Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Le corset semble plus facile à supporter, ça ne peut que l'encourager à bien le mettre, et puis pour le serrage, c'est une évolution d'adaptation et je suis sure que ta fille s'y fera très vite :bisous1
Par fab69
En fait, tout ça confirme ce que j'ai toujours pensé en vous lisant : je pense que le premier corset n'était pas bien adapté dès le début, d'où les douleurs, les marques, etc...
Par chris
Ah oui effectivement il y avait surement un soucis :bisous1
Par kami
Bonjour Fab, comment va Sophie ? Je crois qu'il devait y avoir resserage le 2 novembre, est-ce que Sophie le supporte bien?
Je vois que ta fille a été super courageuse avec son corset qui n'a pas forcément été bien adapté, heureusement ça semble mieux se passer avec le nouveau.
Bien à toi :bisous1
Par fab69
Bpnjour!

Oui, il y a eu resserrage et radio sous corset mardi. La scoliose est bien compensée en bas, mais le nouveau corset monte trop haut, ce qui entraîne une déviation de la colonne au dessus. Et aussi, Sophie a le bras droit engourdi la matin, ça avait fait pareil la dernière fois. Du coup, on retourne chez l'appareilleur mercredi pour le faire tailler.
Mardi, l'orthopédiste n'était pas loquace, tant pis, on en saura plus la prochaine fois!
Elle porte à nouveau son corset uniquement la nuit, elle revit! Et ce qui est génial, c'est qu'elle est complètement autonome pour le mettre et le quitter.

Prochain rendez-vous sans radio le 1er février (pendant la classe,encore :cherche )
Ce qui est embêtant, c'est qu'à cause du changement de corset, Sophie n'a fait aucune radio sans corset depuis le mois de mars, on ne sait pas si le corset joue bien un rôle ou non...
Par chris
J'espère que Sophie supporte mieux son corset depuis les dernières retouches :bisous1
Par fab69
Oui Sophie supporte bien son nouveau corset. Par contre, il la gratte énormément, mais elle n'a pas de boutons, pas grand chose à faire... Et elle se plaint quelquefois d'avoir mal au dos, la kiné dit que c'est fréquent avec le corset, les muscles fondent. L'an prochain, on va sans doute l'inscrire à la natation.
Lors de la visite chez l'appareilleur mercredi, pour retailler sous les bras, j'ai lu le rapport de l'orthopédiste d'après la radio, sur le dossier de l'appareilleur. C'était écrit : correction parfaite - profil parfait. :bravo
On continue le kiné.

Hier soir, visite chez l'ortho pour sa soeur (n°2). La scoliose a complètement disparu, et elle est à Risser 3. L'ortho pense que le pire est derrière nous, et que ça ne devrait pas revenir. Arrêt du kiné et visite de contrôle avec radio dans 6 mois.
Par contre, moins bonne nouvelle : elle a le dos plat, mais il ne peut rien y faire.
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes dans l'ensemble! :bravo qu'est ce que ça fait du bien au moral, tout ça! :bisous
Par chris
Ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles
Même si Sophie n'a pas de bouton peut etre voir avec la pharmacie si il n'y aurait pas une pommade pour la soulager :bisous1
Par fab69
Bonjour.
un passage pour donner quelques nouvelles de Sophie.
Ca va, même si elle râle souvent à cause du kiné qui la fatigue et lui fait mal!
On se pose la question : est-ce qu'une cure thermale c'est possible pour les enfants? J'en avais fait une il y a quelques années, c'était génial et là, je me dis qu'on pourrait y aller toutes les deux?
Par Rosy
merci pour ses nouvelles. eh oui, la kiné à un moment donné, c'est dur, on en a un peu marre! (et là, je me vois bien il y a quelques années en arrière!) alors je me dis, pourquoi ne pas faire un break d'une semaine ou deux par ex pendant les vacances scolaires et en profiter pour la remplacer par la piscine? à voir....pour la cure thermale pour enfants , elle existe pour d'autres pathologies comme la maladie de peau, la sinusite,..... mais je ne pense pas que point de vue dos (donc rhumato) cela soit adapté à l'enfant. mais rien n'empêche de te renseigner. :bisous
Par chris
Bonjour Fab

C'est vrai que la kiné au bout d'un moment ça devient contraignant mais bon faut que ta puce tienne le coup, c'est important pour elle.
Pour la cure je ne sais pas trop si dans ce cas la c'est possible pour les enfants,
:bisous1
Par fab69
Bonjour!
Pour la cure, on va laisser tomber, pas sûr que ce soit bon pour son moral de croiser plein de personnes âgées souffrant du dos et des articulations...
Ca semble aller pour Sophie, à part quelques douleurs , globalement, elle tient le coup. L'autre jour, alors qu'elle avait la grippe, elle a carrément oublié de quitter son corset le matin et je l'ai retrouvée avec quand je suis rentrée déjeuner avec elle à midi :cafe
Bien sûr, le 1er février, on aura plus d'infos puisque ce seront les premières radios sans corset et qu'on aura une idée de l'effet de celui-ci...
Sinon à l'occasion du conseil de classe de sa soeur, j'ai déjà discuté du cas de Sophie avec la principale adjointe du collège et a priori, ce sera possible de l'inscrire dans la classe à horaires aménagés gym. De cette façon, elle finira à 16 h tous les soirs et pourra aller chez la kiné sans y passer toutes ses soirées.
J'ai parlé aussi du double jeu de livres et du PAI. Tout devra être écrit au mois de mai.
Je suis bien contente, même si Sophie a du mal à se projeter dans le futur avec son corset...
Je souhaite un joyeux Noël à tous, petits et grands, avec ou sans corset, que la joie de Noël vous permette de profiter de ceux que vous aimez.
Par Rosy
oui, je crois effectivement que c'est une bonne initiative de ne pas aller plus loin avec la cure. pour l'école, il semble que tout devrait aller grâce à la bonne compréhension de la principale adjointe. passez de bonnes fêtes de :noel en famille :bisous
Par chris
C"'est bien d'avoir pris les devants pour le PAI, etc .. comme ça tout sera pret à la rentrée prochaine.

Les cures c'est vrai ce sont souvent des personnes plus agées qui y vont et ta puce risquerait de ne pas s'y sentir bien :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !