Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par hout
Salut a tous.
Je me présente hout, j'ai 18 ans.
Il y a 2 ans je me suis fais dépister de la scoiose.
On ma préscrit un corset mais sa a continuer d'évoluer donc ils ont décidés d'opérer j'avais atteint les 45° je crois.
Ils ont opérer de la t8 a la l2 je pense je me suis fais opérer y'a 1 semaine.
C'est encore douloureux mais sa va j'essaie de resisté.
Sa fais longtemps que je viens ici voir vos messages ce qui m'a fais un peu peur...
Donc voila ^^
Je voudrais savoir si sa prends du temps pour cicatriser pour ne plus avoir trés mal.
Moi j'ai pas eu de bosses ou quelque chose mais maintenant sa peut évoluer?
J'écris ce message tôt car j'arrive pas a dodo =( j'ai mal y'a des solutions??
A+
Par Fanette
Bonjour Hout, et bienvenue
Ton opération est toute récente. Tu es où, actuellement ? Chez toi ? A l'hôpital ? Le médecin a dû te prescrire des médicaments contre la douleur. Je pense que si tu as trop mal, il faut se faire aider médicamenteusement.

A bientôt Hout :bisous1
Par Rosy
Bonjour hout et bienvenue à toi sur le site. je suis surprise de lire que tu as été opérée il y a 8 jours et que tu es déjà sur ordi! j'imagine que tu es encore hospitalisée, ce qui est le cas en général au bout d'un temps si court! il est normal que tu ais encore mal vu le peu de recul. il faut du temps et de la patience mais je pense que si tu es à l'hôpital, tu dois avoir un traitement qui devrait soulager tes douleurs. tu as été opérée dans quelle ville? tu dis que les témoignages ici t'ont fait un peu peur. je crois qu'il est important de dire les choses telles qu'elles sont dans les témoignages. les gens savent ainsi ce qu'il en est vraiment de la maladie mais on sait aussi ici, tous que chaque cas est différent et personne ne réagit de la même façon. le site est là pour apporter du soutien à ceux qui souffrent et sont demandeurs. ta scoliose à l 'heure actuelle ne va pas évoluer. il faut que tu fasses preuve de patience pour que la greffe prenne bien. :bisous
Par chris
Bonjour Hout et bienvenue sur SP

Je suis surprise que le forum t'ai fait peur car il est plutot la pour rassurer.
Pour la douleur ton opération n'a qu'une semaine, donc il faut encore de la patience, il faut du temps pour que ça s'estompe, ton chirurgien a du t'en parler un peu ? surtout du repos, et rester tranquille et attention à ne pas faire trop d'ordi pour l'instant :bisous1
Par hout
Bah en faite je suis chez moi^^
On ma préscrit des calmants mais bon l'effet n'est pas top =(
Je suis rentré a j+6
Mais on a mis en traction 3 jours avant l'opération peut etre que sa y joue.
La douleur est assez supportable mais quand meme.
Je marchais a j+3 ou 4 le jour d'aprés je montais les escaliers.
Vous allez l'air d'être super surpris.
Par Fanette
Non, je ne suis pas surprise de ce que tu dis, mais plutôt de lire que les témoignages t'ont fait peur.

Si jamais tu vois que les médicaments ne sont pas au top, peut-être te faire faire une autre ordonnance pour quelque chose de plus efficace.

Repose-toi bien :bisous1
Par chris
Comme Fanette, c'est ta peur au travers des témoignages qui m'a surprise car comme je te le disais ils ont plutot la pour rassurer.
Marcher au bout de 3 à 4 jours c'est normal
Mais il faudra rester bien tranquille les premiers temps
Pour la douleur si tes antalgics ne sont pas assez efficaces voir peut etre pour les changer, mais à ce stade la il est ''nomal'' d'avoir mal :bisous1
Par hout
Merci pour tous :bisous1
Mais je suis souvent allongé sur le coté devrais-je marché un peu plus?Oû m'assoir?
Je fais juste le trajet toilettes chambre cuisine douche pas plus est-ce assez?
J'arrive pas a dormir sur le dos :pleure .
J'ai eu peur de vos msg car y 'en as qui parlent de dépression plusieurs opérations douleurs...
Sa ma aussi rassuré ^^
En tout cas sa fais vraiment plaisir de parler avec des gens qui eux aussi ont été opérés merci encore :bravo2
Par Rosy
c'est à toi de sentir jusqu'où tu peux marcher. c'est vrai que marcher est bien mais je pense que ton opération est encore tellement fraiche qu'il te faut encore le repos. il faut y aller doucement, à ton rythme et tu verras que p'tit à p'tit tu feras des progrès. s'asseoir n'est je pense pas la position idéale. alterne un peu de marche dans la maison et repos quand tu en ressens le besoin. tu arriveras avec le temps de te coucher sur le dos, tout cela est une question de temps. tu sais, suite aux différents témoignages que tu as pu lire, chaque cas est différent et fort heureusement tout le monde ne repasse pas par la case opération. parfois c'est les personnes qui ont été opérées jeunes. n'hésite pas à venir par ici, nous te comprenons. as-tu quelqu'un qui est prêt de toi pour t'aider au cas où? :bisous
Par chris
Il faut bien lire chaque témoignage pour mieux comprendre le pourquoi de certaines choses.
Il arrive effectivement que certaines personnes dépriment après l'intervention mais cela reste quand meme une minorité,
Pour les opérations multiples, chaque cas est différent, tout dépend comment le travail a été fait au départ, de l'ancienneté de la première intervention et des cas particuliers qui ont des problèmes sans cause réelle, mais tout ceci reste aussi une minorité.

Pour la marche, c'est à toi de voir ce que tu arrives à faire, marche tous les jours, mais à ton rythme et comme tu te sens, sans forcer
:bisous1
Par hout
oui on m'aide j'habite chez mes parents donc sa va ^^
Pour la marche je m'habitue j'essaie d'en faire le plus car les infirmières me disait plus je marcherait plus je m'habituré et moins j'aurais mal.
:bisous1
Par Fanette
Re-coucou Hout,
Je te mets un lien qui présente les actions de l'Association Scoliose et Partage, ainsi tu peux mieux nous connaître.
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Pour la marche, soit à l'écoute de ton corps, vas-y tout doux au début.

Abientôt Hout :bisous1
Par hout
Bonjour a tous.
Merci pour ton lien Fanette je ne savais pas que vous faisiez autant d'actions ^^
En tout cas les douleurs sa va de mieux en mieux.
A plus tard sur le forum^^ :bisous1
Par chris
Et tu verras chaque jour tu auras de moins en moins mal et tu marcheras de mieux en mieux :bisous1
Par Rosy
courage tu vas y arriver, ce n'est qu'une question de temps :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !