- dim. nov. 28, 2010 11:52 pm
Patou, je viens de lire les derniers développements après quelques jours d'absence. Ce que tu dis de la convalescence me rappelle les paroles du dr R., que j'ai vu en juin. J'ai été surprise de son insistance sur la période de la convalescence, il a presque dit que c'était le plus dur à supporter pour les personnes très actives. Il sait ce qu'il dit, alors t'as compris Patou: il faut aller DOUCEMENT, À PETITS PAS. Il faut voir ça,je pense, comme une véritable expérience, ça l'est pour les gens qui ont l'habitude de faire mille choses à la fois, c'est un autre mode de vie, mais je suis persuadée que nous avons beaucoup à apprendre en reprenant contact avec la lenteur, une lenteur, au fond, d'un autre temps que le nôtre. Essaie de le voir ainsi plutôt que comme une limite. C'est une chance, au contraire, d'avoir une occasion de pouvoir se laisser aller au luxe d'une slow life (comme on parle de slow food!) pendant quelque temps. Enfin, tu me diras que je n'en sais rien, puisque je n'ai pas été opérée, et tu as sans doute raison, mais je suis persuadée qu'un tel changement de rythme que notre corps blessé nous impose est un moment qu'on peut mettre à profit pour grandir dans la tête et dans le coeur, et pas seulement dans le dos.