Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par COMIXE
Bonsoir à tous ... Voilà ... J'ai 37 ans ! Je suis du département 34 et ... je vais être opéré de la scoliose le mois prochain ! J'ai évidemment un peu peur ! Avant de vous en dire beaucoup beaucoup plus sur moi ... promis, juré ... j'ai besoin d'être "lancé" par vous tous dans mon histoire personnelle. Je compte beaucoup sur votre amitié, sur votre soutien, sur vos expériences ! Merci déjà !!
Par Biba
Bonsoir Comixe :hello
Bienvenu(e) ? sur le site !
Et bien c'est le dernier mois de "préparation", alors j'espère que tu trouveras ici du soutien et du réconfort.
D'abord, comment te sens-tu moralement ?
Quant à ta scoliose, à combien de degrés es-tu et quels traitements as-tu eu (enfance, adolescence et âge adulte).
Voilà de quoi .. te "lancer" sur le sujet :cotent
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Re bonsoir Comixe

Pour notre amitié, notre soutien et nos expériences, pas de soucis, nous sommes un lieu d'échange et de partage.
Je comprend tes angoisse à l'arrivée du jour J, j'ai vécu cette même angoisse un an en arrière.
Mais tu verras ça se passe généralement plutot bien, les techniques actuelles sont bien maitrisées, tout est bien controlé et les risques très limités.

Ta scoliose est à combien de degrés ? As tu déja eu des traitements auparavant ?
Tu vas être opérée sur quelle ville ?

:bisous1
Par Rosy
bonsoir comixe et bienvenue à toi sur le site. normal que tu ais un peu peur à un mois de cette intervention, c'est si humain. mais en lisant les différents témoignages, je pense que cela ne peut que te rassurer, les résultats pour la plupart sont très bons. ta scoliose a t'elle déjà été soignée avant cette intervention programmée? :bisous
Par coriandre
Bonjour Comixe, bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici le soutien bienveillant de personnes qui comprennent partfaitement ce que tu vis puisqu'elles ont aussi une scoliose. Plusieurs d'entre nous sont ont été opérées et pourront répondre à tes questions. Ce site est une mine d'info pour tous les aspects de la maladie. Parle-nous de toi!
:amis
Par crevettegrillee
Salut Comixe,

Je t'ai envoyé un message privé.

Au plaisir de te lire.
Par mipes
un petit bonjour en voisine .... ce site en effet t'apportera aide et soutien n'hésites pas à nous solliciter :bisou1 :bisou1
Par Fanette
:hello Bienvenue Comixe,
Nous comprenons parfaitement tes questionnements, tes peurs, tes angoisses, et tes espoirs dans cette opération.

Dans l'attente dans savoir un peu plus sur toi, je me permets de te présenter l'Association Scoliose et Partage, et quelques unes de ses actions. Voilà le lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

A bientôt j'espère Comixe :bisous1
Par patou63
bonjour Comixe,

en attendant de connaitre ton histoire,saches que l'amitié que tu cherches et le soutien tu le trouveras sur ce site.Tu as cliqué sur la bonne touche!!!!
j'ai vu que tu avais lu le témoignage de Crevette,je t'encourage à lire le mien qui est une réussite afin de te faire uen opinion plus neutre et te remonter un peu le moral.Crevette a beaucoup de mal après,ça peut arriver mais il faut que tu saches que le contraire existe.
Courage,si tu as besoin on est là :chance
Par Khat
Coucou Comixe :) ça fait longtemps que tu sais que tu as une scoliose ?
Tu peux lire l'histoire de Coco30 qui s'est faite opérer et qui est du 30 ou du 34 :bisous1
Par crevettegrillee
Salut Comixe ;-)

Comme te le dis Patou, il est bien de lire plusieurs histoires afin de te faire ta propre opinion. Après est-ce que la sienne est plus "neutre" ou une "réussite" par rapport à la mienne ??... Je suis à 3 mois post op seulement, et puis il ne faut pas oublier que chaque personne est différente puis le corps réagi différemment selon les personnes (je pense qu'on le répète assez sur le site).
Il faut prendre également en considération la vie que chacun menait avant l'opération (qui est différente aussi pour chaque personnes).
Il me semble qu'il serait judicieux de lire le bon comme le mauvais (ce qui ne veut pas dire que mon opération est un échec)

J'espère que l'on aura l'occasion de se croiser.

A bientot :-)
Par patou63
oui crevette,comme tu le dis il faut lire du bon et du mauvais et essayer de ne pas trop s'identifier aux autres car chaque cas est different.
oups erreur de compréhension je n'ai jamais dit que ton opération était un échec Crevette bien au contraire ,je veux juste dire qu'on n'a pas du tout le même post-op d'un point de vue moral tu as du mal à remonter contrairement à moi ce n'est pas du tout un reproche mais on a des vies complètement differentes et il faut tenir compte du contexte.ce n'est pas pareil.
le but étant juste que Comixe puisse voir des étapes complètement opposées.
Crevette j'espère que c'est sans rancune,tu n'avais pas compris le sens.pour moi c'est oublié il y a que les gens qui font rien qui ne font pas d'erreur.
:chance :bisous à toutes les 2
Par chris
Effectivement chaque cas est différent d'ou l'intéret de lire les différentes histoires pour voir que généralement ça va bien mais bien savoir aussi que parfois ça peut être plus difficile.
Généralement l'intervention est une ''réussite'' ce qui est plus dur ensuite et qui fait la différence c'est la convalescence. Déja nous sommes tous différents vis à vis de la douleur, ensuite chaque scoliose est un cas différent donc tout ne se passe pas pareil. Il faut voir aussi l'age du patient, le caractère du patient, son vécu, l'entourage joue un grand role aussi. L'état de santé général aussi du patient, etc ... Tout ceci fait qu'on a des convalescences très différentes. La mienne ressemble plus à celle de Patou. Mais le cas de crevette qui n'est pas une intervention non réussie mais une convalescence plus difficile n'est pas non plus forcément un cas isolé mais si ce n'est heusement pas la majorité.

Il faut bien se préparer psychologiquement auparavant et savoir qu'ensuite il faut beaucoup de patience. Il faut bien imprimer que les premiers temps il faut rester très sage mais d'un autre coté il est important de marcher tous les jours à son rythme et en fonction de ses aptitudes.

:bisous1
Par mabela17
bjr a toi comixe

comme on te l'a dit chaque est unique et nos douleurs ne peuvent se comparer. En revanche, nos peurs, nos agoissent, elles, elles se rejoignent.

N'hesite pas à venir nous parler, moi je sais que cela m'a bien aidé quand j'ai eut mes problèmes.

Bon courage pour ton opération!!!

Gros Bisous!!! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !