Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brig78
bonjour à tous !!
je suis nouvelle sur le site que je trouve très bien, j'ai 53 ans et le ciel m'est tombé sur la tête quand on m'a annoncé que je devais subir une arthrodèse jusqu'au sacrum avec probablement des ostéotomies. Je suis suivie à l'hopital de Garches, je voudrais des témoignages de l'après l'opération j'aime danser surtout la salsa et très peur de ne plus pouvoir. j'attends avec impatience vos témoignages !!!! inutile de vous dire que j'ai aussi très peur de l'opération !!!!!!
à bientôt
Par chris
Bonsoir Brig et bienvenue sur SP

L'annonce de l'opération fait toujours peur, c'est normal,
Certes la convalescence demande de la patience mais après tu pourras à nouveau mener une vie normale en faisant parfois les choses un peu autrement.
Je te laisse lire les histoires d'adultes opérés, ça pourra te rassurer, et il y a Kerfany qui a été opérée il y a environ 3 ans et qui dans le tango :bisous1
Par Rosy
Bonsoir Brig et bienvenue à toi sur le forum. Normal que tu ais très peur de l'opération, une réaction bien normale tout cela. comme chris, je te conseille de lire quelques témoignages d'adultes opérés. il y en a plusieurs qui sont fixés jusqu'au sacrum, chris entre autre. c'est vrai que l'après-opération nécessitera beaucoup de patience, car il faudra être très prudente et ne rien faire, pendant le temps de la prise de la greffe. j'espère que nous arriverons à t'aider et à te soutenir dans cette épreuve; une date d'opération est-elle déjà fixée? :bisous
Par brig78
bonjour chris
je te remercie d'avoir répondu si vite, je vais aller voir les autres histoires, ça m'a redonné du baume au coeur de savoir qu'avec certainement du temps on peut redanser !!!
merci beaucoup !!!
Par brig78
bonjour rosy !!
je trouve ce site génial, je vous trouve formidables de me répondre aussi vite vous imaginez pas le réconfort que j'y trouve !!! ma première annonce a été faite début décembre, entre les examens que je dois faire je pense que ça sera mars ou avril, j'y retourne le 19 janvier j'en serai plus à ce moment là.
Par nanou1018
Bonsoir Brig,
je viens d'être opérée à Garches, n'hésites pas à me poser des questions en messages privés.
A bientôt
Par clochette
Bienvenue Brig,j'ai été opérée il y a 2 ans et demi à Garches par le Pr G,d'une arthrodèse D2 L5 ,la scoliose était de 64 ° en lombaire et 70° en dorsal avec beaucoup de dislocations.Les débuts ont été un peu difficiles mais le résultat très bon .je ne regrette rien.moi aussi j'avais très peur mais tu peux faire confiance à ce chirurgien.Il y a aussi diablotine et Mamoune qui se font opérer cette année par lui. Si tu as des questions n'hésites pas :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Bienvenue Brig sur le site de SP et bienvenue également au club des filles qui sont suivies à Garches.
Il y a Mamoune et Diablotine qui vont s'y faire opérer. Moi mon tour viendra aussi un jour, mais même si on le sait je comprends que ça fasse un choc. Tu trouveras ici tout le réconfort dont tu as besoins
sophie
Par brig78
merci à toutes !!

j'espère bien utiliser ce site et que vous recevez tous mes remerciements !!
:bisous
Par crevettegrillee
Bonjour Brig,

Nous avons un point en commun... La salsa ! Je suis une passionnée, j'ai donné des cours de cubaine il y a quelques années.

Je me suis faite opérer il y a un peu plus d'un mois et demie de D4 à L3. Je ne saurai te dire pour la danse. Mon chir m'avait dit que je pourrais reprendre la danse à 9 ou 10 mois post op.

Je pense que l'on pourra danser mais pas avec le même déhanchement... il va falloir apprendre à danser la bachata autrement..

Par contre je sais que je vais mettre une croix sur le reggaeton snif. Après il faut se faire une raison, c'est pour le bien de notre corps

:bisous1 .
Par brig78
bonjour crevette !!!

je suis contente de trouvée une compatriote dansante !! j'espère en tout cas pouvoir continuer à danser.....autrement... comme tu dis, mais je l'ai pas encore intégré dans ma petite tête !!! pour moi c'est tellement important ..j'imagine pour toi aussi !! comment te sens-tu ???? j'espère que tu ne souffres pas trop !! tu es revenue chez toi ??? comment organiser le retour à la maison ??? excuse moi je t'assailles de questions !!!!

bon rétablissement !!!!!!!
merci pour ton message !! :bisous
Par brig78
bonjour!!!
je suis inscrite depuis quelques jours, et pris le temps de lire quelques histoires et je me rends compte avoir le même parcours (scoliose et opération à venir) mais pas du tout les mêmes souffrances que vous décrivez. on m'a décelée une scoliose à l'ado j'ai fait beaucoup de kiné, piscine et soprt, à l'époque j'aurais du porter un corset mais malheureusement ça c'est pas fait.... j'ai pratiqué la musculation ( G un dos en béton) à 18 ans et 20 ans j'ai mes filles les maternités ne m'ont posée aucun problème ni avant ni après, j'ai vécu avec ma scoliose sans trop de souffrance, mal de dos de temps en temps... comme tout le monde je dirais. aujourd'hui j'ai 53 ans, une scoliose évolutive, 55°lomb 22°dors je vois bien que je me tords de plus en plus ...effectivement j'ai mal au dos mais c tout à fait supportable (rien à voir avec ce que vous décrivez) j'ai desl lumbagos quand je déplace les meubles et porte des choses lourdes, j'adore danser c sur le lendemain j'ai mal partout. alors lorsque l'on m'a annoncée qu'il fallait me faire opérer, j'hésite et je suis très angoissée de souffrir plus qu'avant, ce qui devrait être le contraire souffrir avant l'op et allez mieux après, moi j'ai l'impression que ça va être le contraire. si ça n'est que pour l'aspect physique est ce que ça vaut le coup de le faire.....j'en ai marre de me poser toutes ces questions....j'ai la tête qui va exploser !!!!!!!!!!!!! :bisous
Par clochette
bonsoir ,tu peux voir l'histoire de kerfany;elle avait un peu près les m^mes degrés;l'arthrodèse a été un vrai succès pour elle;Je le sais car je la cotoie souvent ;Elle danse le tango et fait du ski ! :smurf :bisous1
Par brig78
merci clochette

je vais allez voir !!!!!!!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !