Agathe semblent bonnes. Les débuts de l'année scolaire se passent bien. Les copains ont tout compris et Agathe a à sa disposition un bureau adapté si nécessaire.

Par contre, il est dommage qu'Agathe ne puisse pas faire de sport avec le reste du groupe. Est-ce que c'est une directive du médecin ? Si tel est le cas, la maîtresse a en tout cas eu une riche idée.

Pour les tee-shirts ou pulls, c'est effectivement la barre du corset qui les déchire ou du moins son frottement sur les bureaux ou les tables qui use prématurément les tissus. Un petit truc que l'on utilisait chez nous : couvrir les barres de scotch épais (comme celui dont on se sert en bricolage), blanc ou beige avec un aspect papier. Cela permettait que les habits frottent moins et s'usent moins vite... Sinon, l'appareilleur équipait les barres du corset de Thomas avec des mousses tenues par un scratch, ce qui permettait de n'avoir pas tout le corset à "scotcher".

Meilleures pensées,
Franck
Par carste
Le medecin a autorisé Agathe à continuer la gym en classe 4 heures par semaine, par contre il l'a dispensée de sport en classe.
A bientôt.
Carole
Par SylvieCamille
Ouaw 4 h de gym en classe + encore d autres sport!
ils font beaucoupn de sport dans la classe d Agathe...

Camille a 1h le mardi et 1h le jeudi c est tout....
Par carste
Je me suis trompée!!!
Agathe fait 4h de gym en club par semaine et donc pas de sport à l'école.
Désolé...
Carole
Par Rosy
en tout cas, une très bonne chose cette gym! :bravo :bisous
Par SylvieCamille
ok! pas de soucis...

c est cool qu elle puisse faire la gym... :bravo
Par carste
Bonjour,
Agathe a 9 ans aujourd'hui.... Premier anniversaire avec corset et sans doute pas le dernier...
Agathe semble très bien gérer la situation mais moi j'ai toujours beaucoup de peine que je cache du mieux que je peux, mais aujouird'hui c'est un peu dur alors je préfère me confier à vous...
Le fait de na pas savoir où on va, pour combien de temps et quelle sera l'issue me rend malade...Je n'arrive pas à vivre au jour le jour et j'ai tellement peur que les efforts d'Agathe ne soient pas récompensés à leur juste valeur car si c'est le cas je n'aurai pas de mots pour lui expliquer que ses efforts n'ont servi à rien...
Désolé mais aujourd'hui c'est pas la top forme!!
Bonne journée à vous tous.
Carole
Par franck
Bonjour,

Bon anniversaire à Agathe. Le premier en corset, il est sûr qu'il y en aura d'autres. Il y aura aussi des Noëls ou des Jours de l'An en corset. Nous les grands, on ressent toujours un peu plus de peines pour ces jours "spéciaux" en corset. On se sent mal à l'aise, malheureux, tristes de n'avoir pu donner mieux à nos enfants. Tout cela est un peu normal et nous arrive à tous.

Mais en y regardant de plus près, il y a plein de joies et de bonheurs cachés sou le corset de nos enfants. On se rend compte que les fêtes d'anniversaire ou les cadeaux de Noël font toujours autant plaisir et amènent toujours autant de joie à nos enfants. Et l'essentiel n'est-il pas là. Au début du traitement, il a fallu se donner du mal, en parler, en pleurer aussi et ensuite les choses sont entrées dans la vie de tous les jours. Nos enfants, même si l'on espère toujours mieux c'est normal, sont heureux de leur vie avec ou sans corsets auprès de leur famille. Là est l'essentiel et cela nous réconforte au fil du temps.

Des fois aussi, chez nous, ce n'est pas la top forme. Mais on apprend au fil du temps à accepter tout cela et à donner le meilleur de nous-même. En tous les cas, une chose est sûre. Camille ne regrettera pas les efforts consentis au traitement et arrivera au bout du voyage un peu différente mais heureuse de ce qu'elle aura vécu chaque jour avec les siens malgré tout.

Moi aussi, je doutais de tout cela. Et puis, j'ai rencontré les enfants en corset d'hier à l'Assemblée Générale à Lyon l'année dernière. Et maintenant, je sais... (Voir l'Histoire de Thomas : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=660 - post du 15 novembre 2009).

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !