Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Pour ma part, un membre de l'association m'a offert un coussin empli de riz et de lavande et çà marche, donc...Bon courage! :chance
Par Jeannine.D
Et bien voilà une foule de conseils que je vais essayer de mettre en pratique. Au final, j'ai fait chauffer la bouillotte de noyaux de cerises et bien ça va, ça fait beaucoup de bien mais pas très confortable en effet.
Merci à vous tous. Je vais tester toutes vos astuces.
Le virus disparaît petit à petit. Mais de toutes façons, c'est de ma faute, je suis une vilaine... :monstres j'ai racheté des cigarettes (j'avais honte de vous le dire) :fache :bouh
Mercredi, j'ai rendez-vous chez le médecin du travail pour aborder la reprise. Mon arrêt se termine le 11 octobre (enfin j'ai demandé à mon généraliste de s'arrêter au 11) le médecin du travail me dira si oui ou non. Car pour l'instant, je ne suis pas convoquée à une visite des 6 mois postop...
Je compte reprendre 15 j à raison d'une demi-journée par jour (l'autre 1/2 serait un congé). Car un mois de mi-temps thérapeutique, je vais trouver ça trop long et honnêtement, 15 j ça me suffirait.
Je reviens dans la semaine.
Gros bisous à tout le monde . :bisous1 :bisous1
Jeannine :lettre
Par Rosy
flute, dommage que tu t'es laissé rattrapée par .... la cigarette! mais je suis sure qu'une fois de plus, tu vas arriver à t'en débarrasser pour un temps....te voilà prête à reprendre le boulot, alors! c'est bien. mais pourquoi ne pas prendre de mi-temps thérapeutique? tu pourrais n'en prendre que 15 jours puisque cela te suffirait, il suffirait que ton généraliste ne demande que ce temps. car d'un coté c'est dommage de perdre tes congés pour cela et de l'autre, si vraiment tu sens que tu aurais besoin de plus, tu pourrais prolonger ton mi-temps sans perdre tous tes congés. enfin, c'est mon opinion et puis tu auras bientôt celle du médecin du travail. pour ta visite post-op, c'est eux qui te convoquent ou c'est à toi de prendre rv? :bisous
Par Jeannine.D
Coucou Rosy, j'espére que tu vas mieux ?
Pour le mi-temps thérapeutique, lors de mon séjour à C... j'ai appris que ce mi-temps était possible pour un minimum d'un mois
Mais en effet, j'en saurai plus mercredi avec le Medecin du Travail
Je te souhaite un bon week-end. Chez nous il y a un peu de soleil, ça fait du bien dans les yeux et chaud au coeur.
Je t'embrasse. :bisous
Par patou63
Coucou!
merci Jeannine pour ton passage sur mon histoire.
je viens de lire les grandes lignes de la tienne et je vois que tu reprends le travail bientôt :bravo2
je n'ai jamais autant entendu parler de Marfan que depuis que je suis sur le site,tu es aussi concernée.
à ces gamins quand iis décident d'arréter l'école on les claquerai.mais bon ça fait parti de l'ado et ses rebellions.
je te dis :bravo2 pour ton courage.et la kiné je ne me rappelle plus trop tu l'as commencé au bout de combien de mois et ça a duré combien de temps 1 mois je crois.c'est ça?
je te souhaite un bon dimanche et :bisou1 et merci
:chance
Par Rosy
oui merci jeannine, ça va mieux si ce n'est un mal de gorge, mais ça c'est de saison! alors pour le mi-temps thérapeutique, la durée de un mois n'est pas d'office! lire http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... ravail.php oui, attend de voir le médecin du travail. en attendant profite bien du beau temps de ce dimanche :bisous
Par chris
Pour le mi temps, je ne pense pas non plus que tu sois obligée de prendre 1 mois d'un coup, tu peux prendre 15 jours et renouveler ensuite si nécessaire. Mais tu as droit au mi temps thérapeutique, ça serait dommage de perdre tes congés :bisous1
Par Jeannine.D
Ben oui c'est ce que me disent mes collègues : que je suis trop bête de perdre mes congés de cette façon. Donc, je pense que je vais quand même opter pour le mi-temps. Je vous tiens au courant de la suite.
Merci Rosy pour les liens.
Bisous :bisous1 :bisous
Par coco30
:sourire Bonjour Jeannine et merci pour ton message ... :bisous

Je vois que tu vas bientôt reprendre le boulot en mi-temps thérapeutique, c'est super, je vois que ta convalescence poursuis bien son cours ... :chance
Pour la cigarette, même si c'est dommage que tu ais recraque (mais je compatie, comme toi je refume actuellement alors qu'il y a quelques années, je m'étais déjà arrêté à plusieurs reprises et comme toi j'avais recraquer plus tard ... mais là je compte ré-arrêter dès 2011 !). Je ne sais trop combien cela est difficile surtout pour tenir dans la durée, mais je sais qu'un jour tu y arriveras :cotent car chacun de nos échecs, nous fait comprendre où est notre point faible et les raisons de notre rechute, ce qui fait qu'à l'avenir et pour le prochain arrêt, nous sommes plus fort et pouvons mieux appréhender ensuite les tentations qui nous avaient fait replonger auparavant ...
De tout coeur avec toi Jeannine, :love je ne sais que trop combien il est difficile de s'arrêter !
C'est pour bientôt ta reprise du boulot ? Gros bisous :bisous1 :bisous :bisous1 Coco
Par Rosy
te voilà bientôt prête à reprendre le travail. reprends-tu finalement en mi-temps thérapeutique ou pas? en tout cas, cela va te permettre de recommencer tout doucement à ton rythme :bisous
Par chris
Bonjour Jeannine

Tout d'abord merci pour ce grand compte rendu de ton rdv avec l'AS il est vraiment très complet et très utile pour chacun d'entre nous.
J"'ai vu que tu reprenais normalement le travail début novembre. Mais aux vues des difficultés que tu décris, est ce que ton poste de travail aura le temps d'être aménagé d'ici la et pour conduire en voiture tous les jours est ce que cela va aller ? :bisous1
Par Jeannine.D
Eh hop ! encore une mauvaise manip et je viens de perdre tout ce que j'avais tapé !!! Zut zut zut !
Bon là, j'ai plus le temps, on me réclame ailleurs. Je reviendrai plus tard après avoir rédigé sous WORD
En attendant oui je reprends bien le 2 nov à mi-temps thérapeutique
A tout à l'heure.
:lettre
Par Jeannine.D
Coucou me revoilou ! :1er :bravo
Je reprendrai mon travail à compter du mardi 2 novembre, sur la base d’un mi-temps thérapeutique. Normalement, je vais pouvoir faire deux jours de 6H et une demi-journée de 4H. Je travaillais jusqu’alors à 32H par semaine (repos le mercredi). Cela va me faire gagner un trajet. Quand ça ira mieux, j’envisagerai en accord avec ma directrice, de travailler 2 jours de 8H, ce qui là aussi m’évitera encore un trajet. Peut-être qu’il serait même possible de faire cette demi-journée de travail à la maison, il faut que je négocie… Mais en effet, ça me permettrai de reprendre à un rythme très progressif.
L’association COMETE, qui m’a reçue lors de mon séjour au centre de rééducation, va intervenir sur mon lieu de travail le vendredi 5 novembre pour installer du matériel de prêt en attendant le mien et pour avoir une vision plus concrète de mon environnement de travail. Normalement, c’est SAMETH qui devait s’en charger sur indications du médecin du travail, mais comme, le poste a déjà fait l’objet d’une étude par COMETE, SAMETH veut bien se décharger de l’installation, il donne carte blanche à COMETE. C’est un avantage du fait de l’avancée et du diagnostic des besoins, car COMETE est en mesure de répondre tout de suite aux besoins, il faut savoir que SAMETH peut mettre 6 mois avant que l’installation ne se fasse.
Bien-sûr, j’appréhende un peu mon retour, car je me rends compte que depuis quelques jours, je passe beaucoup de temps sur mon PC et que mes douleurs s’intensifient. J’ai toujours ces douleurs cervico-scapulaires, quant à mes omoplates, je n’arrive toujours pas à m’appuyer sur le dossier de mon fauteuil ni même de mon siège auto.
Je suis restée en contact avec un kiné de C…t, qui me conseille de faire moins de kiné. Il juge que ce programme avec lequel je suis sortie du centre de rééducation est sans doute trop agressif dans mon cas. Il me propose de me relaxer et de trouver un loisir qui me détendra. Je vais suivre ses conseils. Je teste toujours les avis des uns et des autres. J’envisage aussi, comme il me le suggère, la kiné suivant la méthode GDS, basée sur la relaxation et la prise en compte des chaînes musculaires.
Pour les déplacements en auto, ça restent problématique en effet, mais si je parviens à ne faire que 2 trajets hebdo, ça devrait aller, pour la reprise en douceur.
Par contre, je dois faire des devis pour l’auto, pour un radar de recul ou une caméra de recul. Mais ça m’ennuie car ma voiture aurait besoin d’être changée (307 break) pour une auto plus petite. Ça m’ennuie d’engager des frais dessus. Je pourrais bénéficier d’après ce que me dit COMETE, d’un aménagement pour le radar de recul pour moitié par la MDPH et pour l’autre par l’Agefiph. Mais c’est dommage d’engager des frais sur un véhicule dont je souhaite me débarrasser. L’auto est encore cotée 5200 euros, elle est de 2003 et pas loin des 130 000 km au compteur… Il faudrait que j’essaie des autos dans ces prix-là voir un peu plus. Là aussi, il faudrait que j’aille voir ma conseillère à la banque mais c’est pas gagné… ! Je pense que je vais lui faire un courrier pour lui expliquer d’abord car en face à face, malgré qu’elle soit très ouverte et compréhensive, elle est stressante et j’oublie la moitié de ce pour quoi je viens la voir. Bref, encore pas mal de démarches à faire ! J’en suis fatiguée d’avance.
Pour la cigarette, Coco, oui pour l’instant j’ai recraqué ! Ma mère vient juste de l’apprendre, elle est très déçue et me fait la g….e ! si elle pouvait, elle me donnerait une fessée. Je comprends sa réaction. Mon père est décédé le 21 novembre 2005 à l’âge de 64 ans d’un cancer des reins. Ancien alcoolique, il avait réussi à ne plus boire une goutte d’alcool durant 25 ans et à s’arrêter de fumer. Bon, je ne bois pas, mais elle ne comprend pas que les gens puisse fumer et « avec tout ce que tu as déjà, t’as encore besoin de te tuer avec ça » et ta ta ti et ta ta ta ! Bon je comprends qu’elle s’inquiète mais c’est plus fort que moi. J’arrive à tenir 6 mois, 9 neuf mois, un an et plouf ! à un moment donné je ne pense plus qu’à ça, c’est une obsession, dans ces cas-là je rumine pendant des jours (au propre comme au figuré ! d’où l’avatar de la vache, j’ai toujours un chewing-gum dans la bouche) et puis je deviens acariâtre et je rachète des cigarettes, ça me calme ! A chaque fois, que j’arrête, la phrase culte de ma mère, c’est « jusqu’à quand ? ». Bouhhhhhhhhh ça m’énerve comme dit l’autre. Bon voilà, cette fois j’ai pris mes précautions ! Je fais mon copié/collé ! :dingue
A bientôt. Je vous embrasse. :bisous1 :bisous1
Par patou63
et oui cette fameuse cigarette dure dure mais bon c'est pas toujours facile.et même avec les chewinggum t'arrives à fumer t'es balaise une vraie "manpower" :lol-rose te faches pas c'est pour rire ce soir je suis con et j'ai envie de rire;quel bonheur ^'être con.
tu vas reprendre le boulot c'est bien tu es pile dans les délais mais ménage toi au début ne te jette pas partout .c'est cool.
dis-moi à quel moment et qui a pris la décision de programmer ta réeducation? et ta reprise de travail?
tu as du le marquer mais je n'arrive pas à y retrouver?
bonne soirée :bisou1 et merci d'avance
Par Jeannine.D
Euh non j'ai pas encore marqué... je dois le faire !!! mais je suis débordée pour un rien... La vieillesse qui commence à me gagner sans doute ?
Les chewinggums ? ils ne sont pas à la nicotine (j'ai bien rigolé !!!) non non ce sont des BONS CHEWINGGUMS ! Je les ai essayés ceux dont tu parles : BEURK !!! Moi aussi, il y a des jours où je suis c.. donc rassure-toi, je ne me vexe pas si facilement, quoique attends un peu tes fesses ! :chien
Pour la rééducation, je dois rédiger un petit topo de mon séjour; Il a eu lieu plus de 2 mois (pratiquement 3 d'ailleurs) après l'intervention !!! mais chut. Je n'en dis pas plus pour l'instant à ce sujet, sinon je vais encore me lancer dans un roman et là pour aujourd'hui, j'ai eu ma dose ! Suspens...... :souris1
La décision de reprendre le boulot ? c'est moi, qui l'ai décidé. J'aime mon travail et mes collègues et tout me manque.

A bientôt pour le récit "les aventures de Jeannine D au pays des kinés" :instruments
Bisous. :bisous1 :bisous
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !