Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
c'est bien, ton employeur a été compréhensif et te propose même de t'arrêter avant. le généraliste sera, je le pense aussi d'accord; en général, les médecins comprennent très bien. :bisous
Par Khat
Bonjour petitepuce :) tu avais rendez vous aujourd'hui, jespère que tout va bien :bisous1
Par petitepuce
Bonjour

Hier j'avais RDV avec le chir pour la consult post-op.
Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il me demande où j'allais faire ma rééduc. Je lui réponds "à la maison avec un kine" (c'est ce que j'avais cru comprendre lors des précédents RDV), et il me dit que non il va falloir aller en maison de convalescence...
Alors là, je me suis mise à pleurer comme une madeleine, je ne m'attendais vraiment pas à ça, il ne m'avais jamais dit que j'irais en convalescence ailleurs que chez moi ! Il faudrait que j'y aille 3 semaines !
Donc si vous faites bien le calcul, j'ai toutes les chances de passer Noël là-bas !!!
ce qui me paraît inimaginable, il est hors de question que je passe Noël sans mes enfants !
Et il va falloir que je les laisse 1 mois, ça me terrorise, je me dis que ce n'est pas possible !
Ensuite j'ai vu l'anesthésiste, puis les infirmières qui m'ont beaucoup écoutée, j'avais besoin de parler après une telle nouvelle.
J'ai pleuré toute la journée hier, je ne sais pas quoi faire...
Puis-je décaler l'intervention maintenant que tout est en place ???
Mes enfants sont touts petits ( 8 et 3 ans ), je ne peux pas les laisser un mois et encore moins passer les fêtes sans moi...
J'ai le moral à zéro.......
Par patou63
coucou,
je te comprends tout à fait.par contre pour mon cas le chir a prévu differement pour moi je t'explique:je suis opérée à Lyon et habite à coté de Clermont-ferrand et chir R connait très bien les kinés d'un établissement sur Clermont et travaille avec eux.donc pour moi il a prévu ma réeducation au centre comme toi par contre je pars le matin et je rentre le soir avec un vsl en gros comme si j'étais scolarisée.essaie de voir si c'est possible chez toi et pour ton cas.et si vraiment au pire tu dois faire là bas en général tu rentres chez toi les week-ends et jours fériés.mais avant de t'inquiéter(facile à dire),renseigne toi et propose cette option au chir sachant que si il estime que vers chez toi les centres de réeducation ne lui conviennent pas je pense qu'il faut faire ce qu'il dit car 1 mauvais kiné peut tout foutre en l'air.
si ça se trouve il y a aucun souci et tu pourras faire comme moi.par contre renseigne toi vite car les centres de réeduc sont pleins.
allez courage,pleurer fait du bien essaies de te détendre et tiens moi au courant de tes démarches.je croise les doigts pour toi et pense bien à toi
:chance :bisou1
Par chris
Bonjour petitepuce

Je pense que la maison de convalescence c'est juste pour que tu te reposes ?
A ce moment la si tu ne fais rien quand tu rentres chez toi les premiers temps, si tu as une aide et que tu te reposes, il est peut etre possible de rentrer direcetement chez toi ?
de toute façon le choix définitif t'appartient, il peut te proposer d'y aller mais pas t'obliger, mais à toi bien entendu d'être très prudente au début :bisous1
Par petitepuce
Je viens d'appeler le CHu pour demander si je pouvais aller en convalescence en hôpital de jour (comme disait Patou) mais apparemment ce n'est pas possbie, les transports sont à éviter juste après l'intervention
Je ne peux pas rentrer tous les jours, car il faudrait un transport allongé et ce serait trop onéreux et trop fatiguant. :pleure
Ils m'ont dit que, peut-être, je pourrais rentrer le WE (pas le premier week-end bien sûr).
Bon bah me voilà déçue encore une fois... :pleure
J'ai bien discuté avec mon chéri, qui m'a dit de ne pas changer la date, rien ne sert de décaler, il faut le faire et je serai débarrassée !
Mais j'angoisse, j'ai peur de me retrouver au centre pendant les fêtes, de ne pas être avec mes enfants.
Je ferai ma rééduc à fond, pour rentrer le plus tôt possible :heureux
Merci mille fois pour votre soutien
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par patou63
désolée pour toi en plus j'ai confondu convalescence et réeducation pour pon cas c'est la réeduc que je fais en ambulatoire ton mari a raison il faut penser à ta santé.en plus pendant les vacances scolaires peut-être que ton mari aura des congés et possibilité de te rejoindre.si c'est loin de chez toi il y a peut-être possibilité de trouver un studio pas trop chers pour quelques nuits et je pense que pour Noel ils te laisseront avec tes enfants.je suissincèrement désolée de t'avoir donné de faux espoir excuses-moi et j'espère que tu pourras trouver un compromis pour que ta petite famille vienne te rejoindre.
mais la santé passe avant tout je pense aussi mais je te comprends c'est pas facile
:chance :bisous1
Par coco30
:fleur Désolée Petitepuce, je découvre tes messages ...
Je pense qu'au moment des fêtes, tu devrais pouvoir avoir une autorisation de sortie. Dans le centre où j'étais pareil, pas de sortie le 1er week-end pré-op. mais pour les suivants sur demande et avec autorisation des médecins du centre, c'est possible ensuite. Et dans le centre où j'ai été, les jours fériés les kinés ne travaille pas non plus donc ... je pense que cela devrait être possible ... ou aussi souvent pas loin des centres ou hôpitaux, il y a parfois comme le dis Patou des studios ou des chambres d'hotel ou peuvent loger les familles aussi ... :chance Avec tout mon soutien et ma compassion ... je suis sure que tu vas trouver une solution ... :love Coco tiens nous au courant ...
Par Rosy
tu sais, pour les fêtes, en général, les hospitalisations sont évitées au maximum surtout quand c'est pour de la convalescence. tu auras de fortes chances d'être chez toi pour noël, soit définitivement, soit pour plusieurs jours. les professionnels du milieu médical comprennent très bien l'importance d'être chez soi pour les fêtes. pour les w end, à part le 1er, tu les passeras probablement aussi chez toi. ce temps de convalescence ne pourra que t'être profitable au final pour retrouver ta famille en meilleure forme. difficile d'être séparée ainsi de sa famille, mais tu vas y arriver! courage :bisous
Par petitepuce
Merci mille fois pour vos messages de soutien.
J'ai vraiment de la chance d'avoir des internautes aussi sympas :bisous
Le temps passe et plus ça passe, plus on se rapproche de l'OP et plus je suis stressée... Je vous raconte pas dans un mois !

J'ai appelé ma mutuelle qui ne participe à rien du tout pour ce qui est de l'aide à domicile :(
Alors j'ai appelé la sécu qui m'a donné le numéro d'une asso, que j'ai appelée cet après-midi. Je leur ai demandé s'il pouvait mettre une aide à domicile pendant mon absence afin d'aider mon mari, mais la réponse est NON !
Pas d'aide si je suis absente !
Et mes enfants, quelqu'un y pense !!? Comment je vais faire ???
C'est trop dur pour eux s'ils doivent aller au périscolaire matin et soir, ils n'ont que 3 et 8 ans !!!
Donc on va essayer de prendre quelqu'un en CESU, je dis bien on va essayer !
Allez je vais me coucher...
Bonne nuit à tous
Par coco30
:coeurs De tout coeur avec toi Petitepuce, j'espère que tu auras la possibilité de trouver la solution ... :chance Avec tout mon soutien ... :bisous1 :bisous :bisous1 Coco
Par Rosy
c'est vraiment désolant de n'avoir droit à aucune aide avec des enfants en bas âge. peut-être y a t'il aussi des associations près de chez toi que tu pourrais joindre? et la CAF, tu as demandé? courage :bisous
Par patou63
coucou
Rosy a raison demande à la caf car quand on a des enfants en bas age c'est eux qui te donnent l'autorisation.
ils m'ont dit qu'il fallait faire la demande à la sortie de l'hosto avec une copie de bulletin de situation de sortie et une ordo du chir qui te prescrit une aide.ey là ils jugent ton dossier et c'est selon les revenus.sinon pour moi j'ai fais comme tu pense faire par les cesu ,on perd pas tout :lol-rose
courage et bon week-end
:bisous1
Par Rosy
comment vas-tu petitepuce? as-tu pu voir pour tes recherches pour de l'aide pendant ton absence? :bisous
Par petitepuce
Coucou
C'est très gentil de prendre des nouvelles :bisous1
Alors j'ai eu la CAF qui effectivement m'a communiqué les numéros de certaines assos. j'ai appelé ces assos qui ..... n'interviennent pas pendant mon absence !!!
Prendre quelqu'un en cesu reviendrait trop cher alors j'ai demandé de l'aide à la nounou de mon fils qui a accepté de le prendre tous les soirs à l'école et de le garder jusqu'à l'arrivée de papa. Elle est aussi ok pour le garder le mercredi.
Ca me soulage de savoir qu'il sera dans un environnement qu'il connaît et qu'il y sera très bien.
Reste le souci pour ma grande, il faut que je demande de l'aide aux voisines, pas le choix ! Je m'occupe de ça cette semaine.

J'aurai de l'aide à mon retour à la maison, heureusement !

La date approche, j'ai peur... Je me demande comment je vais être au réveil, au bout de combien de temps je pourrais marcher. Le chirurgien avait déjà répondu à mes questions mais c'est de l'à peu près, alors on verra...
Mes enfants vont terriblement me manquer, ça me fait très peur de les laisser. J'espère que je pourrais les voir rapidement après l'OP. Mais bon je sais que ce ne sera pas tout de suite non plus, je ne voudrais pas les effrayer.

Mon dos me fait mal, certains jours c'est dès le réveil ! J'espère vraiment que l'OP va avoir un réel impact sur ces douleurs...

Allez, je vais me coucher. Bonne nuit à tous et encore une fois..........

MERCI :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !