Coucou me revoilou !
Je reprendrai mon travail à compter du mardi 2 novembre, sur la base d’un mi-temps thérapeutique. Normalement, je vais pouvoir faire
deux jours de 6H et une demi-journée de 4H. Je travaillais jusqu’alors à 32H par semaine (repos le mercredi). Cela va me faire gagner un trajet.
Quand ça ira mieux, j’envisagerai en accord avec ma directrice, de travailler
2 jours de 8H, ce qui là aussi m’évitera encore un trajet. Peut-être qu’il serait même
possible de faire cette demi-journée de travail à la maison, il faut que je négocie… Mais en effet, ça me permettrai de reprendre à un rythme très progressif.
L’association COMETE, qui m’a reçue lors de mon séjour au centre de rééducation,
va intervenir sur mon lieu de travail le vendredi 5 novembre pour installer du matériel de prêt en attendant le mien et pour avoir une vision plus concrète de mon environnement de travail. Normalement, c’est SAMETH qui devait s’en charger sur indications du médecin du travail, mais comme, le poste a déjà fait l’objet d’une étude par COMETE, SAMETH veut bien se décharger de l’installation, il donne carte blanche à COMETE. C’est un avantage du fait de l’avancée et du diagnostic des besoins, car COMETE est en mesure de répondre tout de suite aux besoins, il faut savoir que SAMETH peut mettre 6 mois avant que l’installation ne se fasse.
Bien-sûr, j’appréhende un peu mon retour, car je me rends compte que depuis quelques jours, je passe beaucoup de temps sur mon PC et que mes douleurs s’intensifient. J’ai toujours ces douleurs cervico-scapulaires, quant à mes omoplates, je n’arrive toujours pas à m’appuyer sur le dossier de mon fauteuil ni même de mon siège auto.
Je suis restée en contact avec
un kiné de C…t, qui me conseille de faire moins de kiné. Il juge que ce programme avec lequel je suis sortie du centre de rééducation est sans doute trop agressif dans mon cas. Il me propose de me relaxer et de trouver un loisir qui me détendra. Je vais suivre ses conseils. Je teste toujours les avis des uns et des autres. J’envisage aussi, comme il me le suggère, la kiné suivant la méthode GDS, basée sur la relaxation et la prise en compte des chaînes musculaires.
Pour les déplacements en auto, ça restent problématique en effet, mais si je parviens à ne faire que 2 trajets hebdo, ça devrait aller, pour la reprise en douceur.
Par contre, je dois faire des devis pour l’auto, pour un radar de recul ou une caméra de recul. Mais ça m’ennuie car ma voiture aurait besoin d’être changée (307 break) pour une auto plus petite. Ça m’ennuie d’engager des frais dessus. Je pourrais bénéficier d’après ce que me dit COMETE, d’un
aménagement pour le radar de recul pour moitié par la MDPH et pour l’autre par l’Agefiph. Mais c’est dommage d’engager des frais sur un véhicule dont je souhaite me débarrasser. L’auto est encore cotée 5200 euros, elle est de 2003 et pas loin des 130 000 km au compteur… Il faudrait que j’essaie des autos dans ces prix-là voir un peu plus. Là aussi, il faudrait que j’aille voir ma conseillère à la banque mais c’est pas gagné… ! Je pense que je vais lui faire un courrier pour lui expliquer d’abord car en face à face, malgré qu’elle soit très ouverte et compréhensive, elle est stressante et j’oublie la moitié de ce pour quoi je viens la voir. Bref, encore pas mal de démarches à faire ! J’en suis fatiguée d’avance.
Pour la cigarette, Coco, oui pour l’instant j’ai recraqué ! Ma mère vient juste de l’apprendre, elle est très déçue et me fait la g….e ! si elle pouvait, elle me donnerait une fessée. Je comprends sa réaction. Mon père est décédé le 21 novembre 2005 à l’âge de 64 ans d’un cancer des reins. Ancien alcoolique, il avait réussi à ne plus boire une goutte d’alcool durant 25 ans et à s’arrêter de fumer. Bon, je ne bois pas, mais elle ne comprend pas que les gens puisse fumer et « avec tout ce que tu as déjà, t’as encore besoin de te tuer avec ça » et ta ta ti et ta ta ta ! Bon je comprends qu’elle s’inquiète mais c’est plus fort que moi. J’arrive à tenir 6 mois, 9 neuf mois, un an et plouf ! à un moment donné je ne pense plus qu’à ça, c’est une obsession, dans ces cas-là je rumine pendant des jours (au propre comme au figuré ! d’où l’avatar de la vache, j’ai toujours un chewing-gum dans la bouche) et puis je deviens acariâtre et je rachète des cigarettes, ça me calme ! A chaque fois, que j’arrête, la phrase culte de ma mère, c’est « jusqu’à quand ? ». Bouhhhhhhhhh
ça m’énerve comme dit l’autre. Bon voilà, cette fois j’ai pris mes précautions ! Je fais mon copié/collé !
A bientôt. Je vous embrasse.
Jeannine