ah bon, le post te chris te démotiverait? je ne vois pas en quoi! au contraire, elle essaie de te faire prendre conscience de l'importance de porter ce corset. tu sais, on sait de quoi on parle ici, on est passé par là. et crois-moi, on n'avait pas envie non plus de porter plâtre et corsets durant de nombreuses années mais on l'a fait car on n'avait pas le choix. si un médecin t'impose ce traitement, c'est pas par plaisir. et je trouve ta dernière phrase très dure envers tes parents. tu crois que pour des parents, c'est facile de voir leur enfant enfermé dans un corset? il suffit que tu lises les différents témoignages des parents et tu vois que eux aussi, souffrent même s'ils n'ont jamais porté de corset. mais ils veulent que leur enfant ait un dos droit afin qu'il puisse vivre une vie normale dans le futur. je me souviens des larmes de ma maman....... tu t'imagines que tu ais une autre maladie et qui laisse des séquelles à vie? tu refuserais le traitement? je sais, je suis dure mais on n'est pas là, pour te démotiver mais pour t'aider à prendre conscience! en tout cas, tu as pris ta décision de le mettre aujourd'hui et y'a pas de raison que cela ne se passe pas bien;

à toi . tu nous raconteras