Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Cindyhales
Bonjour à tous!!
je m'appelle Cindy et j'ai 20 ans, je viens de découvrir que j'avais "une atitude scoliotique" concave à gauche.

Je souffre du dos depuis des années, j'en ai parler à mon médecin mais il disait que c'était du stress "l'angoisse de la vie" comme il disait. avant ça j'ai été opéré de dents de sagesses incluses et couchés sous l'os de la machoire et la deuxième opération s'est très mal passé, j'ai failli mourir car le stomato était un boucher "un violent" comme mon médecin l'a avoué par la suite. je suis tombé en depression car je me remettaiis pas de ce qu'il m'avait fait subir, et donc le medecin a mis mes prb de dos sur le compte de la depression et de prb psychologiques. je lui ai pourtant dis que j'avais très mal et que ça s'était pas dans la tete, c'est vraiment une douleur très aigu aux lombaires, tellement douloureuses que j'en pleurais. Je dois rentrer en ecole de coiffure en Septembre c'est pourquoi j'ai décidé de changer de médecin et elle m'a faiyt passer une radio du rachis complet, et voilà, je suis atteint d'une attitude scoliose qui semble être moins grave qu'une vraie mais quand meme. j'ai eu ma première séance de kiné hier, le kiné était pas rassurant, car je pouvais à peine me baisser. Toutes ces années, à dire que c'était dans ma tete ont aggravé mon dos.
Ca a été un vrai choc d'apprendre ça, je m'y attendais pas. Le kiné dit qu'avec des exercices quotidiens toute ma vie, mon dos ira mieux que c'est une alerte mais que si on avait diagnostiqué ça avant, on auait pu agir sur ma colonne et j'aurais gagné des centimètres. mais bon, c'est pas tellement grave je mesure 1m 60. :)
Je faisais 10h30 de dance par semaine et j'ai arrété il y a 4ans car ca prennait bcp de temps et d'argent mais ce planning de dance intense avait permis de camoufler l'atttitude scoliose, c'est pour ça que j'ai jamais eu mal avant.

Voilà mon histoire.

je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum car là je suis dans le stage angoisse, question sur l'avenir. PEUR.
Par Faery_69
Bonjour,
Il a pas du y aller de main morte le stomato pour te traumatiser à ce point ! C'est malheureux tant de souffrances pour juste des dents de sagesse...
Je pense que pour les médecins, cela doit être difficile d'évaluer la douleur de leur patient, de faire la part des choses entre le mal de dos courant et celui qui nécessite réellement une attention. Enfin, maintenant que tu sais ce que c'est, tu vas pouvoir trouver des solutions pour la douleur, et c'est bien que tu ais de la kiné maintenant pour te préparer à la rentrée de ton école de coiffure. Ca ne va pas faire effet dès la première séance mais petit à petit, tu pourras voir une amélioration...
Pour le moment tu as peur parce que tout cela est nouveau mais ça ne peut que bien se passer si tu continues à chouchouter ton dos ;-)
Par chris
Bonjour Cindy et bienvenue sur SP

L'attitude scoliotique contrairement à la vraie scoliose est plutot un problème de posture ou parfois aussi d'ingalité de longueur des membres inférieures. Il ne s'agit pas d'une pathologie mais bien d'une attitude.
La pratique de la kiné et de sport devrait pouvoir t'aider à te soulager et à te tenir un peu mieux :bisous1
Par Rosy
bonjour cindy et bienvenue à toi sur le site. ok tu as une attitude scoliotique mais tes douleurs sont dues à quoi? le médecin t'a t'il éclairé à ce niveau là? j'espère que la kiné va bien te soulager, tu peux aussi faire un peu de natation ou de marche, cela t'aiderait certainement. j'espère que cela ira à l'école de coiffure, cela ne doit pas être évident pour le dos de se trouver toute la journée debout! :bisous
Par Biba
Bonjour et bienvenue sur le site !
Effectivement il va falloir surtout bien muscler ton dos (tu fais du sport ?) afin de soulager ta colonne.

Voici aussi quelques conseils que tout le monde devrait adopter :cotent
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1298

Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par Cindyhales
pour répondre a vos messages, le stomato était un vrai boucher, et j'étais consciente de tout ce qu'il faisait, il tiré comme un fou sur la dent au lieu de la casser en petit morceaux du coup mon corps à lacher et c mis à convulser! j'ai voulu arreter en levant la main pour leur dire mais l'assistante m'a tenu la main donc je ne pouvais rien faire! et suite aux nombreuses piqures d'anesthsies mon coeur a flanché, car c'était trop de piqures! je sais que c'est hors sujet mais c'est juste une petite parenthèses. Donc après ça evidemment, je ne bougeais plus et aucun d'eux ne réagissait, j'ai tenu bon en priant et e pensant très fort que je devais tenir pour ceux que j'aime. Après ça, j'allais bien en sortant, mon cerveau a bloqué cette atroce expérience pendant des mois puis petit à petit les pieces du puzzles se sont assemblés. j'ai envoyé une lettre au conseil des médecins.

Voilà.

Revenons à l'attitude scoliotique, oui j'espère que les séances feront vite effet car je souffre terriblement j'imagine donc que quand on a une vraie scoliose ca sdoit etre terrible. j'en pleurs tellement j'ai mal.
J'ai la chance d'avoir un très bon kiné donc comme vs dites c'est une histoire de posture.
Mais si le médecin m'avait pris au sérieux, on aura pu réagir avant.
Bref, l'important c'est d'être prete pour septembre que j'attends avec impatience.
la je vais me concentrer sur mes seances, j'adore le sport donc ça va pas poser de prb!
j'ai hate que les seances fassent effet, je ferait mon max pour que tout aille bien.
j'ai deja commencé à adopter des postures ou je me tiens bien droite. c'est un peu bizarre pour le moment mais j'ai remarqué que ça soulager.
Par Rosy
il existe aussi l'école du dos, cela pourrait peut-être te servir, s'il y en avait une par chez toi? à voir avec ton kiné éventuellement :bisous
Par Cindyhales
ah oui merci Chris, je l'ai déjà consulté un peu après avoir appris ce que c'était mais merci à vous tous pour votre soutien.

Je pense qu'avec le kiné tout ira bien ,i lfaut juste que je muscle mon dos et ca s'arrangera, ça restera toujours là mais tant que je fais les exercices.

là en ce moment le pire c'est de supporter la douleur. Je n'ai que'une attitude alors j'imagine quand c'est une vraie Scoliose. Ca me fait tellement mal aux lombaire's que j'en pleure.

j'ai un traitement à basr de codeine et de désontractant donc assez fort et ca soulage meme pas complètement....

donc là aujourd'huin j'en peu plus, ça fait des annees que j'en souffre.

vivement que mon dos commence a se muscler et que la douleur diminue.
Par Fanette
A mon tour de te souhaiter la bienvenue Cindyhales,

Bon, je vois que tu as pris de bonnes résolutions, j'espère que tes douleurs vont aller en s'atténuant.

Je te mets le lien qui présente l'Association Scoliose et Partage, sans qui ce site n'existerait pas, et quelques unes de ses actions.
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
A bientôt Cindy :bisous1
Par Faery_69
Si t'es fana de sport, ça va beaucoup te faciliter la chose. Le plus difficile va être d'attendre que les séances de kiné fassent effet. Par contre, si tu souffres trop ou toujours autant après quelques temps, n'hésite pas à en reparler à ton médecin. Bon courage à toi :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !