Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par miss_sushi
Mon histoire peut etre différente de bien d'autres ici , mais elle me détruit interieurement un peu plus chaque jours..

Tout a commencé en octobre 2010 , c'était l'anniversaire de mon grand frère qui as eue 24 ans , nous avons été souper au restaurant.. une petite soirée bien tranquille on avaient pas bue puisqu' il devais aller cherché ses 3 enfants après le repas & moi j'était enceinte de 8 mois..

Sur le chemin du retour , après le souper , un conducteur en état d'hébriété nous a frapper le véhicule a fait plusieurs tonneaux j'ai été ejecter de la voiture & mon dos s'est frapper contre je ne sais quoi..

Après l'impact , mon frère qui n'est pas mort sur le coup ( il es mort sur la table d'opération par après ) voyait que je ne bougait pas et il ne reussissait pas a venir me voir a appeller les secours.. j'ai été transporté a l'hopital.. à mon arrivé il m'ont tout de suite fait un écho pour voir si mon bébé était toujours en vie ( par chance oui )

Après ma mère qui est chirurgienne , a remarquée une bosse anormale dans mon dos , elle m'as dit qu'il fallait que j'aille en radiographie.. je voulais pas au début mais elle m'as convaincue que c'était pour mon bien..

Les résultats des radios m'ont jétté par terre : une scoliose j'était térrorrisée & quand j'ai entendue ma mère dire qu'apres mon accouchement j'aurait besoin d'opérations , j'ai fondue en larmes.. j'avais si peur , peur de l'avenir peur de tout!!

J'ai accouchée en novembre d'une belle petite princesse , un véritable baume sur mes douleurs.. une chance qu'elle est la, elle me force à continuer la bataille..

Depuis mon accouchement , j'ai subie 4 opérations.. pour redresser ma colonne car je fais du rejet de matériel...

Je suis un peu découragée car , avant je n'avais rien.. tout sa est due a un accident.. je suis submergée dans le deuil de mon grand frère puis la terrible peur des opérations & traitements... deplus j'ai l'impression que mon amoureux ne me comprend pas.. ma fille est reelement mon seul bonheur depuis l'accident & je fais une fixation incroyable sur mon dos ( & le sien )

Je me suis inscrite ici pour recevoir du soutien & peut etre nouer des amitiées avec des personnes qui vivent la meme chose que moi..

Au plaisir d'échanger ( je suis Québecoise :bisous )
Par Rosy
re bonjour miss_sushi; je suis vraiment très attristée de lire ton témoignage plein de souffrances, de tristesse. que de malheurs! ton frère, ta scoliose, les opérations, mais heureusement ta petite fille est là et te permet de tenir. avec elle et pour elle, tu vas continuer à te battre même si tout le monde ne te comprend pas toujours. oui, un accident peut être la cause d'une scoliose; à priori, elle devait être importante pour nécessiter une opération. et quel désastre supplémentaire de ne pas supporter le matériel! 4 opérations en si peu de temps! j'imagine comme cela a du te fatiguer. au stade actuel, as-tu encore du matériel? tu dis avoir fait des rejets de matériel, mais à chaque fois t'a t'on remis la même chose? nous allons essayer de t'apporter notre soutien du mieux possible, en tout cas, notre écoute est pour toi, si tu en as envie. je suis de tout cœur avec toi. :bisous
Par miss_sushi
Bonjour , non je n'ai plus de materiel pour linstant mais mon dos est tellement croche que jai de la misère à marcher ils me reopere dans trois jours pour essayé les tiges harrington et jai peur.. :biz
Par Rosy
tu te fais donc réopérer cette semaine? sais-tu quelle méthode de chirurgie tu avais? :bisous
Par Biba
:hello
Bonjour et bienvenue sur le forum. Effectivement ton histoire est bien "lourde" et j'imagine toute le peine que cet accident à pu provoquer ..
J'espère que tu as de l'aide pour ta petite fille, notamment pendant tes hospitalisations.
Je ne comprends par contre pas non plus comment on a pu tenter de redresser ta colonne 4x sans mettre du matériel, quelle a été la méthode ? Connais-tu les degrés de ta scoliose suite aux radiographies ?
En lisant certains témoignages et notamment la partie opération, tu pourras trouver des informations concernant les techniques opératoires.
Courage à toi et tiens-nous courant. Bib'bisous :bisous
Par miss_sushi
Rebonjour , je crois qu on s'est mal compris car les 4x javais du matériel mais il n'as pas tenue alors la jen ai pu jusqu a la pose des tiges harrington..
J'avais la methode Cortel & Dubousset avec une scoliose de 60 degrés.. :biz
Par Rosy
les tiges harrington ne sont plus posées depuis début 1980, si je ne me trompe. est-ce ton chirurgien habituel qui préconise cette méthode? pense t'il que tu peux mieux les supporter que le cotrel-dubousset? moi, je m'étonne tout de même du nombre d'opérations que tu as eu depuis le mois d'octobre. comment te sens-tu après tout cela physiquement? 60° c'est pas mal, c'est vrai mais est-il urgent à ce point de réopérer, avec si peu de délai? :bisous
Par miss_sushi
Oui le chirurgien pense que je peux mieu les supporter que les autres et je suis québecoise alors sa change peut etre les choses.. physiquement je suis epuisée mais incapable de dormir vu les douleurs.. pour ce qui es de l'urgence à opéré le chirurgien m'as dit que si ma colonne reste comme sa .. sa peux ecraser mes poumons.. :bisous
Par Rosy
ok, je comprends. bien sur que si rien n'est fait, il y a risque de complications mais probablement pas subitement, du moins je l'espère. pourquoi ne pas prendre quelques temps de te retaper physiquement avant une nouvelle ré-intervention? tout cela en si peu de temps, cela te fatigue énormément et de plus, tu es jeune et tu as un petit bébé. donc si je comprends bien au Québec, l'on pratique encore le harrington, sais-tu si c'est courant encore? :bisous
Par miss_sushi
Merci de repondre comme sa tu es gentille , je vais parler avec mon médecin pour savoir si je peux avoir du répit avant la prochaine opération , sa me ferait du bien.. pour le harrington Oui c'est encore pratiquer mais c'est la méthode la moin courante.. :bisous

J'ai tellement peur des intervention que j'arrive pas à dormir & il es 4h05 am ici :( :bisous1
Par Fanette
Bonjour Miss Sushi,
En effet, que de douleurs dans ton histoire.
Si ta courbure est due à ton accident, ce n'est pas une scoliose idiopathique. L'avais-tu avant et personne ne s'en était rendu compte ?
En espérant que tu auras des réponses à tes questions avec ton médecin :bisous1
Par miss_sushi
Non ce n'est pas une scoliose idiopathique. peut etre que je l'avais avant mais l'accident la empirer & sa été decouvert seulement la.. :bisous
Par vermo
Bonjour Miss_sushi et bienvenue sur S&P, je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par Biba
:hello
Comment vas-tu ? Quand est-ce que tu as rendez-vous avec ton médecin ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Rosy
plus de nouvelles? que deviens-tu? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !