Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
contente de lire que tu vas mieux.prends le temps soit patiente c'est le meilleur remède.
les magasins ça fait un bien fou :chance :bisous1
Par Rosy
c'est bien, tu te sens mieux, moins mal et du coup, on ressent une hausse de moral, super! et puis c'est vrai, sortir, voir du monde, quoi de mieux! :bisous
Par chris
Bonsoir Christelle

J'espère que niveau douleur ça va mieux :bisous1
Par crevettegrillee
Bonjour Chris,

Merci de prendre de mes nouvelles :-) Les douleurs vont mieux, j'ai terminé mon traitement hier soir.
Aujourd'hui j'ai fait une radio de controle, j'ai les résultats demain.

Moralement c'est un peu dur. Toute cette convalescence et cette mobilité réduite m'usent physiquement et psychologiquement. Je gère comme je peux !

:bisous1
Par brig78
bonjour crevette !!!!!!!!!!

tes douleurs vont mieux......... tu verras je pense que le moral va suivre !!!!!

bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!

:bisous
Par Rosy
c'est déjà énorme d'avoir moins mal! on espère que le moral va suivre! :bisous
Par crevettegrillee
Merci pour vos messages d'encouragement les filles.

En fait depuis le début je tente de gérer mes émotions et là j'explose, je craque.. J'ai un peu honte de me plaindre car je sais que pas mal de personnes ont plus souffert que moi et ont eu des moments bien plus difficiles.. Mais la boule à la gorge et au ventre sont là.. Je crois que je n'ai pas encore accepté mon opération. Peut être que j'ai pris la décision de me faire opérer un peu trop rapidement.. Alors que j'avais encore quelques années devant moi d'après le chirurgien. Mais bon maintenant c'est fait ! Et je n'ai le choix que d'affronter et surmonter.
Il est vrai que vu que je n'ai plus ces douleurs je devrai avoir le moral.. Exterieurement ça ne se voit pas, j'essaie d'épargner mon copain. Je reste un maximum souriante quand il est là, et heureusement qu'il est là, ça me permet de tenir le coup.
:biz
Par Rosy
ici, tu as le droit de dire que ça ne va pas, que le moral n'est pas à son paroxysme et c'est normal avec l'opération derrière toi. on te comprend ici. l'angoisse prend le dessus certains jours et tu te poses la question, si tu as pris la bonne décision. le médecin ne t'opérait pas si cela n'était pas nécessaire et tu gagnes des années en la faisant maintenant. courage à toi, n'hésites pas à venir ici poster quand tu le sens et dire ce que tu as envie, quand le moral n'est pas au top. :bisous
Modifié en dernier par Rosy le mer. févr. 02, 2011 11:11 am, modifié 1 fois.
Par Fanette
Ici, Crevette, tu peux tout dire. Le forum sert aussi à ça, à désamorcer lorsque ça menace d'exploser.
Mais, comme te le dit justement Rosy, l'op que tu as eue n'est pas une op de confort, d'esthétique. C'est une op nécessaire à ta vie, tout simplement. Il n'y avait peut-être par d'urgence, mais il fallait y passer. Tu as justement choisi le moment pour que ça se passe le mieux possible.
On oublie que le corps a besoin de beaucoup de temps pour accepter un corps étranger, pour cicatriser, les nerfs et les muscles ont été touchés, tout ça a besoin de temps pour fonctionner correctement à nouveau.
Et le cerveau, c'est pareil. Il faut du temps pour "digérer" un tel traumatisme.

Alors, il faut laisser le temps au temps, Crevette. Tu n'es qu'au début de ta convalescence. Courage, et n'hésites pas, nous sommes là. :bisous
Par patou63
coucou Crevette,

un petite baisse de moral t'inquiètes c'est normal c'est un peu comme le babyblues à part qu'il n'y a pas :bbpoussette .
courage tu peux nous parler de ton mal-être on est là pour t'aider.c'eszt une grosse épreuve et ton état est normal.
je suis convaincue que tu n'as pas eu tord de te faire opérée et tu sais si moi on m'avait envoyé plus tôt chez R je n'aurai pas gaché 5 ans de ma vie.
au moins tu seras prète pour afftronter l'avenir.je ne pense pas que ce soit une solution que de faire comme moi.c'est comme ça je n'ai pas choisi.
je sais j'ai eu un passage à vide comme toi et je te conseille de t'entourer de gens positifs.
regardes tous ce que tu as passé depouis 4 mois tu as fait le plus douloureux et le plus dur :bravo2 :1er et c'est que pour du meilleur.
tu as vu mon compte rendu dans 1mois et demi réeducation et ensuite travail c''est pas cool ça :yes toi aussi tu en seras bientôt là par contre il faut t'armer de patience c'est long mais ça marche.
il faut que tu y crois.
n'oublie pas l'importance de ton opération tu ne t'as pas faite arrachée une dent donc c'est normal que le post-op soit long mais tu as tout à y gagner c'est pour un résultat positif. :minisoleil
ne va pas trop vite chaque chose en son temps mais jour après jour tu vas énormément progresser et il faut aussi le temps à ton corps d'accepter ce changement maintenant tu es "une crevette bionique".
on est tous different et on a chacun notre vitesse de réaction pour guérir et pour accepter.et je te dis que si quelqu'un te mets en doute et te dit que tu as eu tort je te dis laisse tomber et je suis prète à parier le :anniv3 que dans quelque temps tu vas nous dire :heureux c'est la fète.
en plus tu es vraiment allée chez un pro et si ça avait vraiment pu attendre sans conséquences il t'aurait dit revenez dans 2 ans.
aller courage bientôt tu iras mieux je te le promet pas de souci si ça ne va pas on est là tu nous déranges pas au contraire si tu veux que je t'appelle donnes-moi tes coordonnées en mp
et moi je te le répète tu as bien fait de ne pas attendre d'être dans la galère que j'ai été j'en suis certaine pour l'avoir vécu.je n'ai jamais étée en aussi bonne forme depuis fort longtemps :spodivers et aussi je te jure que tu as fait le plus dur :bravo mais ne culpabilise pas ça arrive à tous.
je t'envois pleins de :positif
Par mipes
Allez :amis Crevettegrillée Tu sais, Il n' existe pas de petite/grande peine ni petite/grande peur ... comment te dire ???? même plus agée on se les pose ces questions personnelles ??? qui nou semble à la fois trés injuste et futile, à chaque moment de la vie ils nous faut les redompter .... Parfois, elles nous pourrissent la vie car en plus elles semblent nous "culpabiliser " bien inutilement ...c'est un simple GROS ras le bol .... qui s'installe et, c' est très normal et compréhensible.
On se voudrait encore dans l' Idéal , forte ,raisonnée et, ça dans toutes les épreuves? Là encore ...C'est une part de rêve .... sois trés TOLERENTE avec toi à chacune tes batailles mais, tu verras dans quelques temps, elles se transformeront certainement aussi pour toi en belles victoires , et tu en seras" fière !"... Crois moi nous pouvons TOUTES, un jour ou l'autre, nous avouer ces petites glissades ...Elles doivent sortir de nous, de notre intérieur pour nous faire grandir (à tout age!!! ) Déja en te posant les questions tu chemines à grand pas dans ta tête Donnes toi simplement le temps nécessaire ...de tout "digérer". :fleur et tu le sais Nous sommes là disponibles pour t'aider , 'tépauler du mieux que l'on peut .Comme d'autres l'on fait pour nous dans ces pénibles moments COURAGE :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Christelle

Ici il n'y a pas de podium des souffrances, tout le monde souffre à cause de la scoliose et a besoin de réconfort.
La convalescence post op est difficile et il est normal que tu aies cette baisse de moral, surtout la saison n'est pas propice aux échanges extérieur.
Et quand ça ne va pas, tu as raison de venir le dire ici, surtout ne pas garder ça pour toi.
Et après ça te fera grand bien.
J'espère que demain sera un autre jour pour toi et que le moral pourra remonter un peu,
Mais quand tu auras acquis encore plus d'autonomie ton moral s'en ressentira. Il faut du temps pour bien récupérer :bisous1
Par Biba
:hello
C'est important d'en parler et effectivement ce n'est une histoire de qui a plus ou qui a moins, c'est toi "qui a" en ce moment ..
Je suis aussi "fraîchement" opérée et même si c'est la 3ème, reste que je ne suis pas encore en top forme non plus. Il faut extérioriser tout ça et pour chaque personne le chemin peut être très différent.
Surtout essaies d'en parler, une telle opération c'est autant un choc pour le corps que pour l'esprit ..
Courage .. Pleins de bib'bisous :bisous
Par crevettegrillee
c'est en larmes que je lis vos post. Il n'y a vraiment qu'ici que je me sens comprise même si autour de moi j'ai des gens qui m'aiment ils ne peuvent pas comprendre.
Je sais que la convalescence est longue et elle me parait interminable et je sais également que si j'avais repoussé l'opération j'aurai quand même vécue la meme chose. Ma souplesse me manque,ma vie me manque,et ma joie intérieure me manque.
Oui j'étais tordue, j'avais mal, mais je vivais ! Je souhaite vraiment que le résultat final (c'est à dire vers novembre) me convienne et ne plus avoir ce sentiment d'emprisonnement, et ne plus être énervée parce que je ne peux faire ceci ou cela..
Lorsque je serai en état de conduire, si j'en ai la force, je tenterai de me bouger pour aller consulter un psychologue. Il y a des centres gratuits.. Enfin je n'y suis pas encore..
En tout cas un grand merci pour vos messages qui ne portent aucun jugement et qui m'encouragent. On peut dire que le site est un peu ma thérapie.
Oui Patou je veux bien qu'on s'appelle, c'est vraiment gentil.
Un énorme bisou à tout le monde et j'espère un jour pouvoir faire la rencontre d'une d'entre vous ou de vous toutes ! :bisous
D'ailleurs fin mars je serais au CDM au cas où il y aurait quelqu'un de SP au même moment...
Par Fanette
Tu sais, Crevette, un jour, ma belle-mère me parlait d'un chagrin particulier qu'elle avait eu, et en voyant mon incompréhension, elle m'a dit : il n'y a que lorsqu'on vit une situation similaire qu'on peut comprendre.
C'est le cas ici. A bientôt j'espère :voiture :bisous1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !