Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par louna82
Bonjour,

J'ai su à 16 ans que j'avais une forte scoliose(60°), grâce à une radio des poumons faite pour entrée dans un lycée privé.
Nous avons vu deux professeurs qui nous ont donné tous les deux la même réponse, l'opération était la seule solution. J'ai loupé deux mois de mon Bep Carrières Sanitaires et Sociales à cause de cela mais je l'ai eu tout de même. J'ai été opéré à 17 ans, le 15 novembre 1999. J'en ai 28 maintenant. J'ai été mise au régime pour cause de surpoids. Avant, je faisais 1m49 pou 64kg et aujourd'hui 1m51 pour 49kg. J'ai été bien entouré par ma famille. ma mère est restée avec moins tout le long de mon hospitalisation à l'hopital. Après l'opération, j'ai été shooté par la morphine. Je n'ai été un peu réveillé que le vendredi qui a suivi le lundi de l'opération. Et peu à peu, je me suis assise, puis levée, et j'ai marché aidée par le ou la kiné, par ma mère aussi.

Cela fera bientôt 11 ans, cela ne m'a pas empêcher de m'occuper d'enfants ce que je fais on en gardant depuis 2 ans maintenant, toujours les deux mêmes. Je fais du footing, 1 à 3 fois par semaine pendant 1h30. Je compte me remettre à la natation.

Je vais poser la question pour la péridurale au Dr Di qui m'a opéré et que je dois voir le 21 décembre prochain quoique que pour l'instant je ne suis pas prète d'être concernée par cela vu que je n'ai pas d'homme dans ma vie.

Cela fait deux ans que je n'ai pas fait de radio du dos, croyez que je devrai en faire une pour l'amener au professeur quand j'irai le voir ?

Comme précisé dans le règlement, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médecin - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonjour Louna et bienvenue sur SP

Merci d'être venue nous confier ton témoignage.
Concernant ton chirurgien je crois avoir lu dans un autre témoignage qu'il est en retraite (si il s'agit bien du meme) et qu'il aurait été remplacé.
Pour les radios je ne saurais te dire car ça dépend de la façon de procéder des centres. Je suis suivie sur Lyon et la bas ils nous font les radios directement sur place. Mais si ce n'est pas le cas à Montpellier, ça serait surement mieux d'en passer avant chez toi car 2 ans ça fait un peu ancien pour faire un bilan.
Pour la péridurale ça dépend de la longueur de ta fusion. :bisous1
Par louna82
Mon chirurgien n'est pas à la retraite, je l'ai vu, en novembre 2008 et le revoit cette année, mais pas à l'hopital, à la maison mutuelle à Montpellier .

Sur mon dernier compte-rendu, il y a marqué " excellente fusion osseuse, limite de D2 à L3".Je ne sais pas ce que cela veut dire.

Pour la radio, il faut que j'aille chez un radiologue, il ne la font pas là-bas.
Par Rosy
bonjour louna et bienvenue à toi sur le site. ton témoignage est encourageant et va surement apporter courage et réconfort aux futurs opérés. eh oui, le dr D. serait selon certaines sources parti à la retraite, mais peut-être fait-il uniquement encore des consultations? le sais-tu? pour tes radios, 2ans, ce n'est pas vieux. pour ma part, opérée depuis 36 ans, j'en fait tous les 3 ans. :bisous
Par vermo
Bonjour Louna et bienvenue sur S&P, Tu t'interroges de savoir si une radio doit être faite avant la consultation auprès du chirurgien, certaines sont faites sur place. Si il tu peux, pourquoi ne pas téléphoner au secretariat de ce chirurgien ?

De plus, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association. Au plaisir de te lire.
:bisous1
Par louna82
Je suis allée chez le médecin ce matin à cause de boutons au niveau du bas de ma cicatrice, c'est de l'eczéma et j'en ai profité pour demander une ordonnance pour la radio.
Par Rosy
ok. tu nous tiendras au courant une fois la radio faite, si tu veux! :bisous
Par louna82
J'ai rendez-vous le 27 novembre à 11h30 pour la radio.
Par Rosy
ok! eh ben, les délais sont si longs chez vous? :bisous
Par louna82
Je me suis trompé, j'avais mal noté, j'ai rappelé au cas où, c'est pas le 27 novembre mais le 27 octobre. Désolé .
Par chris
Tu as bien fait de rappeler sinon tu ratais ton rdv :bisous1
Par Rosy
ah ouf! c'est pour tout bientôt alors! :bisous
Par louna82
ça y est les radios sont faites ! Je n'aurai les resultats que vendredi.
Par chris
Déja une bonne chose de faite :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !