Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
Je vais bien, Rosy, oui, je suis toujours fidèle à l'antigym et j'ai même prévu de refaire 4 jours intensifs à Montréal en avril, comme je l'ai fait en janvier dernier. Ça m'a fait beaucoup de bien. Cette année est une année spéciale pour moi sur le plan professionnel, une année où je n'ai pas à enseigner (debout), et une année sans déplacements hebdomadaires de 300kms comme d'habitude. J'ai donc moins de douleurs et du coup, je suis remplie de doutes à propos de la nécessité de l'opération. Dans ces moments de doute, je me dis que la douleur est moins présente en raison du contexte particulier dans lequel je me trouve et n'est pas la marque d'une amélioration réelle de ma condition. Enfin c'est difficile à évaluer, tout ça. Je pars demain pour Montréal où je verrai le chirurgien qui me suit et normalement, on va parler détails pour la première fois, détails du genre: on opére quand, comment, etc. Je suis un peu nerveuse, j'ai hâte et pas hâte en même temps, comme bien des copines de SP quand c'est leur tour... On verra bien.
:bisous1
Par clochette
Courage pour demain ,Coriande.as tu pensé à faire une liste de questions pour t'aider à y voir plus claire :chance :bisous
Par Rosy
courage à toi, c'est aujourd'hui que tu pourras poser toutes tes questions au chirurgien. effectivement à un rythme moindre, ton dos te fait moins souffrir d'où ton questionnement. je crois que nous sommes ou étions nombreuses dans ce cas; :chance :bisous
Par chris
Bonjour Coriandre

Oh combien je comprend tes angoisses et tes doutes. Ces doutes la je les avais encore la veille de l'intervention.
On alterne souvent entre des périodes de douleurs et des périodes de mieux, et pendant ces dernières on remet en cause la nécessité de l'intervention. On aimerait tellement pouvoir trouver la solution pour l'éviter.
Après chaque cas est différent.
Tu peux voir avec le chirurgien pourquoi il serait important de te faire opérer, que ce passera t'il si tu ne le fais, et combien de temps il pense que tu pourrais rester ainsi.
Ces questions la ne sont pas forcément pour éviter l'intervention mais enlever les doutes.
Des doutes j'en ai eu plein, j'ai posé plein de question, car souvent on me disait qu'il ne fallait pas que je le fasse, on me proposait plein d'autres solutions, et le chirurgien m'a bien expliqué pourquoi ces solutions ne marcheraient pas pour moi.
Et la veille de l'intervention quand j'aurai voulu pouvoir encore une fois rentrer et éviter l'intervention, j'ai eu une autre question dans ma tête ''et si tu ne le fais pas maintenant, mais comment vas tu faire ? '' et oui, je me demande comment je serais aujourd'hui.
A ce jour je ne regrette absolument rien et en regardant en arrière je sais que j'ai fait le bon choix.
Les périodes de mieux étaient de plus en plus courtes et de plus en plus rares.

Je te souhaite bonne route et que ce rdv t'apporte toutes les réponses que tu souhaites.
:chance :chance

:bisous1
Par Mamoune
Oh Coriandre! comme je te compreends. Je me pose exactement les mêmes questions que toi, quand je me repose et que je passe deux jours sans avoir mal je suis si heureuse, mais je me rends compte que je suis de plus en plus limitée, et comme elle dit Chris, je me demande comment va-t-on devenir avec l'age ce on ne fait pas l'operation? Quand je croise dans la rue une dame, qui habite ici, et qu'est completement plié en angle, je me dis que je ne veux pas veillir comme ça; parfois j'ai envie d'aller vers elle et lui parler, savoir exactement quelle était sont problème, a quelle age a t-elle commencé a être courbé comme ça, enfim toutes les questions qu'on se pose pour m'aider a mieux accepter l'operation, mais je n'ose pas car ça doit être assez dificille pour elle , et je ne veux surtout pas être indiscrète, ou lui faire mal avec mes questions.
Je suis sûre que ça ne peut être que du benefice pour nous cette operation mais l'inquiétude prends parfois le dessous, et c'est encore plus dificille quand on parle avec des gens qui vous disent que ce n'est pas la bonne décision et qui vous donnent des exemples de personnes pour qui cela s'est mal passé, parfois ils savent même pas de quoi on parle, quand on parle de la colonne , les gens mélangent tout, mais dans ma tête parfois ça suffit a mettre le doute.

J'attends d'avoir de tes nouvelles pour savoir si avec ton chirurgien t'as trouvé des reponses a toutes tes questions. Je t'embrasse :bisous1 Gertrudes
Par patou63
je te comprends Coriandre.
après chaque cas est different et il est vrai que pour prendre une décision il faut tenir compte de tous les paramètres actuels,antérieurs et futurs.
courage à toi :chance :bisous1
Par Fanette
Je pense à toi, j'espère que ce rdv t'apportera des réponses à tes questions. :bisous1
A bientôt pour les nouvelles :bisous
Par aryxtra
J'espère que ton RDV a pu t'aider. :chance
Avec mes amitiés, Lucie. :love :fleur
Par coriandre
Merci à toutes pour vos messages! Rude journée hier. Je suis arrivée à Montréal la veille du rdv, qui était tôt le lendemain matin. Je me suis présentée à l'hôpital à 8h30, j'avais rdv à 9h15 et je ne suis ressortie de là qu'à 14h. De retour à la maison, après le trajet de 3h, j'avais vraiment mal au dos. Mais ce matin, après une bonne nuit, ça va nettement mieux. Ben voilà, je suis dans la liste des admissions, opération prévue en sept. ou octobre. On m'appelle quelques semaines avant pour fixer une date. Hier on a fait les radios en bending et rempli les papiers pour l'IRM (à venir). J'ai pu obtenir une réponse à toutes mes questions. Ma scoliose a bien empiré depuis 10 ans. Je suis passé de 60 degrés à 72 (lombaire) et de 42 à 68 degrés (dorsal). Quand je pense à l'orthopédiste de ma fille (oui, un orthopédiste) qui m'a dit il y a quelques mois que l'aggravation était impossible à l'âge adulte, je me dis que ça fait longtemps qu'il n'a pas mis le nez dans une revue médicale! Je me sentais sereine en sortant de l'hôpital, en accord avec ma décision. Je sais qu'il y aura encore des périodes de doute et que le stress augmentera à mesure que l'échéance approchera, mais là, aujourd'hui, ça va! Vous y êtes pour quelque chose, toutes, grâce à votre soutien sans faille, et je vous en remercie du fond du coeur! :bisous1 :bisous1
Par clochette
bonjour Coriande,Tu vas être maintenant dans la période d'acceptation ,et il y aura des hauts et des bas ...indéniablement ta scoliose progresse et ainsi cela renforce l'idée de la nécessite de l'opération . Nous serons là pour t'écouter et te rassurer :coeurs :bisous :bisous1
Par Fanette
Coriandre, toutes mes pensées amicales :bisous1
Par Rosy
eh oui, faudrait qu'il revoit un peu la scoliose de l'adulte, l'orthopédiste de ta fille!!! alors maintenant, tu sais où tu vas et bientôt quand! ta scoliose a encore évolué, aussi tu te rends compte que ce n'est plus la peine d'attendre; en tout cas, cela te rend sereine, de savoir. maintenant, tu peux continuer à te préparer à tous points de vue pour le jour J et tu sais, que nous on sera là pour toi. :bisous
Par chris
Ces rdv durent souvent très longtemps, il y a tant de monde dans les salles d'attentes.
Voila les choses se précisent, ta scoliose a beaucoup évolué, donc effectivement il faut faire quelquechose, mais l'ortho qui dit que la scoliose n'évolue plus à l'age adulte :colere1 il a un siècle de retard lui, maintenant tous les professionnels de santé savent qu'elle peut évoluer à l'age adulte.
Tu as bien compris la phase dans laquelle tu vas rentrer avec alternance de périodes ou tu seras pressée d'y être et d'autre ou tu auras des doutes, c'est normal, mais nous serons la pour te soutenir
Ta décision a été murement réfléchie, tu as pris d'autres avis qui concordent, tu sais que c'est le bon choix et donc tu peux déja entrevoir un avenir meilleur :bisous1
Par Mamoune
Alors Coriandre te voila fixé, tu parles d'operation en Septembre ça sera comme moi alors......ou tu parles de l'année prochaine, je croyais que tu avais parler de 2012, je me trompe? Je suis contente que tu te sentes sereine,continue ,si tu le peux dans cet état d'esprit, moi je fait des efforts mais les angoisses sont toujours presentes,et pourtant je sais que je dois la faire, je souffre de plus en plus et mes moments de répit ce font rares. Je te souhayte bon courage et je t'embrasse Gertrudes
Par aryxtra
Te voilà fixée. Je suis contente de voir que tu le prends bien et que tu as le moral. :bravo1 :positif
Je te fais de gros bisous :coeurs Lucie :love :fleur :fleur
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !