Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
comme on comprend ton angoisse quand il s'agit des enfants! on espère le meilleur. oui, tu nous tiendras au courant si ça va. :chance :bisous
Par chris
Mais on sera avec toi demain, et enfin tu seras soulagé par le 1er bilan avec corset :chance :chance

:bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Alors nous voilà revenues. Je suis un peu mi-figue mi-raisin :
L'ortho était satisfait : la scoliose de nono n'a pas évoluée, voire a regressé en lombaire et coté dorsal il n'y a toujours pas de rotation de vertèbres. Mais il n'y a pas d'amélioration significative majeure !
Comme je n'avais pas le corset j'y retourne la semaine prochaine, pour voir l'appareilleur cette fois, qui dira si il faut refaire ou non le corset. Nono a grandi depuis juillet, elle a pris 3 cm.
Bon en résumé je suis soulagée de continuer en corset de nuit, c'est déjà ça, mais j'aurais aimé voir une colonne bien droite !
Merci à vous les filles, merci pour tout, pour votre soutien et votre réconfort dans mes moments de doute,
Je vais tâcher d'être plus présente sur le site à mon tour,
Sophie :bisous1
Par juliette
C'est une bonne nouvelle. La scoliose n'a pas evolué. C'est que le traitement fonctionne et qu'elle n'a pas besoin d'un traitement plus lourd. C'est super !!
Je suis contente pour toi. J'espere que tu vas pouvoir decompresser.
Amitiés
Par Rosy
ouf! voilà, vous pouvez souffler un bon coup! le résultat est satisfaisant dans ce sens où il n'y pas d'évolution défavorable. c'est un bon point! et du coup, elle peut continuer le corset de nuit, c'est cool! allez, on attend encore le rv de la semaine prochaine, pour voir s'il faut un changement de corset vu la croissance! :bisous
Par chris
Ben voila Sophie, tu peux faire retomber le stress
je dirais que les résultats sont meme bons, une colonne droite ça avec une scoliose ça ne revient pas complètement droit, mais si ta puce peut arriver à l'age adulte avec le moins de degrés possibles ça lui donnera un max de chance que ça n'évolue plus.
Et tant qu'elle peut rester au corset uniquement de nuit c'est aussi bien, c'est moins contraignant pour elle.
Le controle est régulier, au moins ça permet de bien la suivre et d'adapter le traitement au fur et à mesure :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Oui je revois l'ortho dans 6 mois
En fait je n'aurais pas du prendre de 2eme avis, c'est ce qui m'a vraiment perturbée. Je suis contente que sa colonne n'ait pas bougée, dans le cas contraire je m'en serais voulue de ne pas avoir écouté le 2éme ortho ! Mais comme dit souvent ici c'est une bataille de gagnée mais pas la guerre !
Bon maintenant j'ai mal aux cervicales, comme à chaque fois que j'ai un coup de stress. Prochaine étape : moi avec Mme M dont il faut que je programme le rdv en avril
Par chris
Ah oui Sophie, il ne faut pas t'oublier non plus, ta puce a besoin d'une maman en forme.
Et prendre un 2ème avis parfois ça rassure mais c'est vrai qu'on prend aussi le risque de se voir proposer autre chose et après de ne plus savoir quelle solution choisir, chaque solution a des plus et ses moins.
La tu as essayé la moins contraignante pour ta fille et pour l'instant cela semble bien marcher, donc autant continuer comme ça pour l'instant :bisous1
Par diablotine
et bien voilà une bonne nouvelle :bravo2 :bravo2 :bravo2
tu dois etre rassurer maintenant,

mais ne t'oublie pas, prend un rdv pour toi , car tes puces on besoins d'une maman en pleines forme pour jouer et s'amuser avec toi.

Je t'embrasse.
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous :bisous :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
Oui et Isa je ne t'oublie pas non plus hein, tu peux compter sur moi en cas de besoin ou bien quand tu seras hospitalisée sur Garches,
Par diablotine
oui, je te remercie,
mais tu sais je crois que là, je vais etre beaucoup plus entourer que je le pensais,
le principal c'est que mon chèr et tendre soit avec moi, et mon fils, après je pense que j'aurais beaucoup d'amis auquel je ne pensais pas qu'il viennent, et puis bien sur, oui toi, ce serais bien que tu vienne me voir, surtout que là, je suis entrain de penser que personne n'écriras sur mon topic pour mettre les gens au courant comme chris, et rosy qui elle sont loin de moi,
et je t'avoue, que j'aurais vraiment besoin de beaucoup de soutien,
j'ai moins peur de l'intervention pour l'instant, mais je sais que le rdv avec le chirurgien je vais encore flipper comme à mon habitude et qu'il me diras extactement ou plus précisement ce qu'il feras lors de l'intervention.
Ne t'inquiète pas sophie,
pense à tes filles, tu es maman et ça j'en suis sur extraordinaire, par lequel tu as besoin d'etre à l'écoute et d'etre entourer par l'amour de tes filles.
Je suis vraiment contente pour ta puce que ça va, c'est stable, tu peux pas savoir comme je suis contente, et toi bien plus que moi, ce qui est évident.
Pense à toi, maintenant, prend ton rdv car tu sais qu'à G. les rdv sont loin, on a un délai de 6 mois d'attente......
Je t'embrasse, et si tu as besoinde quoi que ce soit je serais là à tes cotés, ne t'inquiète pas.......
Tu es un super extra sophie......
BISOUS.
ZAZA
Par kami
Ah ! Quelles bonnes nouvelles !! :bravo Tu dois souffler, car les résultats sont très bons. En plus tu as fait un choix pour ta fille dont tu doutais, et il s'avère bon puisque ta fille aura "gagné" dans tous les cas quelques mois d'enfance sans corset de jour sans que la scoliose évolue... Ouf ! Bravo ! Je me projette dans ton histoire et aimerais donner d'aussi bonnes nouvelles d'ici quelques mois ! Et comme toi quand je stresse, clac les cervicales !
Aller je t'embrasse et bisous à Nono ! :bisous Prends soin de toi..
Par TORDUE et ANGOISSEE
Merci Kami pour ton message
J'espère qu'il en sera de même pour ta fille (y a pas de raison !) et j'espère qu'elles pourront aller le plus loin possible en corset de nuit
Et toi qu'en est t-il de ton dos ? A tu pu prendre rdv pour un contrôle ?
J'ai également une pensée pour le couple avec qui nous avons sympathisé lors de l'AG qui ont un petit garçon de 3 ans qui porte un corset garchois. Si ils me lisent j'aimerais qu'ils sachent que je pense souvent à eux et à leur petit garçon

Par coriandre
Bonjour Sophie,
j'apprends les nouvelles en retard, j'ai été loin d'internet pendant quelques jours. Soulagement, les nouvelles du dos de ta fille sont plutôt bonnes, c'est ça de pris. Pense à toi maintenant, soigne ces cervicales. :amis
Par Mamoune
Bonsoir Sophie

Je suis très contente d'apprendre les bonnes nouvelles en qui concerne ta petite fille, mais ne t'oublie pas toi, nous les méres de famille on est souvent si occuppe qu'on pense en peu moins a nous, et quand les douleurs nous rappellent a l'ordre on souffre encore plus par le fait qu'on ne peux pas s'occuper de notre petit monde comme on voudrais, c'est ce qui ce passe actuellement avec moi. Je veux te souhaiter en très Joyeux Noel et de bonnes fetes de fin d'année, avec pleins de joies pour toi et ta famille, merci pour ton soutien, je ne vous oublie pas. Gertrudes :amis
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !