Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Le striker au centre je crois qu'ils l'utulisent que pour les arthrodèses antérieures afin de pouvoir te changer plus facilement de position.
Vu que tu seras ouverture sur tout le coté, ça évitera de te tourner sur ta cicatrice, car l'abord est antérieur mais l'ouverture est plutot latérale, enfin je pense que le dr R a du t'expliquer cela ?
Mon réveil s'est très bien passé, j'étais déja souriante et bavarde, après comme je te le disais la douleur est différente d'une personne à l'autre difficile de faire des généralités.
Je comprend très bien tes angoisses, je les ai vécues aussi, ces jours précédentes l'intervention sont vraiment les plus durs à vivre, une fois que c'est fait pour moi ça a été un soulagement de ne plus avoir toute cette pression.
J'ai été aussi ballotée entre le besoin de l''intervention et la peur qui me disait de ne pas le faire et la je suis bien contente que ça soit fait. :bisous1
Par aurore21
En fait je n'ai vu le Dr R que deux fois.
Il a très peu parlé et moi j'étais un peu sonnée donc aucune question particulière n'est venue.
Je m'en pose énormément maintenant car ce sera vite là...3 semaines...

Et c'est surtout en lisant les documents qu'ils envoient, que je me suis vraiment interrogée.

J'ai lu l'histoire de Marylène, décidément ce n'est pas ça qui est ça...avec cette voie antérieure.
J'en saurai plus Lundi en rentrant de mon rdv à Lyon.

Je voudrais connaître les mesures à prendre en rentrant chez soi car je crois sous estimé le handicap, en fait cela m'arrange bien.
J'ai envie de me dire que j'aurai mal, certes, mais que je pourrai effectuer seule les actes de la vie courante....peut être est ce une erreur.

Je déteste dépendre des autres je crois que là est le problème.
Par Fanette
Bonjour Aurore,
Et bien, tu vas avoir besoin d'une période de convalescence où le repos sera obligatoire. Donc, pas question, en rentrant chez toi, d'avoir à t'occuper comme si tu sortais d'une op de l'appendicite.
Demande à quelqu'un d'être présent chez toi, tu auras besoin d'aide pour ta toilette, pour tes repas.
Accepte d'être aidée, c'est le 1er service que tu puisses te rendre. Courage et bonne organisation :bisous1
Par Rosy
j'imagine que c'est pas facile d'être dépendant de quelqu'un d'autre. mais là, je crois qu'au départ tu n'auras pas le choix. dis toi que c'est ta santé qui est en jeu et que c'est pour ton avenir. :bisous
Par chris
Pour t'aider à préparer une liste de questions à poser au chirurgien, fait la par écrit afin de ne rien oublier
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316

et quelques conseils pour le retour à la maison
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1384

Comme te le conseille Fanette, il est important de ne rien faire chez toi à ton retour, soit ton mari ou quelqu'un de l'entourage fait le ménage chez toi ou tu peux prendre une aide à domicile.
C'est pas évident c'est vrai de dépendre des autres, mais on n'a pas le choix et faut s'y faire, surtout que les choses ne se font pas forcément comme on aimerait.

J'ai relu l'histoire de Ju et je ne l'ai pas trouvée si terrible que ça, meme par voie postérieure les premiers jours ne sont pas forcément facile, mais en cas de douleurs faut pas hésiter à le dire au personnel dès que ça commence afin qu'ils mettent tout en oeuvre pour que ça aille mieux.
:bisous1
Par aurore21
Merci pour vos réponses.
Mon conjoint m'aidera, il fait déjà énormément de choses.

Mais c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir me laver seule, m'habiller également.
Dans l'histoire de Ju ce qui m'angoissait c'est toutes ces choses arrivées ensuite..
Je suis un peu phobique du monde médical en général alors là je ne vous raconte pas!
Rien que d'entrer dans un hopital me fait me sentir mal

Il faut que je positive d'avantage, je sais que les douleurs sont inévitable, il faudra prendre mon mal en patience.
Mon entourage me dit de ne pas trop me comparer à d'autres.
Chacun est différent et réagit de manières variées face à l'opération...à la douleur..au monde médical....

Il ne faut pas que j'anticipe dans le mauvais sens ce n'est pas bon
Par chris
Alors pour t'habiller et te laver seule ça va venir très vite, on est quand meme très vite autonome pour s'occuper de nous, il n'y a que les premiers jours ou le personnel s'occupe de notre hygiène mais dès qu'on marche seule on devient autonome niveau hygiène.
Ce qui me fait peur c'est que tu arrives vers nous poru qu'on te rassure et j'ai l'impression qu'il se passe plutot le contraire, je voudrait plutot te rassurer, que tu puisses etre un peu plus sereine pour l'intervention.
N'hésites pas à poser plein de question au dr R, il te répondra avec plaisir :bisous1
Par aurore21
Et bien pour être honnête au début j'étais un peu rassurée, maintenant j'ai peur en lisant certaines choses.....
C'est un peu comme le moral finalement un jour ça va, le landemain ça ne va plus.

Le fait que tu me dises que l'habillement et la toilette peuvent se faire progressivement seul me rassure énormément tu sais.
:bisous

J'ai préparé une longue liste de questions.

Dis moi est ce qu'ils savent bien géré le stress les angoisses?
Je panique très facilement, quand j'ai mal, quand je me sens mal et finalement ça décuple les choses plutôt que de les calmer.

Je sais je suis compliquée..... :marre
Par Rosy
il serait peut-être aussi nécessaire, le moment voulu, de prendre un traitement, homéopathique par exemple, afin de t'aider à être plus relax; et il y a de bons résultats :bisous
Par chris
C'est un service ou il ne sont que du rachis, et tout le personnel au complet est vraiment très gentil et très à l'écoute du patient, tu verras tu seras très bien prise en charge.
Mais tu sais il y a aussi tant de témoignages ou tout s'est bien passé, Certes j'ai eu une arthrodèse voie postérieure, la 2ème pas voie antérieure est différente de la tienne car la c'était juste une peite incision, mais si tu veux tu peux lire mon témoignage qui normalement devrait te rassurer, lis aussi celui de Patou qui vient juste de sortir du centre, son témoignage aussi est très rassurant :bisous1
Par nanou1018
Bonjour,

je viens de lire ton histoire, je vais également subir une opération, peu de temps après toi, je me fais opérer le 27 octobre à Garches. Tout comme toi j'ai beaucoup d'appréhensions!!! Bon courage à toi.
Par aurore21
Merci, que la force soit avec nous!!!

A vous tous, j'ai vu le Dr R Lundi ainsi que l'anesthésiste (qui ne fait pas vraiment preuve d'ampathie...)
Le Dr R m'a confirmé qu'une voie antérieure etait un peu plus ''barbare" il m'a proposé une voie postérieure mais cela implique une seconde intervention 15 jours après. Psychologiquement je crois que je pourria pas le supporter.

Alors finalement quitte à ce que ce soit difficile pendant 4jours autant faire une seule et unique intervention.
Dans un peu moins de 15 jours j'y serai!!
Par marylène
Peut-être que tu aurais dû prendre un peu de temps pour réfléchir ! ! !
:bisou1 :bisou1
Par Rosy
les jours passent vite, te voilà prêt du but. passe un bon w end entourée des tiens à faire plein de choses que tu aimes. :bisous
Par chris
Profites bien de ton week end avant le grand jour
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !