Bonjour,
Bon anniversaire à Agathe. Le premier en corset, il est sûr qu'il y en aura d'autres. Il y aura aussi des Noëls ou des Jours de l'An en corset. Nous les grands, on ressent toujours un peu plus de peines pour ces jours "spéciaux" en corset. On se sent mal à l'aise, malheureux, tristes de n'avoir pu donner mieux à nos enfants. Tout cela est un peu normal et nous arrive à tous.
Mais en y regardant de plus près, il y a plein de joies et de bonheurs cachés sou le corset de nos enfants. On se rend compte que les fêtes d'anniversaire ou les cadeaux de Noël font toujours autant plaisir et amènent toujours autant de joie à nos enfants. Et l'essentiel n'est-il pas là. Au début du traitement, il a fallu se donner du mal, en parler, en pleurer aussi et ensuite les choses sont entrées dans la vie de tous les jours. Nos enfants, même si l'on espère toujours mieux c'est normal, sont heureux de leur vie avec ou sans corsets auprès de leur famille. Là est l'essentiel et cela nous réconforte au fil du temps.
Des fois aussi, chez nous, ce n'est pas la top forme. Mais on apprend au fil du temps à accepter tout cela et à donner le meilleur de nous-même. En tous les cas, une chose est sûre. Camille ne regrettera pas les efforts consentis au traitement et arrivera au bout du voyage un peu différente mais heureuse de ce qu'elle aura vécu chaque jour avec les siens malgré tout.
Moi aussi, je doutais de tout cela. Et puis, j'ai rencontré les enfants en corset d'hier à l'Assemblée Générale à Lyon l'année dernière. Et maintenant, je sais... (Voir l'Histoire de Thomas :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=660 - post du 15 novembre 2009).
Meilleures pensées,
Franck