Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Grenouille

Pour la MPDH il faut attendre en général entre 4 à 6 mois pour avoir une réponse.
Pour l'employeur c'est vrai c'est à double tranchant. Soit il ne veut pas de personne reconnu à la MDPH, mais à savoir qu'un employeur est tenu d'embaucher un minimum de salariés handicapés sinon il doit payer une amende.
Donc suivant l'emploi proposé tu peux faire valoir que bien qu'étant à la MDPH ton état de santé n'est pas du tout incompatible avec l'emploi et lui faire comprendre qu'en plus qu'en t'embauchant il a droit à des aides.
Soit tu penses que l'emploi ne te posera pas de problème donc tu peux très bien ne rien dire à l'employeur et n'en parler qu'ensuite pour faire des aménagements de ton post.
Tu peux aussi demander à la MDPH une formation de convertion :bisous1
Par grenouille11
merci chris pour ta réponse, j'ai rendez vous mardi avec une conseillère à la mission locale pour voir si elle aurai une formation à me proposer pour un emploi plus adapté... je pense qu'il faut commencer par là !!
Et puis je constate que la reprise d'un emploi n'est pas pour tout de suite, je pensais être débarrassée des plus grosses douleurs mais elles reviennent... je suis un peu déçue mais j'attendrai que ça passe. :biz
Par grenouille11
j'avais écris ce petit "poème" en sortant de la clinique... bonne lecture :)

"Mes yeux s’ouvrent, la lame s’enfonce.
Pupilles dilatées, cils dressés
Qui sont ces hommes s’agitant
Autour de mon corps agonisant ?
Quelques secondes en enfer
Voyage terrible
Vision horrible
Corps étranger m’a étranglé
Déformant ma chair
Elle devra s’adapter...
Absorbant mon air
L’oxygène vient à me manquer.

Mes yeux s’ouvrent, objet étrange
Tuyau avide de bile
S’est glissé durant mon sommeil
Au fond de mes entrailles, aspirant
Bouchant ma gorge, j’avale.

Et le bruit sourd, un souffle froid
D’une machine à l’allure démoniaque
M’envoyant de force de quoi respirer.
Vision trouble, visage familier
Maman, qu’est-ce qu’on m’a fait ?

Faible, douleurs inconnues, inattendues
Etrange sensation, plaie présente
J’essai de sentir mon corps exister
Soulagement je sens mes pieds.
Bouge mes mains, poignets noirs
Piqués d’aiguilles profondes libératrices
Sensations utopique du « je ne sens rien »
Drogue infiltrée, amie chuchotant
Douleurs envolées, yeux refermés. "

:ecrire
Par Jeannine.D
Bonjour Petite Grenouille,
Il m'a fallu du temps pour te retrouver ! maintenant que c'est chose faite, je ne vais plus te lâcher !
D'abord, félicitations pour tes dons de poétesse... Quoiqu'un peu effrayant au début, on est heureux de connaître l'issue...
Bon alors, concernant le travail, je vois que tu es suivie par la Mission Locale, c'est déjà une bonne chose. Je pense que tu es aussi inscrite au Pôle Emploi ? Dans ce cas, demande un rendez-vous à ton conseiller, explique lui ta situation, précise lui surtout que tu as un dossier TH en cours et demande à bénéficier d'un accompagnement spécifique TH. Il devrait t'orienter vers une association qui (en relation avec la Médecine du Travail) va t'aider dans tes démarches. Dans ta région, je ne sais pas qui intervient; Chez nous, c'est CAP Emploi. Ton conseiller Pôle Emploi pourra te renseigner à ce sujet.
Sache que, comme te l'a dit Chirs, les employeurs sont soumis à une obligation, celle d'embaucher un minimum de 6% de leur effectif en qualité de TH (travailleur handicapé). Il est vrai que tous ne jouent pas le jeu et préfèrent payer les amendes. Mais certains sont très satisfaits de ce que peut leur "rapporter" un TH d'autant que celui-ci se défonce toujours un max pour prouver qu'il est capable autant qu'un autre si ce n'est mieux, que les arrêts maladie sont moins fréquents (si, si !) aussi n'aies pas de crainte, il te faudra certainement passer par un reclassement professionnel mais il existe un tas d'emplois qu'on ne connait pas toujours et il y en a sûrement un pour toi. Avec ta reconnaissance TH tu bénéficie d'une priorité sur l'emploi. J'ai commencé comme ça (CES, CEC à l'époque). Bien sûr, tu risques d'en faire quelques uns au début. Perso, je ne suis jamais restée plus de 6 mois au chômage. Par contre, je ne le notais plus sur mes CV car un jour, j'ai été contactée par un employeur qui m'a dit me recruter parce que j'avais cette reconnaissance. Je l'ai très mal vécu car j'ai eu l'impression d'avoir été recrutée pour les économies que je lui permettai de faire et non pour mes compétences. Du coup, un mois après, j'ai démissionné ! je l'ai regretté longtemps mais je devais remplacer une dame qui avait été un modèle, la personne irremplaçable et un manque de confiance en moi a fait que j'ai perdu mes moyens, je ne me suis pas sentie à la hauteur. Bon avec le recul, c'était mieux comme ça, car au final, ce n'était pas le type de poste qui me convenait. Par contre, il faut toujours le dire au cours d'un entretien, de toutes façons tu passeras une visite de pré-embauche afin de déterminer si oui ou non tu es apte au poste de travail et/ou s'il y a des aménagements à faire.
Je vois que tu étais technicienne telecom. Je ne connais pas ce type d'emploi, en quoi cela consiste t-il ?
Si tu devais avoir un aménagement du poste de travail, il sera pris en charge, donc pour l'employeur ya pas de souci, c'est l'assoc qui s'occupe de tout en partenariat avec l'Agefiph.
Je ne comprends pas pourquoi tu dois trouver un appartement aussi rapidement ? Tu dis que ta maman ne peut plus t'assumer ? mais en même temps, elle ne peut pas ne pas prendre soin de toi, on doit assistance aussi bien à ses parents qu'à ses enfants.
Tu dis que tu aimes la musique, que tu en joues ? de quel instrument ?
N'hésite pas à me recontacter si tu as besoin de plus d'infos, je travaille dans l'insertion professionnelle. Je suis assistante de gestion mais je connais bien le sujet et les accompagnements spécifiques TH, j'ai longtemps travaillé avec les conseillers en insertion et faisait les CV auparavant .
Bon courage et gros bisous. :amis :bisous1
Jeannine :lettre
Par grenouille11
merci beaucoup pour ce message :bisou1

mon dossier passe en commission cette semaine pour la MDPH, j'ai eu un entretien avec une dame du conseil général pour une réinsertion et elle m'a en effet parlé du cap emploi et m'y envoi. Je ne suis pas inscrite au pole emploi car je suis en arrêt de travail donc "officiellement" pas à la recherche d'un emploi... alors que je cherche quand même !! même si je pense pouvoir reprendre une activité que vers décembre ou janvier il vaut mieux s'y prendre à l'avance................................................. :bouh

En tout cas j'espere que ça sera accepté, parce que j'aimerai rester dans le domaine du télécom qui est un taff super ! mais vraiment physique... mais si tu me dis que le poste peut être adapté alors ce serai génial !!

En fait c'est installateur en télécom, les monsieur qui tirent des câbles dans des chambres souterraines, sur les poteaux, dans les immeubles, ceux qui installe les prises etc... c'est vraiment très passionnant, et impressionnant!! j'adore ce métier, et j'ai raté mon embauche à cause de mes problèmes de dos... grrr !

Et si je ne trouve pas dans ce secteur, tant pis... je ferai une reconversion !!

Sinon je suis guitariste dans un groupe de compo (je compose avec la chanteuse) j'ai acheté une guitare toute légère pour pouvoir continuer à jouer :bravo heureusement que j'ai ça!! c'est ce qui m'a le plus occupé les premiers mois :bouh

voilà je vous tiendrai au courent pour mon dossier tout ça... et pour l'appartement ma mère ne me met pas dehors mais elle me fait bien comprendre que je devrai songer à partir... mais là c'est vraiment difficile, je ne sais même pas au jour d'aujourd'hui si la sécu va me verser des indemnité ou non... et je suis trop jeune pour le RSA. je risque de me retrouver sans rien!! Mais je ne suis pas à la rue, je sais que ma mère peut me garder encore jusque décembre environ et sinon je peux aller chez mon copain ou chez ma meilleure amie.

:bisous à bientot
Par coco30
De tout coeur avec toi Grenouille ... :coeur2 :bisous
Par Rosy
:bravo et merci pour ton poème. je découvre que tu es un homme....te voilà avec une nouvelle piste à creuser avec cap emploi et/ou la perspective du poste de travail à aménager. en ce qui concerne ton toit, peut-être voir avec une assistante sociale. si ta mère sait qu'une reprise du travail est pour bientôt, peut-être pourras-tu encore profiter de son chez-elle le temps de trouver? :bisous
Par Jeannine.D
La petite Grenouille est un homme ? Mince ! j'ai dû te parler au féminin ! Reçois toutes mes excuses, je n'ai pas regarder plus haut que le bout de mon nez !
Bisous. :bisous :bisous1
:lettre
Par chris
Je ne pense pas Jeannine, je pense que Rosy a fait une erreur, à la relecture de son histoire il me semble bien que Grenouille est une femme :bisous1
Par Rosy
ah mince, mille excuses grenouille! j'ai plongé à fond avec ce métier où "les monsieur qui tirent les câbles.....", guitariste,.... mais là, une femme aussi peut le faire.....vraiment désolée, je crois que mes yeux ne sont pas en face des trous ce matin!!!!!! :bisous
Par aryxtra
Je te fais un bisou en passant ! :bisous :bisous1 Merci pour ta présence sur mon histoire. :cotent
Et, tu nous ferras écouter hein ??! :musicband :lol1
A bientôt ! :fleur :coeurs
Par grenouille11
coucou ! désolée j'ai pas été très claire mais je suis une fille oui !! :bouh :bouh j'ai la réponse demain pour mon dossier de la MDPH (enfin... j'espère!!) une fois fixer la dessus je pourrai me lancer. suis impatiente!! de pouvoir reprendre une activité. Pour le groupe je sais pas si j'ai le droit de le dire?? mais on nous trouve sous le nom de "sheep girls" dans le moteur de recherche, même si maintenant on s'appel "sheep & wolf". :biz à tous !
Par chris
Bonjour Grenouille

Et oui il y a aussi des lignards femmes, :anniv2
Pour la MDPH meme si ça passe en commision ces jours ci, je pense qu'il faut que tu patientes encore un peu pour la réponse, :bisous1
Par Rosy
encore toutes mes excuses grenouille! c'est moi qui ais buggé! espérons oui, que tu auras enfin ta réponse de la mdph :bisous
Par Jeannine.D
La petite grenouille est bien une fille ! la preuve en image :
:ordi :fleur :habits :grosminet :nature

N'hésitez plus et faites un don à l'association !