Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
je souhaite que tu aies des réponses à tes questions . Courage !c'est une période difficile mais cela ne peut que s'améliorer :chance :chance :chance :bisous
Par chris
Bonsoir Petitepuce

Comment s'est passé ton rdv hier ?
J'espère que tu vas mieux et que tu as pu avoir des réponses à tes questions :bisous1
Par petitepuce
Coucou
Alors je suis allée voir pour ma cicatrice. Mais j'avais aussi une allergie dûe à un pansement en silicone, donc plein de petits boutons rouges à droite de la cicatrice.
Enfin, on me fait rentrer dans une pièce ou on me dit de me déshabiller et de m'installer, ce que je fais. J'attend un bon 1/4 d'heure (casi nue, brrr...) et l'infirmière arrive, commence à me défaire le pansement...
Je la reconnais, c'est celle qui a enlevé les fils, alors je lui dis "vous avez enlevé les fils trop tôt" et elle me dit "je ne suis pas sûre que ce soit la cause !", Bref, passons...
Puis je ne vois personne d'autre venir à part 2 infirmières qui viennent pour papoter, qui laissent la porte ouverte :colere1
Et, quand même au bout d'un moment, je demande à voir le médecin. Linfirmière le bip, on me dit "il arrive". Il ente après quelques bonnes minutes et je vois sur son étiquette que ce n'était pas trop celui que j'attendais, c'est le doct O et moi j'attend le doct L. Alors je demande le doct L.
On me dit que peut-être il est dans le coin.
(Mon chir étant absent, il m'avait fait un mail en me disant de voir le doct L).
Donc il arrive enfin, regarde mon dos et me parle à 75% de l'allergie au pansement, que c'est parce que je fais une réaction que la cicatrice ne se referme pas !!!
Je lui dis que le problème de cicatrice est apparu au retrait des fils et non à cause de l'allergie !!!
Il dit pas grand chose. Que ouais peut-être, qu'il faut laisser du temps... Et que je dois revenir dans une semaine !!!!
Non mais il y a de quoi se tirer les cheveux vous ne trouvez pas !!!!
J'en ai ras la casquette :fache
Ils se foutent de ma tête ou quoi !!!???
Je crois qu'avec mon mari, on va leur faire un courrier, c'est plus possible !
Ils font erreurs sur erreurs, ne se justifient pas, ne répondent pas à mes questions, il y a vraiment de quoi péter un plomb !!! :boire
Aujourd'hui ça coule toujours, j'ai mal, ma jambe est toujours "absente", j'en ai marre, marre, marre ...
Merci le CHU :bravo1
Par Rosy
il est tout à fait anormal que tu n'as pas de réponses à tes questions, tes soucis. je comprends ton exaspération et je ferais comme toi! un courrier! de plus, tu dois insister pour voir le médecin recommandé et pour qui tu avais rv! y'a vraiment à s'arracher les cheveux de la tête comme tu dis! et cette plaie qui suppure encore, toujours pas d'explication. t'a t'il au moins fait une ordonnance pour les soins spécifiques? :bisous
Par chris
Je pense aussi qu'un courrier les obligerait à te répondre un peu plus précisémment.
Certes chaque cas est différent, les problèmes post opératoires peuvent arriver, mais tu as le droit d'en savoir un peu plus. :bisous1
Par patou63
courage Petitepuce,

il faut bien qu'à un moment ou un autre tu aies une explication.
les laches pas et je te souhaite pleins de courage et t'envoies pleins :positif
:chance :bisous

j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.pour ta plaie tu peux consulter ton généraliste si il te faut un traitement per os et pour ta jambe je te souhaite que ça rentre dans l'ordre. :bisous1
Par nadou
Bonjour Petitepuce,
Je suis ennuyée de lire ces dernières nouvelles!
Je suis aussi en colère en lisant que l'accueil et la prise en charge des malades laissent encore beaucoup à désirer dans certains services!.
Je m'insurge contre de telles pratiques et je suis d'accord avec toi par rapport à l'envoi d'un courrier!
En ce qui concerne ton dossier medical il ne faut pas hesiter à le demander ! c'est un droit pour le patient!
J'espère vivement qu'une solution rapide va être trouvée tout d'abord pour ta cicatrice puis pour ta jambe :chance :chance :chance :chance .Je croise les doigts(des deux mains).
Je suis de tout coeur avec toi et t'envoie de belles choses et de gros gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par clochette
je suis désolée de lire ce que tu dois endurer. Il ne faut pas oublier que rien que sur ce site en une année ,vous êtes trois personnes à avoir des complications importantes. Tu peux peut-^tre échanger avec elle et voir ce que vous pouvez faire . c'est inadmissible que personne ne prenne en compte ta souffrance. Courage :chance :boxe :bisous1
Par Biba
Absolument : un courrier et une copie dudit courrier à ton chirurgien, il doit savoir que le suivi ne se fait pas .. !!
Je comprends vraiment ta colère et ton ras-le-bol .. !! Y'a de quoi !!
Faudrait presque camper devant les urgences jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose, si ça coule toujours c'est en effet pas normal .. !

Bouuuh .. je me sens bien impuissante pour te remonter le moral dans de tels circonstances .. Courage, bib'bisous :bisous
Par mipes
A mon tour,Je suis vraiment indignée ,et, attristée , Petitepuce, devant de telles réactions et comportements indignes envers toi ... Je ne peux que te souhaiter que bien vite, tu arrives à avoir de "vraies explications" c' est un droit !... et, par la suite, si possible retrouver une accalmie plus douce dans ton corps.... de tout coeur, je t'envoie toute ma tendresse et mille :bisous1
Par patou63
courage :chance :chance :bisous1
Par patou63
coucou,

une pensée pour toi en espérant que tout rentre dans l'ordre si ce n'est pas déjà fait :chance :bisous
Par nadou
Coucou,
J'espère que tu vas mieux et que tes ennuis s'amenuisent (je croise les doigts ).
Je pense bien à toi et t'envoie de belles choses :bisou1
Par petitepuce
Suite à ma visite du 21/02, ils m'ont redonné un RDV pour le 28/02 où je suis allée avec mon chéri cette fois, c'est toujours mieux d'être accompagnée.

Nous avons vu le Doct O. qui remplace Doct P (en vacances)

L'infirmière a gratté des fibrines presentes sur la plaie principale ainsi que le long de la cicatrice et en bas de la cicatrice
L’inquiétude est sur la plaie peu visible du bas car une fois gratteé elle suinte car presence d’une cavité sous cutanée invisible, cette cavité se trouve où se trouvaient les fils sous cutanés resorbables qui ont été retirés le 21 février car rejet.
La plaie superieure est grande mais moins coulante, on nous annonce 1 mois et demi à 2 mois pour résorber. Une allergie due à un pansement (mépilex border) est apparue le 21/02 et est toujours présente mais plus sèche.
L’allergie serait responsable ds points de fibrine qui apparraissent le long de la cicatrice
L'IDE a nettoyé ma cicatrice, et méché.
Le doc m'a fait faire une CRP (recherche d'infection) et ensuite nous sommes rentrés à la maison.
Le soir il m'appelle vers 19h pour me donner le résultat de la CRP en me disant que ce n'est pas bon. Il voit le doct P dans la semaine, et ils me rappelent.
Effectivement, jeudi matin je reçois un coup de fil de la secrétaire qui me donne un rdv pour le lendemain, vendredi 4 mars.
Donc nous revoilà le 4/03 où cette fois le doct P est là. Aussitôt, il regarde mon dos et dit très clairement qu'il va fallloir réopérer !!! Que les 2 "trous" ne se refermeront pas tout seuls, avec des pansements.

Entre temps, mon mari avait fait un mail au Doct P avec photos à l'appui, il avait donc de quoi réfléchir !!!

Il va falloir exciser puis bien refermer; mais la peau du dos est très fine et très sensible, surtout après reprise d'une OP ! Donc le Prof P doit faire appel à un plasticien, le prof D (du CHU) et utiliser la technique du bourdonnet.

Je suis en plein cauchemar, même si je m'attendais un peu à cette nouvelle, j'espérais au fond de moi que des pansements suffiraient...
Donc aujourd'hui, dimanche 6 mars je suis rentrée au CHU à 16h.
Je dois être opérée demain après-midi, je ne sais pas encore à quelle heure. Je me demande quand je vais voir le bout de ce tunnel sans fin....

Excusez-moi pour la longueur, j'avais besoin de raconter tout ça...

Bonne nuit à tous
:amis
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !