Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#178398
En attendant, je suis très contente que tu rentres à la maison même si j'imagine que le transports risque de te fatiguer + aujourd'hui ... c'est tellement bon de rentrer chez soi parmi les siens ... :coeur2 Maintenant, place au repos Patou ... :club prends bien soin de toi :bisous1 Coco qui ne t'oublie pas et pense fort à toi ... le plus dur est derrière toi maintenant ...
Par mumu
#178415
Une grosse pensée pour toi...
Bonne installation à la maison , il va surement falloir reprendre tes marques et vivre au ralenti ms profite en pour te faire dorloter...
:bisous1
Mumu
Par coriandre
#178466
Patout, ça fait plaisir de t'entendre, je vois que les nouvelles sont très bonnes et je m'en réjouis pour toi! Tiens-nous au courant de tes progrès!
:1er
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#178497
coucou,
ça y est une nuit de passée dur ouie les douleurs dans le lit dur dur.
en général ça va le voyage c'est bien passé mon chauffeur m'a même offert un café sur une aire de repos.et là je me repose,je lis et me fait aider.
hier soir j'ai eu une grosses crise de cafard en voynt mes radios que je n'avais pas vues,ça fait bizarre car ces corps étrangers.j'ai quelques douleurs duée à l'opération par contre mon nerf sciatique qui m'a fait mal pendant 5 ans je ne le sent plus du tout donc opération réussie.
j'ai du mal à me reconnaitre apparement je n'ai pas tant grandi que ça 3cm maxi,j'ai perdu 3 kg et j'espère rester comme ça.9a fait drole car je me vois plus grande,ramolli au niveau des muscles mais bon je m'y ferai.il faut dire qu'zprès avoir pris du poids pour la maladie de ma mère en 2001 et ensuite j'ai fait WW en tout j'ai perdu 26kgenviron.
sinon je me demandais le temps à rester allonger dans la journée on doit faire comment,c'est selon la douleur et la fatigue ou pas?
pour la marche,on gère comment?
ils m'ont dit que je pouvais faire des bricoles comme cuire un steak c'est risqué ou pas?
je ne voudrais pas faire de bétises mais pas m'encrouter non plus.
je pense bien à vous tous et malgré ces petites adaptation et changements de vie je ne regrette pas surtout quand je vois mes anciennes photos.
mais j'ai peur de la 2ème opération mais bon je vais me ressaisir et faire comme l'autre y penser la veille ou le matin même.
je suis donc opérée de T1à à S1 est-ce que vous pensez que dans des années je serai obligée de faire plus haut ou pas si vous avez des témoignages je sais je suis chiante j'ai du mal à ne pas regarder plus loin voir très loin.
Merci, :positif :love :bisous :bisou1 :bisous1
sinon vu l'opération subie je peux vous dire que je suis plutôt bien et que j'épates mon entourage qui pour des opérations beaucoup plus banales et moins importantes ont eu un post -op beaucoup plus lourd.
si je peux remonter le moral à quelqu'un c'est avec plaisir.
pour tous:
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178504
Bonjour Patou
Bienvenue chez toi.
Super sympa ton chauffeur.
Pour le lit ton dos c'était habitué à celui du centre, la il faut qu'il s'adapte au tien,
Pour la longueur de ton arthrodèse tu as du faire une faute de fr'appe, car tu m'en avais parlé au tél et tu m'avais dit T10 S1 se qui correspond au nombre de vis dont tu me parlais,
C'est pas une obligation de devoir rallonger plus tard. Il faudra avec le temps adopter une hygiène de vie pour protéger ton dos et l'aider à bien vieillir.
Pour la seconde intervention je t'en parlais sur la page précédente, franchement tu verras c'est beaucoup plus cool.
Pour tes muscles, normal qu'ils aient fondus, c'est le manque d'exercice, ça reviendra avec le temps.
Pour le repos, station allongé, il n'y a pas de règle, tu te gères comme tu te sens mais surtout bien rester à l'écoute de ton corps. Idem pour la marche, régulièrement sans forcer, pour la longueur tu vas bien sentir toi même ce que tu peux faire et chaque jour sera différent, un jour ça va bien aller et peut etre les jours suivants un peu moins bien, mais c'est normal, il faut le temps que les muscles se refassent.
Pour les activités, effectivement, tu peux cuisiner un peu, en fait tu peux faire de la préparation sur un plan de travail à ta hauteur, sans rien porter ni te baisser, mais c'est vrai que c'est important de pouvoir se sentir un peu utile.
Je te mets un lien si ça peut t'aider
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0
:bisous1
Par aryxtra
#178515
:coucou Bonjour Patou !

:welcome Bienvenue à la maison alors ! Tu verras, les progrès vont d'autant plus vite. :cotent
Pense quand même à être prudente car on a tendance à faire plus que ce qu'on doit.

Pour le lit, j'avais eu du mal au début moi aussi. J'avais mis un planche de bois entre deux matelas que j'ai toujours d'ailleurs. Et ça fesait un lit dur comme à l'hôpital. Enfin, moi je sais que c'est mieux comme ça. Tu pourrais peut-être essayer ? :club
En tout cas, je suis contente de savoir que l'opération a été une réussite et que le résultat de plait ! :chance

Ne pense pas trop à la seconde intervention, occupe toi de la première. Et puis je crois que la 2ème est moins lourde que la 1ère, c'est ça ?
Repose toi bien, prends soin de toi. :grosminet

Gros Bisous, Lucie :love
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178545
bienvenue chez toi! j'espère que cette seconde nuit sera meilleure que la première! eh oui,faut te ré habituer à ton matelas mais avec un dos tout neuf! mais çà va le faire très vite! en tout cas, le résultat est très bon et ça c'est génial! un peu de répit avant de penser à la suite! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#178592
Coucou,

dur ce matin,j'ai fait une chute de tension je suis donc couchée.jesuis un peu la spécialiste de ça.pour ce qui est de la douleur,j'ai mal coté droit en bas des reins et dans la jambe surtout couchée.j'ai voulu baisser de 2 gtte mon R......l est-ce que c'est trop tot?à quand on sent qu'on peut baisser les antidouleurs ils m'ont dit de voir moi .et au bout de combien de temps les douleurs passent engénéral?par contre mon problème de sciatique gauche que j'ai trainé5 ans est apparement résolu.
Merci pour les topics,effectivement Chris je me suis trompée c'est S1 à T10
merci pour à tous je pense très fort à tout le monde.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178595
Ah zut alors pour cette chute de tension, donc tu as raison reposes toi, c'est normal quand meme après tout ce que tu viens de vivre, il faut vraiment tu temps à l'organisme pour tout récupérer, je me souviens que les 1ers temps le matin j'avais très souvent des vertiges, ça a duré un petit moment, mais j'avais une peite tension, ça oscillait entre 9 et 10 et je ne suis pas du tout coutumière du fait, mais il faut le temps que ça passe.
Pour la douleur et les cachets effectivement c'est à toi de gérer car niveau douleur nous n'évoluons pas tous de la meme façon, mais je pense que tu peux attendre encore un peu pour commencer à baisser,
A ton stade c'est normal d'avoir encore des douleurs, mais après ça dépend de chaque personne, pour certain c'est modéré, d'autres très fort, et pour d'autre pas du tout.
J'ai eu la chance de rentrer et de n'avoir pratiquement aucune douleur. Je commenderais à en avoir un peu maintenant que je bouge un peu plus à la maison, :bisous1
Par coco30
#178598
:fleur Prends soin de toi Patou et beaucoup de repos ... Pour les baisses de tension, c'est normal, ça peut arriver en post-op ... , mais il faut que tu restes prudente car le risque en fait c'est la chute. Perso. j'en ai eu plusieurs semaines après mes op. et dès que je dormais mieux et que mon corps avait récupéré, ça a disparu à chaque fois ensuite :cotent
Dans ce cas, le petit truc où il faut rester prudente, c'est pour la douche :douche (perso. mon mari a du m'y sortir 2 fois et me coucher rapidement à même le sol :bouh) Rien de grave je te rassure mais mieux vaut attendre qu'il y est quelqu'un avec toi à la maison pour ta douche, au cas où ... c'est plus prudent ! :chance Coco qui te souhaite une diminution à tes douleurs et t'envoie tous mes encouragements ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#178600
Exact, comme Coco, je te conseillerai la prudence en cas de chûte de tension qui sont assez fréquentes.

Ne souffre pas inutilement ces jours-ci, puisque tu as les médocs. C'est peut être un peu tôt pour diminuer. Allez, repos, jeune fille ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#178614
Bonjour Patou :hello
Juste une chose, je ne sais pas quel genre de médicaments tu as, mais si c'est de la morphine ou des dérivés de morphine, ça peut provoquer une baisse de tension (et donc des malaises), c'est mon cas, alors il faut être prudente, manger bien plus salés que d'habitude, boire beaucoup et surtout se lever et faire les gestes du quotidien avec beaucoup et double prudence puisque tu es "fraîchement" opérée !
Prends soins de toi .. et courage .. !
Bib'bisous :bisous
Par nadou
#178630
Bonjour Patou,
Il faut y aller doucement et bien te reposer car ton intervention est recente!
Je pense très fort à toi et bonne convalescence. Je passe te voir fin octobre .
Gros :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178637
ah mince alors! mais bon, après une telle opération, je dirais que c'est compréhensible. alors prudence et doublement repos. :bisous
Par aryxtra
#178660
Reste tranquille, pas d'imprudence Patou ! :lapin
Pour les douleurs, tu sais, ça dépend des personnes et de comment réagit leur corps. Mais ne t'inquiète pas, c'est encore tout neuf donc c'est normal. :cotent
Bon courage :chance Je pense à toi :grosminet
Gros Bisous :love
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !