Bonjour Juliette
Normal que tu trouves ici la même souffrance, car les gens viennent ici justement parce qu'ils souffrent de leur scoliose; si ils vont bien ils n'éprouvent pas le besoin de venir ici parler de leur scoliose, pour preuve souvent les gens viennent quand ils ne vont pas bien et une fois que les choses vont mieux pour eux on ne les voit plus.
Alors la scoliose comme tu l'as compris c'est très complexe. La douleur n'est pas du tout proportionnelle à l'importance de la scoliose. Après on va mieux une fois opéré même si on a des degrés plus importants que ceux que tu as actuellement mais en nous opérant on nous remet dans un bon équilibre, et les vertèbres douloureuses ont souvent été abimées par la scoliose et la elle se trouve ainsi maintenues et soulagées. Dans ton cas c'est le corset qui doit faire le travail et pour cela il lui faut du temps. Comme je te l'ai proposé, n'hésite pas à lire l'histoire de Crincrin, adulte avec corset, cela pourra t'aider.
Après pour le coté virtuel et visuel, c'est un peu le soucis de l'association mais il est difficile de faire autrement, nous sommes tous et toutes éloignées géographiquement, notre point de raliement c'est le site, et pas assez nombreux partout pour faire des choses plus régionales; Par contre chacun peu organiser des rencontres amicales dans sa région afin d'y rencontrer des membres de SP.
Et parfois quand on ne va pas trop bien, on essaie d'aller plus soutenir les autres pour se fixer un but et apporter quelquechose, et parfois ça aide à moisn penser à nos souffrances.
Si tu as besoin de faire un petit break c'est normal aussi, on a tous à un moment un peu de saturation et besoin de faire le vide, mais si tu as besoin n'hésites pas on sera encore la
