ture Hello les amis, c'est moi !!
Merci pour vos petits messages, c'est très gentil.
Et oui, c'est un peu dur les cours... Rien qu'aujourd'hui, j'avais 3 DS alors hier soir c'était place aux révisions !

Ce qui ne m'a pas empêché de bien penser à vous, ma petite famille de S&P !
Alors alors, je vous raconte !
J'ai donc vu le Dr P. qui est une femme très sympathique d'ailleurs. (Parenthèse!) Le RDV a duré longtemps mais elle a bien pris soin de s'occuper de moi. Elle m'a posé tout un tas de questions sur ma vie pour mieux me connaître car comme elle m'expliquait, il arrive que la douleur soit "psychologique". Enfin bref, elle m'a aussi fait un examen clinique.
Elle nous a donc confirmé que la douleur n'était pas d'origine neurologique (ce qui est une bonne chose car dans ces cas là, c'est plus compliquer à cerner). C'est donc apparemment plutôt d'origine musculaire. Ce qui est bon signe.
Elle m'a donc prescrit un comprimé antidouleur plus un appareil qui est un stimulateur nerveux. Je m'explique : en fait, je colle 2 électrodes sur la zone douloureuse (à savoir, la hanche). Je branche ces électrodes sur l'appareil que je règle. Il m'envoie des petites décharges électriques qui sont censées dérivées la douleur. Le but étant de sentir des picotements, chatouillis et non d'avoir mal. Ca marche par section de 30 min et l'avantage est que je peux le faire autant de fois que je le souhaite. En plus, c'est très discret. Elle m'a même dit que je pouvais le faire sur le dos mais je n’ai pas envie. Avec la cicatrice, les tiges et tout le reste, ça ne m’inspire pas trop !
C'est donc à l'essai, elle me l'a prêté pour voir si c'est efficace car dans certains cas, ça ne marche pas... C'est pourquoi j'ai RDV dans 2 semaines, le 28 octobre (heureusement pendant les vacs !). On se revoit pour faire le bilan de cette période d'essai. Si c'est efficace, à ce moment là, je pourrai en louer un à la pharmacie.
Donc bon, j'espère que ça marchera !
Elle m'a aussi parlé d'hypnose thérapeutique. Ca consiste à distraire le patient sur un sujet qu'il aime pour lui faire oublier sa douleur. Mais elle ne s'est pas étalée sur le sujet !
Donc voilà, on avance petit à petit...
Encore merci
Gros Bisous à tous

s et bonne soirée !
Lucie,