Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
Patou, je viens de lire les derniers développements après quelques jours d'absence. Ce que tu dis de la convalescence me rappelle les paroles du dr R., que j'ai vu en juin. J'ai été surprise de son insistance sur la période de la convalescence, il a presque dit que c'était le plus dur à supporter pour les personnes très actives. Il sait ce qu'il dit, alors t'as compris Patou: il faut aller DOUCEMENT, À PETITS PAS. Il faut voir ça,je pense, comme une véritable expérience, ça l'est pour les gens qui ont l'habitude de faire mille choses à la fois, c'est un autre mode de vie, mais je suis persuadée que nous avons beaucoup à apprendre en reprenant contact avec la lenteur, une lenteur, au fond, d'un autre temps que le nôtre. Essaie de le voir ainsi plutôt que comme une limite. C'est une chance, au contraire, d'avoir une occasion de pouvoir se laisser aller au luxe d'une slow life (comme on parle de slow food!) pendant quelque temps. Enfin, tu me diras que je n'en sais rien, puisque je n'ai pas été opérée, et tu as sans doute raison, mais je suis persuadée qu'un tel changement de rythme que notre corps blessé nous impose est un moment qu'on peut mettre à profit pour grandir dans la tête et dans le coeur, et pas seulement dans le dos.
:bisous1 :chance
Par chris
C'est vrai ce que dit Coriande, le dr R insiste beaucoup sur la patience et la longueur de la convalescence, c'est vraiment le leitmotiv pour s'assurer un bon avenir.
C'est vrai quand on a l'habitude de travailler avec des enfants à la maison on a guère le temps au repos, et la on n'a que du repos, on est un peu désemparé, mais on sent vite nos limites aussi. Mais tu verras petit à petit ça reviendra. :bisous1
Par mary
:bravo Patou tu as l'air de vouloir prendre de sages résolutions le tout étant de tenir dans le temps... fais gaffe aux glissades maintenant car le temps par chez toi semble bien frisquet. :pingouin
:chance :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Patou

J'espère que tu vas bien depuis ces deux derniers jours :bisous1
Par patou63
:hello

si on enlève la neige et le froid et qu'on met :minisoleil et 40 degrés alors tout va pour le mieux.
n'ayant pas reçu de nouvelles pour le centre antidouleur,j'ai ressorti mes courts et me débrouille seule.
j'ai arrété la morphine lundi matin et j'ai remplacé par paracétamol +ains.pour le moment ça va plutôt bien côté douleurs j'ai seulement une douleur, qui est présente quand je bouge ou me serre de mes bras, et qui se trouve en haut de mon installation :lol-rose à cet endroit c'est assez douloureux..sinon ça va le reste du dos c'est peu douloureux 1/10 :cool
D'ailleurs par rapport à ce que tu disais Marietout effectivement mon manteau est très lourd et en plus lundi avant de sortir j'ai mis mes bottes de neige seule et comme je ne suis pas tétue :non et bien j'ai forcé et tirer dessus jusqu'à ce que mon pied rentre.J'espère que je ne me suis pas fais mal et n'ai pas bougé le haut du matospourtant j'ai bien fait attention de ne pas tirer sur mon dos c'est seulemnt les bras qui ont travaillé et j'avais mon corset et je n'ai pas senti de douleur pendant le geste.
j'ai du mal au niveau des gestes pour s'habiller à voir ce qui est bien ou pas bien,normalement le corset doit bien empécher de faire les gestes pas bons non?
c'est après que je cogite mais je suppose :cherche que si j'avais déplacé quelque chose j'aurai eu une douleur au moment du geste.J'ai toujours le doute d'avoir fait une bétise.
lundi je suis allée marchée 1H45 avec ma belle soeur c'était super,sinon je marche tous les jours dans ma maison, :dingue j'explique:
Cali à fond,marche pendant 1 heure sans aucun arrêt je fais le tour de la salle à manger,le tour de la cuisine et au fond du couloir et tout ça sans jamais piétiner en fait je fais des boucles conclusion le sol est parfait pas de cailloux pas de dénivelés "merci à mon carreleur :mdr au passage.et ça me fait un bien fou :1er
sinon j'ai queleques petits effets du sevrage de la morphine(douleurs abdominale,etcc....) normal quoi!
enfin,avec les enfants on a décoré la maison :noel y'a plus qu'à mettre les bottes sous le sapin.
bonne journée à tous :chance :bisous
Par midou76
:bisous1 Super continu dans cet voix :bisous :grosminet les douleurs au placard....1...2...et :anniv2
Par chris
Bonsoir Patou

Si ça avait eu une conséquence sur ton matériel, je pense que la douleur serait vive.
Par contre c'est surement mieux de mettre des bottes avec des fermetures éclair ainsi tu aurais moins à forcer. Mais pour s'habiller tu peux le faire sans soucis :bisous1
Par aryxtra
Tu as l'air d'aller plutôt bien ! :chance :bravo2 Super ! :cotent
Gros Bisous Patou :coeurs Lucie, :love
Par nadou
Coucou Patou,
Alors on est gaté avec cette neige qui n'arrête pas de tomber!
Je pense que par chez toi c'est pareil il tombe à gros flocons...?
En tout cas j'espère que ta convalescence se déroule au mieux.
Je t'envoie mes meilleures pensées et de gros bisous :bisous1
Par juliette
coucou,

c'est gentil de prendre de mes nouvelles. J'ai un peu moins d'energie pour ecrire en ce moment . J'ai du mal a trouver les mots mais je pense a toi.
Plein de bon courage et plein de patience !!! :)
biz
Par chris
On a moins de nouvelles de toi en ce moment, j'espère que tout va pour le mieux :bisous1
Par aryxtra
J'espère que tu vas bien Patou. :chance :sourire
Je te fais pleins de gros bisous :coeurs Lucie, :love
Par patou63
:hello
coucou à tous!
perso ,je suis à fond d'un point de vue moral :cool j'écoute Cali,je pense Cali, je marche sur Cali je suis régulièrement sur son site et je suis motivée à fond car le 13 avril il vient en concert,j'en rêve déjà.Brad Pitt peut retourner se coucher en ce moment :lol-rose
donc tous les matins,1hà 2H de amrche dans la maison en apprenant les paroles du dernier album qui est que du bonheur.
sinon,j'ai arrété ma morphine lundi,les effets indésirables que j'ai sont d'ordres intestinaux.
au niveaux du dos je ressens surtout une présence du matériel et moins une douleur je dirai en espérant que ça dure.je prends du paracetamol et 1 ainsi besoin.car des fois les douleurs que j'ai qui sont fortes sont comme d'habitude en haut de mon matos et quand je fais certains gestes.
je ne vous dit pas que j'ai aucune douleur mais elles sont mieux supportables et quand j'ai le moral ça va nettement mieux en plus le fait d'avoir arrété la morphine fait que pendant un mois les douleurs peuvent se réveiller.
mais c'est génial car je marche sans ne plus avoir mal à ma sciatique qui m'a fait mal durant 5 ans et non stop.Mon dernier concert (Indochine)remonte à décembre 2009 et je vous jure que je souffrais le martyre et j'étais quand même dans la fosse mais les jours suivant j'étais à la calée,obligée d'appliquer la position "PPP"je m'explique Position Parallèlle au Plafond :mdr
j'espère que ça va durer.
je pense bien à vous tous :chance :bisous bon week-end.
Par chris
:bravo2 Ca fait plaisir de voir que tu vas de mieux en mieux et que le moral est au top :bisous1
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !