Bonjour Justine.
Je dois dire que je me retrouve un peu dans ton dernier long message, je fais aussi souvent semblant que tout va bien et n'arrive pas à dire ce qui va mal, je cache des choses à mes proches par peur qu'ils me jugent, pas des choses graves, mais je n'aime pas parler des difficultés, me livrer.
Je pense que le fait que tu en parles sur internet, à des gens presque inconnus, est déjà un grand pas en avant. Tu dois t'accrocher et te forcer à te livrer aux gens, petit à petit. Je t'assure que ça fait du bien, que les gens écoutent et comprennent, et surtout ne jugent pas. Ceux qui jugent ne valent pas la peine d'être écoutés, mais tes amis, qui se font du soucis pour toi, peuvent tout à fait comprendre.
Tu n'es pas parfaite Justine, et personne ne te demande de l'être!! Juste de te laisser aller, de te confier de temps à temps à des personnes dont tu es proche.
Tu vois jusqu'à il y a une semaine, seulement 3 amies étaient au courant pour ma scoliose! 3, alors que j'avais du porter mon corset en cours! Plus ma famille proche, mais même mes cousins et cousines, je ne veux pas en parler avec eux. J'avais aussi terriblement peur qu'on me juge, qu'on trouve... je ne sais pas, l'écrire ça parrait insensé, mais qu'on se rende compte que quelque chose n'allait pas chez moi. Cette semaine j'en ai enfin parlé autour de moi, surtout pour dire aux gens de faire attention, je ne l'ai pas crié sur les toîts mais crois moi ça fait vraiment du bien de se livrer un petit peu, ils ont été super gentils, ne se sont pas du tout du tout moqués de moi, n'ont absolument pas trouvé ça anormal que j'ai une scoliose, après tout tout le monde a ses petits bobos. Voilà je ne regrette pas de l'avoir dit à des gens que je ne connais pourtant pas hyper bien mais qui ont très bien réagi, sans me plaindre ni se moquer.
Il faut que tu te forces à en parler, les mots sur internet, aussi gentils et réconfortants qu'ils soient, ne vallent pas les discussions face à une personne, les émotions que tu peux lire dans ses yeux etc. Le site et ses membres sont géniaux et vraiment utiles mais ne doivent pas remplacer tes amis "en chair et en os" ni la vraie vie. Internet ça reste du virtuel derrière un écran! (jusqu'aux vraies rencontres en tout cas)
Cela dit si tu ne sens pas le courage d'en parler à tes amis, tu peux peut-être essayer de rencontrer quelqu'un du site avec lequel tu as des affinités et qui habite près de chez toi.
Accroche-toi, ne laisse pas tomber ta santé, ton dos, tes amis, tes parents...
Gros bisous
Karine