Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Justine
Me revoilà enfin après de longs jours d'absence. Il faut avouer que j'ai vraiment besoin de vous et je ne sais plus me passer de ce forum et de vous. En ce moment rien ne vas plus, je suis désolée de vous décevoir mais toute ma bonne humeur est passée, toutes mes envies se sont envolées et je me retrouve sur la ligne de départ. J'étais si bien partie mais depuis quelques jours je n'aie plus la force de continuer et chose horrible jai fait marche arrière.J'ai l'impression d'étre comme au début quand j'errais et ai découvert ce forum alors jai posté sans ne pas y croire vraiment vous m'avez aidé soutenu et j'ai pris un nouveau départ. Je suis revenue au début, je ressens et pense tout ce que j'ai dit sur mes premiers postes, toute mon ambition a disparue, je ne suis plus ce que j'étais avant, ce que j'ai été grace a vous. Mes journées sont horribles. Je ne cesse d'en vouloir au monde entier, je hais toutes ces personnes qui n'ont rien je les prends comme responsables alors qu'elles n'y sont plus rien, je ne supporte plus le bohneur des gens et je suis rongée par la jalousie qui me détruit le coeur.Je ne parle pas je hurle je suis sur la défensive et je ne fais que crier et injurier jen est plu de voix jai la gorge en feux. La nuit c'est épouvantable des crises d'angoisse terribles, je ne sais pas dormir ou alos je me réveille en sursaut.Je fais des cauchemars épouvantables je ne trouve plus le repos et ne cesse de pleurer.Je deviens exécrable et j'aime blesser les gens qui ont trop de chance je me nourris du mal je suis épouvantable. Quand je me réveille sur le ventre la nuit (signe du destin peut etre) je n'ose ps bouger il fait noir et j'ai l'impression detre a lhopital j'ai limpression que j viens de me faire opéré alors je bouge pas et les larmes roulent sur mes joues je me sens seeule dans cette chambre a l'hopital jai mal je veux bouger courir voler meme mais je ne peut rien faire qu'attendre et pleurer en silence.Puis enfin je réalise quen fait j suis juste dans ma chambre alors je me calme petit a petit et après impossible de retrouver le sommeil.Je pense meme que je m'en sortirais pas je craque déjà jen peut plus, je commence a regarder les gens comme si c'était la dernière fois que je les voyé.J'angoisse a en mourir mais l'armure de mon silence me protège. Je ne me vois plus d'avenir plus de futur.merci d'avoir lu ces quelques lignes.Merci pour tout je vous dois beaucoup.Justine
Par Rose
Coucou Justine !!!

Houlala, ça va vraiment pas fort toi... :cherche
J'avoue que j'en ai un peu le souffle couper, ça me fais mal de te voir comme ça, mais il y a une chose positive, c'est que tu t'en rend compte...
Mais si j'ai bien compris, t'arrive pas à résister à cette agressivité, ces angoisses...
Tu sais justine, au début que j'ai découvert ma scoliose, (en septembre 2004) elle était à 11°... presque rien... et à partir du moment où j'ai vu que ça évoluai, 38° en juin 2004 j'étais pas bien.. j'en voulais à tout le monde, à mes parents, à mes amis... par ce que eux, n'avaient rien... mais ça n'a pas durée longtemps par ce que je me suis rendu compte un jour, que TOUT le monde à des problèmes, plus ou moins important biensur...Mais je crois justine, que la vie de rêve n'existe pas malheureusement...
Toi, tu as cette scoliose... pas facil à vivre tout les jours, je te l'accorde...mais tu n'en mourra pas... Donc, c'est déjà un point positif...
Ca fait parti de ta vie... et il faut que tu essayes de l'accepté, je sais que c'est difficile, mais je suis sure que tu as assez de courage pour y arriver :1er !!
Au lieu de te dire : pourquoi moi j'ai tout ces problemes et les autres n'ont rien? ! essayes de te dire : On a tous des problemes plus ou moins graves, je suis contente pour ceux qui n'ont pas grand chose, et moi j'ai cette scoliose, et je vais me battre pour en finir le plus vite possible...
Nourris toi du bonheur des autres, et ça sera un bon pas en avant...

Je te souhaite pleins de courage justine, et je sais que tu peux y arriver :bravo , alors j'espère de voir un peu plus de gaieté dans ton prochain message...

On est là si tu as besoin... :1er
Gros bisous :coeur2 :bisous

Rose :fleur qui va bientôt revenir prendre de tes nouvelles :cotent
Par sissi42
:bisou1 Bonjour justine , je suis sissi la maman d'audrey dans histoire d'enfant. Je suis tombee sur ton post et woua j'en ai ete sincerement peine pour toi de voir que tu vas si mal. Tu sais on ne peux pas etre au top niveau tout le temps surtout en supportant cette satané scoliose! Il ne faut pas qu'en plus tu culpabilises de ne pas etre bien en ce moment. L'important sait de remonter la pente doucement mais surement . N'esites pas a faire appel a tout ceux qui t'entoures car ils demandent surement qu'une chose c'est de t'aider. Penses aux fetes qui approchent et accroches toi. Je t'envoie pleins d'ondes positives et pleins de bisous :chance
Par chris
Bonsoir Justine,
J'aime pas quand tu es comme ça, je te sens si mal dans ta peau, n'as tu pas des amis auprès de toi pour t'écouter ? As tu des frères et soeur ? Et tes parents sont ils prochent de toi ? Ce serait bien que tu puisses te confier aussi à quelqu'un près de toi.
Ne restes pas si longtemps sans venir nous parler, surtout quand ça va pas n'hésites pas à venir nous le dire.

:bisous :amis
Par Justine
Merci jai passé une journée horrible mais grace a vous jai su enfin pleurer, les larmes que je gardais en moi toutes la journée sont enfin sortis vos messages sont très émouvant. Je suis désolé mais contrairement a ce que certaines personnes espéraient mon post n'est pas positif. Non mes parents pas question que je leur en parle meme si ma mère est a bout et en déprime depui 2 ans de me voir comme sa je dirais rien. Mes mais pas question il ne savent meme pas que jai une scoliose.Jai un gros défaut je grde tout pour moi et je veux toujours etre la meilleure alors mes faiblesses je leur montre jamais meme si je sais que j'ai tort.Eux qui sont si forts jamais je serais faible devant eux.Voilà pourquoi je garde tout pour moi jamais montrer que je suis si mal jai un double jeu énorme personne ne me connais vraiment a par vous, personne ne sais qui je sui meme ma meilleure amie.Le mal je le garde pour moi je ne pourrais jms l'extérioriser sa me ferais encore plus mal.Mais voyez vous etes les seules personnes qui me connaissent, qui savent ce que j'ai a l'intérieur de moi qui savent que mon intériereur est mort, vous etes les seuls avec qui je partage tout les joies comme les pleurs, les seuls qui me soutiennent donc vu que personne ne le sait.Merci vraiment car sans vous je ne serais plus là. Aujourdhui jai appris quelque chose qui ma choqué en plein cours de maths jai failli méffondrer je ne savais plsu réfélchir tout tournait javais froid mal je voulais menfuir et ménfermer mais pourtant je devais me voiler la face comme toujours et faire mes exos comme si dans ces momens là on a que sa a faire.Depuis je sais plus combien de temps chaque jeudi il m'arrive quelque chose toujours.Merci d'vaoir tout lu maintenant je voudrais juste partir loin loin très loin au bout du monde et recommencer une nouvelle vie me faire opérer là bas meme pour pouvoir vivre mes rèves, je voudrais repartir a zéro.Si je vous connaiser pas jaurais fais mes bagages en ce moment et jaurais réserver une place d'avion je ferais tout pour recommence a etre heureuse. Mais vous etes là pour linstant alors ne me laissez pas je vous en prie je sui entrain de craquer."entrain de craquer" c'est la première fois que j'ose dire sa...Merci pour tout. dsl pour les fauets et les erreurs de frappe...
Par chris
Bonsoir Justine, non ton intérieur n'est pas mort, juste endormi et il attend d'être réveillé. Etre fort c'est bien mais il faut savoir parfois avouer ses faiblesses, tu sais tout le monde en a et c'est tout à fait normal. Tant que tu ne seras pas opérée tu auras des hauts et des bas mais tu verras ensuite une nouvelle vie s'offriras à toi. Mais il ne faudra pas vouloir aller trop vite, tu sais une opération comme celle la nécessite un certain temps de convalescence et il faudra avoir la patience de faire les choses au bon rythme. Et nous seront la à tes cotés meme à ce moment la.
:bisous :biz :amis
Par mamynou
Justine bonjour

oh là c'est pas la forme mais tu as déjà fait la démarche de demander de l'aide et c'est déjà un pas vers la sortie :bravo

Non ton intérieur n'est pas mort tu ne le vois pas car tu n'a pas le moral
Plus d'avenir mais au contraire tu ne le vois pas en ce moment car tu n'as pas le moral mais dés que tu vas remonter la tete tu vas le voir pointer le bout de son nez.

Hurle, cri un bon coup, pleure , ton destin c'est toi qui va le faire, le construire,
Quand j'étais ado et que le moral ne suivait pas, je mettais de la musique à fond et toujours le même disque jusqu'à ce que j'éclate en sanglot, après j'avais l'impression d'avoir vidé tout le négatil de mon corps et je repatais libérée pour une nouvelle bataille avec dame scoliose . Il faut que tu te trouves une façon de te défouler, de te vider du négatif.

Soit tu as ton petit truc a toi, soit tu demandes de l'aide

Une scoliose est une maladie mais cela ne fait pas mourir, on la soigne et on repart de plus belle vers la vie; Nous sommes toutes pareilles ici des années de galère et après on apprécie doublement la vie.

Non ton intérieur n'est pas mort tu ne le vois pas car tu n'a pas le moral

je t'envoie du courage par internet et pleins de bisous
Par noli
J'ai lu ton poste et je suis vraiement triste que tu te sentes si mal, j'amerais pouvoir t'aider.
Ce que je peux te dire c'est que il ne faut surtout pas garder tout ça pour toi, c'est une trop grande douleur a porter toute seule.
Tu n'est pas morte a l'interieur tu souffres et tu ne sais pas comment la faire comprendre ou tu ne veux pas le dire.
Il faut enparler crois-moi je sais de quoi je parle, cette douleur et cette colere contre le monde entier je l'ai ressentie moi aussi.
Je ne souffre pas de scoliose c'etait pour d'autres raisons.
En tout cas sache que ont est la pour toi au moins pour que tu vides ton sac.
Si tu veux enparler je te donnerait mon e-mail par message privé.
Et sache que tu n'est pas toute seule.....
Gros bisous
Noli
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Justine
MERCI...mais bon journée atroce depuis mercredi les jours sont de plus en plus horrible jms 2 sans 3 en plus demain dissection en cours... veut plus me lever...
Par elize
:bisous dis donc Justine,ou elle est partie celle qui avait pris des super resolutions,et qui a redecorre sa chambre toute belle,tu en es ou d'ailleur?.......ce soir c'est le telethon tu regardes de temps en temps?
aller craques un bon cou dis le ecris le .....puis tu pauses de coté d'accord. :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval
c'est bien tu as retrouve le nouveau site,
je sais que tu en es capable,aller gros gros bisous et a tres bientot :positif
Par Rose
Coucou Justine,

Ehhh non, pas très positif ton message...
Ecoutes Justine, je vais peut-être être un peu "dur", pourtant c'est pas dans mes habitudes je t'assure :cherche, mais il faut absolument que tu essayes de voir les bons côté de ta vie, car il y en ... je t'assure, tout le monde à des côtés positifs...
Quand je lis tes messages, tu me fais peur, pas peur pour moi, mais peur pour toi !!!! J'ai l'impression que tu vas de plus en plus mal... Mais je t'assure que dans la vie il y a des choses de bien, et essaye d'en faire la liste... (même si elle est courte, en ajoutant un truc de bien tout les jours, tu vas y arriver :cotent)
Aller justine, tu peux y arriver je sais :1er !!!!
:chance bisous
Rose :fleur
Par Justine
La déco de ma chambre j'ai laissé tombé ... le sport jai laissez tombé... si j'avais que cette scoliose peut etre que je tiendrais le coup mais là non j'en peut plus je craque... j'essaye de me reprendre je vous jure rien que pour vous je voudrais que pour vous d'ailleurs... mais j'ai l'impression que ma vie s'échappe comme de l'eau entre mes mains.
Par Biba
Bonjour Justine,
Période difficile pour toi, mais il faut te resaisir, c'est pas pour nous que tu dois aller mieux, mais pour toi et TOI seule, OK miss scoliose est là, mais ne la laisses pas gagner du terrain dans ta tête .. Je sais plus facile à dire qu'à faire, mais crois-moi la plus part d'entre nous, sommes passés par là et finalement, petit à petit, on a construit nos vies ..
Tu parles d'autres soucis, j'espère que c'est pas des soucis de santé ? Courage Justine, à bientôt, bib'bisous :bisous
Par Karine
Bonjour Justine.

Je dois dire que je me retrouve un peu dans ton dernier long message, je fais aussi souvent semblant que tout va bien et n'arrive pas à dire ce qui va mal, je cache des choses à mes proches par peur qu'ils me jugent, pas des choses graves, mais je n'aime pas parler des difficultés, me livrer.

Je pense que le fait que tu en parles sur internet, à des gens presque inconnus, est déjà un grand pas en avant. Tu dois t'accrocher et te forcer à te livrer aux gens, petit à petit. Je t'assure que ça fait du bien, que les gens écoutent et comprennent, et surtout ne jugent pas. Ceux qui jugent ne valent pas la peine d'être écoutés, mais tes amis, qui se font du soucis pour toi, peuvent tout à fait comprendre.

Tu n'es pas parfaite Justine, et personne ne te demande de l'être!! Juste de te laisser aller, de te confier de temps à temps à des personnes dont tu es proche.

Tu vois jusqu'à il y a une semaine, seulement 3 amies étaient au courant pour ma scoliose! 3, alors que j'avais du porter mon corset en cours! Plus ma famille proche, mais même mes cousins et cousines, je ne veux pas en parler avec eux. J'avais aussi terriblement peur qu'on me juge, qu'on trouve... je ne sais pas, l'écrire ça parrait insensé, mais qu'on se rende compte que quelque chose n'allait pas chez moi. Cette semaine j'en ai enfin parlé autour de moi, surtout pour dire aux gens de faire attention, je ne l'ai pas crié sur les toîts mais crois moi ça fait vraiment du bien de se livrer un petit peu, ils ont été super gentils, ne se sont pas du tout du tout moqués de moi, n'ont absolument pas trouvé ça anormal que j'ai une scoliose, après tout tout le monde a ses petits bobos. Voilà je ne regrette pas de l'avoir dit à des gens que je ne connais pourtant pas hyper bien mais qui ont très bien réagi, sans me plaindre ni se moquer.

Il faut que tu te forces à en parler, les mots sur internet, aussi gentils et réconfortants qu'ils soient, ne vallent pas les discussions face à une personne, les émotions que tu peux lire dans ses yeux etc. Le site et ses membres sont géniaux et vraiment utiles mais ne doivent pas remplacer tes amis "en chair et en os" ni la vraie vie. Internet ça reste du virtuel derrière un écran! (jusqu'aux vraies rencontres en tout cas)

Cela dit si tu ne sens pas le courage d'en parler à tes amis, tu peux peut-être essayer de rencontrer quelqu'un du site avec lequel tu as des affinités et qui habite près de chez toi.

Accroche-toi, ne laisse pas tomber ta santé, ton dos, tes amis, tes parents...

Gros bisous :bisou1
Karine
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !