Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jeannine.D
Bon ben on attend les nouvelles et espérons qu'elles soient bonnes :chance :chance
:bisous :bisous1
:lettre
Par nadou
Bonsoir Lucie,
J'espere que ta visite chez le medecin s'est bien déroulée.
Je vais attendre comme tous içi que tu vienne nous raconter.
Gros :bisou1 :bisou1
Par coco30
:coeurs Hello Lulu, j'espère que ton Rdv c'est bien passé et qu'une solution a pu t'être proposée ... :chance Gros bisous :bisous1 :nounours
Par Jeannine.D
Ben oui, nous sommes étonnés ! pas de nouvelles... ?
J'espère que tout va bien pour toi ?
Bon ce soir tu seras en week-end sans doute auras-tu un peu de temps à nous consacrer.

Bisous Bisous :bisous1 :amis
Par aryxtra
Bonsoir, c'est Sylvie la maman de Lucie, ne vous vous inquiétez pas, Lucie va bien mais elle a beaucoup de travail en 1 ère S et est un peu débordée, elle vous donnera des nouvelles dans le weekend.
Par coco30
:fleur Bonsoir Sylvie et merci :bisous Lucie a raison ... priorité à ses études et à sa convalescence aussi ... :coeurs Embrassez la très fort pour nous ... :bisous1 :bisous1 :bisous1 Enfin le week-end ... elle va pouvoir souffler un peu ... :club :grosminet :minisoleil
Par Rosy
merci sylvie de ton post. bien sûr, il y a d'autres priorités et on attendra pas de souci! :bisous
Par patou63
effectivement la 1ère S c'est hard tant mieux si tout va bien
grosses bises Lulu et bon week-end
Par aryxtra
:nature Hello les amis, c'est moi !!
Merci pour vos petits messages, c'est très gentil. :lettre

Et oui, c'est un peu dur les cours... Rien qu'aujourd'hui, j'avais 3 DS alors hier soir c'était place aux révisions ! :ouie Ce qui ne m'a pas empêché de bien penser à vous, ma petite famille de S&P ! :sourire :love

Alors alors, je vous raconte ! :heureux

J'ai donc vu le Dr P. qui est une femme très sympathique d'ailleurs. (Parenthèse!) Le RDV a duré longtemps mais elle a bien pris soin de s'occuper de moi. Elle m'a posé tout un tas de questions sur ma vie pour mieux me connaître car comme elle m'expliquait, il arrive que la douleur soit "psychologique". Enfin bref, elle m'a aussi fait un examen clinique.

Elle nous a donc confirmé que la douleur n'était pas d'origine neurologique (ce qui est une bonne chose car dans ces cas là, c'est plus compliquer à cerner). C'est donc apparemment plutôt d'origine musculaire. Ce qui est bon signe.

Elle m'a donc prescrit un comprimé antidouleur plus un appareil qui est un stimulateur nerveux. Je m'explique : en fait, je colle 2 électrodes sur la zone douloureuse (à savoir, la hanche). Je branche ces électrodes sur l'appareil que je règle. Il m'envoie des petites décharges électriques qui sont censées dérivées la douleur. Le but étant de sentir des picotements, chatouillis et non d'avoir mal. Ca marche par section de 30 min et l'avantage est que je peux le faire autant de fois que je le souhaite. En plus, c'est très discret. Elle m'a même dit que je pouvais le faire sur le dos mais je n’ai pas envie. Avec la cicatrice, les tiges et tout le reste, ça ne m’inspire pas trop !

C'est donc à l'essai, elle me l'a prêté pour voir si c'est efficace car dans certains cas, ça ne marche pas... C'est pourquoi j'ai RDV dans 2 semaines, le 28 octobre (heureusement pendant les vacs !). On se revoit pour faire le bilan de cette période d'essai. Si c'est efficace, à ce moment là, je pourrai en louer un à la pharmacie.

Donc bon, j'espère que ça marchera !

Elle m'a aussi parlé d'hypnose thérapeutique. Ca consiste à distraire le patient sur un sujet qu'il aime pour lui faire oublier sa douleur. Mais elle ne s'est pas étalée sur le sujet !

Donc voilà, on avance petit à petit... :parachute
Encore merci :grosminet
Gros Bisous à tous :coeurs et bonne soirée ! :club :dodo3
Lucie, :love
Par Jeannine.D
Ah voici quelque chose d'interessant qui va en interesser plus d'un(e).
L'expérience de l'hypnose me plairait bien.
En tout cas, tu vas pouvoir tester tout ça et nous raconter si ça fonctionne.
Merci pour les nouvelles malgré que tu sois overbookée :ouie
Bon week-end :angel
Gros bisous :amis :bisous1
Par nadou
Coucou Lucie,
Bon et bien tant mieux si le diagnostic penche plus sur un problème musculaire OUFFFFFFFF !
L'appareil est un tens que les centres anti douleurs proposent aux patients.
J'en possède un depuis qqs temps et c'est une bonne aide!
Je te souhaite un bon week-end et t'envoie de gros :bisous1 :bisous1
Par Khat
LOL tu vas être encore plus "électrique" que d'habitude Aryxtra ^^
Bon courage pour la première S ça vaut le coup de la réussir :bisous1
Par coco30
:cotent Hello ma Lulu,
Contente du déroulement de ton Rdv ... :cool
Comme toi, j'ai aussi une location de TENS éléctrique et c'est vrai que ça fait un bien fou :club Certes les effets ne durent pas toute la journée mais pour un temps ça permet de ne pas être en douleur constamment .
Pour le dos, si ça te dis, tu peux y aller, perso. ça me soulage très bien ... (4 électrodes ... aucun soucis avec les tiges ou la cicatrice, que du bonheur ! ) et comme toi quand j'ai trop mal à mes hanches et au bassin, je l'utilise aussi à ces endroits là.
:chance J'espère que tu en ressentiras le même soulagement que moi et que ça va te réussir à merveille :fleur

Plein de gros bisous ma Lulu :bisous1 :bisous1 :bisous1 Passes un bon week-end ... :positif
Par patou63
:hello
je suis contente pour toi du résultat de ton rendez-vous!si c'est musculaire ce n'est pas grave et rentrera vite dans l'ordre.pour ce qui est du tens comme les cops c'est génial et tu peux le mettre partout.
sinon et bien oui la 1ère S c'est dure et il faut bosser bosser et bosser mais ça vaut le coup pour fiare le métier que tu aimes.
passe un bon week-end quand même je pense bien à toi
:chance :bisous1
Par triphon73
Cool, c'est le début du week end, tu vas pouvoir te reposer un peu. Et oui, il y a du boulot en première !
Bonnes nouvelles pour les douleurs qui semblent être musculaires. J'espère que le TENS t'apportera un peu de réconfort :chance
Après, pour l'hypnose... faut voir ! Ce serait peut être une solution supplémentaire pour soulager tes douleurs :cherche
Bon week end ma Lucie :angel
Bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !