Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Mais il faudrait essayer quand meme d'augmenter un peu chaque jour pour que ton corps s'habitue car si tu arrives à la supporter la nuit il n'y a pas de raison que tu ne le supportes pas le jour. La ça fait déja un moment que tu l'as.
Est ce qu'il te blesse ? car si c'est le cas tu peux le faire rectifier par l'appareilleur :bisous1
Par Rosy
il faut absolument que tu augmentes ton temps de port. une heure c'est trop peu depuis le temps que tu l'as. il faut que tu te forces. on sait que c'est pas facile mais il faut que tu te bagarres avec ce corset. ne prends pas de risques, tu le regretterais! :bisous
Par Mayouw92
En fait, la nuit je, le supporte très bien car je bouge pas. Chez moi je peux le supporter 5 heures si je reste sans trop bouger. Mais 5 heures sans bouger équivaut à 1h en bougeant, et quand je marche et tout, bah ça me fait mal au bout d'une heure. Mais j'ai pris une décision, pas encore sure mais j'en ai de plus en plus envie. La semaine prochaine, je le porte au collège. En plus comme je suis externe je peux très bien le mettre que le matin ou l'après-midi pour commencer :p Et puis au pire je demande à aller chez l'infirmière et je l'enlève ( elle est au courant pour mes problèmes de dos ) mais il faut que je choisisse bien mon jour. J'aimerais aussi ne pas le dire à mes parents et faire la surprise à tout le monde comme ça ce sera un test pour voir si on me fait une réflexion ou pas, pour voir si il se voit ou pas.
Par Rosy
très bonne initiative à toi! si tu réussis cela, ce sera gagné!!! allez, là faut tenir cette décision. nous, on y croit fort que tu y arriveras. :bisous
Par chris
:bravo2 Mayouw
Oui faut y aller progressivement et si tu tiens pas le coup plusieurs heures c'est bien de le déposer à l'infirmerie.
De toute façon il ne faut pas forcer à le mettre la journée d'un coup, mais en augmentant chaque jour le temps tu verras tu vas vite t'y habituer, mais c'est important de le faire, il faut le faire.
Tu nous raconteras lundi soir
C'est très bien de vouloir te décider ainsi et tes parents seront ravis de voir que tu prends ta santé sérieusement en main :bisous1
Par Faery_69
Bonjour C'est une excellente idée et une très bonne initiative de ta part :bravo1 En plus tu as des solutions de secours au cas où il y aurait un problème donc c'est nickel ! bon courage ! :)
Par Biba
:bravo2 Mayou pour ton courage et ta persévérance, tu es sur la bonne voie et tu vas être fière de toi ! :bravo1

Bib'bisous :bisous
Par Khat
On est avec toi miss mayou !! courage ce sera une super surprise pour tes parents et beaucoup de bien pour ton dos :bravo2 :bravo
Par Rosy
alors, c'était le grand jour aujourd'hui, non? tu as mis ton corset? raconte nous comment ça s'est passé et la surprise de tes parents..... :bisous
Par Mayouw92
En fait je le mets demain ^^ Mais j'angoisse ... Imagine que je le supporte plus au bout de 20 min ? J'y ai réfléchie et en fait je vais le porter plus d'une heure avec les trajets et tout .. et imagine que l'infirmière soit pas là et que j'ai aucun endroit où le déposer ? alala j'angoisse ..
Mais bon je suis determinée. :bisous1
Par chris
Tu te poses trop de questions Mayouw
Il faut te lancer, sinon tu ne le porteras jamais, depuis le temps que tu as ton corset il faut absolument prendre sur toi et faire l'effort de le porter.
Tes parents ne te disent rien que tu ne le portes pas plus que ça ? :bisous1
Par Mayouw92
Pfff voilà comment me démotivier en 2 sec, bravo chris. J'arrive pas à le mettre, c'est physique, je peux pas le mettre plus d'une heure dehors. Donc demain je fais déjà un énorme effort. Et c'est normal que je me pose des questions, il en va de ma santé et d'éviter une lourde opération !! Et mes parents n'ont pas interet à me forcer à le mettre parce que je leur réplique aussitot qu'ils n'en ont jamais portés alors ils peuvent pas savoir ce que ça fait.
Par chris
Je ne vois pas en quoi mon message te démotive, au contraire, c'était pour te booster mais après c'est à toi de voir, c'est ta santé. Mais si tu ne le portes pas ne me mets pas ça sur le dos, c'est à toi seul de vouloir le faire ou pas.
Certes tes parents n'en n'ont jamais porté, mais si ils veulent que tu le portes c'est pour ta santé et non pas pour t'embeter.
Et moi si j'essaie de te faire avancer, j'en parle en connaissance de cause, j'ai eu 4 ans de platres et corset à l'adolescence et j'ai porté un corset pendant 5 mois l'année dernière.
Par Rosy
ah bon, le post te chris te démotiverait? je ne vois pas en quoi! au contraire, elle essaie de te faire prendre conscience de l'importance de porter ce corset. tu sais, on sait de quoi on parle ici, on est passé par là. et crois-moi, on n'avait pas envie non plus de porter plâtre et corsets durant de nombreuses années mais on l'a fait car on n'avait pas le choix. si un médecin t'impose ce traitement, c'est pas par plaisir. et je trouve ta dernière phrase très dure envers tes parents. tu crois que pour des parents, c'est facile de voir leur enfant enfermé dans un corset? il suffit que tu lises les différents témoignages des parents et tu vois que eux aussi, souffrent même s'ils n'ont jamais porté de corset. mais ils veulent que leur enfant ait un dos droit afin qu'il puisse vivre une vie normale dans le futur. je me souviens des larmes de ma maman....... tu t'imagines que tu ais une autre maladie et qui laisse des séquelles à vie? tu refuserais le traitement? je sais, je suis dure mais on n'est pas là, pour te démotiver mais pour t'aider à prendre conscience! en tout cas, tu as pris ta décision de le mettre aujourd'hui et y'a pas de raison que cela ne se passe pas bien; :bravo1 à toi . tu nous raconteras :bisous
Par Mayouw92
Desolee chris mais j'etais énervée sur le moment. Bref j'ai mis mon corset 1 heure ce matin et personne ne l'a remarquer :) mais il me faisait bizarrement très mal en cours. Et rosy, pour mes parents, je pense que c'est bcp plus dur pour moi que pour eux.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !