Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par celinedu67116
de tout coeur avec vous et justine ! :bisou1
Par fab69
Des pensées sincères ce matin, pour toute la famille
Par fab69
Pas de nouvelles? je pense toujours à vous.
Par franck
Bonsoir Fab,

Pour l'instant, les choses sont assez calmes. Justine n'a pas trop envie d'en parler, alors nous laissons un peu les choses mûrir, les questions venir doucement. C'est un peu comme pour le corset de Thomas au début, on la laisse essayer de venir avec ses doutes pour mieux l'aider.
Les deux seules choses qui l'angoissent vraiment sont les cicatrices qu'elle va garder et le sang. Elle a vraiment une peur panique de la vue du sang, comme nous nous en étions rendu compte lorsqu'elle s'était blessée au doigt. Rien que la douche de Bétadine rouge de certaines fois la fait pleurer à chaudes larmes. Elle a toujours sa psy pour son problème d'hyper activité, donc elles en ont parlé. Surtout de ce sang qui l'effraie.

Pour le mois de Mars, elle va passer ce fameux examen endormie dont je ne me rappelle pas le nom et rencontrer l'anesthésiste. Le reste n'est que peine de parents et tristesses d'enfants. Il va falloir oublier le gala de danse de Juin ou n'en faire qu'une partie, accepter de ne pas bouger pendant un mois, reporter les quarante ans de Papa d'Avril à plus tard dans la vie, un peu plus loin. Tout cela semble parfois si...injuste.

Je n'ai rien oublié en route, je sais que l'affection que l'on se donne écrase la peine que l'on ressent quelquefois. Alors, ce soir après manger, nous avons un peu poussé les meubles, mis de la musique et chanté, dansé avec les enfants avant d'aller dormir. Comme cela, pour oublier un peu tout cela, cette tempête de coeurs d'enfants de certains jours, ce goût amer en bouche que provoque le doute, ces regrets de parfois de n'avoir pas fait mieux...

Meilleures pensées,
Franck
Par fab69
Franck, comme ce dernier message me parle...
Nous avons connu la maladie (grave) pour notre grande et je me souviens de ces moments où nous avions envie, aussi de "péter les plombs", chanter, danser à tue-tête pour faire un pied de nez au sort...
Je me souviens aussi très bien des suites opératoires, terribles, l'angoisse, la peur panique de la cicatrice...et finalement, aujourd'hui, bientôt deux ans après, il ne reste presque rien de tout ça, en apparence.
Tout est intact dans notre mémoire de parents, mais comme toi, nous avions réussi à ravaler tout ça, nos doutes, nos angoisses, nos frayeurs, pour donner le change, permettre à notre grande fille d'y croire et de redémarrer une vie "normale" d'adolescente légère.
Heureusement, nous ne le dirons jamais assez, nos enfants sont très forts, il portent la puissante envie de vivre et s'adaptent très bien. Peu importe si, à côté, leurs parents essuient quelques plâtres, l'essentiel pour nous, c'est leur équilibre....
Plein de bonnes choses à Justine et aussi à Thomas.
Par vivi65
Bonsoir Franck
Un petit mot pour te remercier des messages d'encouragement que tu nous envoie. Ces messages sont nos caillous blancs au fond de nos poches, ceux qui nous rapellent que nous ne sommes pas seul face à la scoliose.
Un petit mot pour t'envoyer de la force dans ces moments bizarre avant l'opération.
J'espère que vous avez pu souffler pendant ces vacances et profiter de moments en famille.
Amitiés
Vivi
Par marietout
Je vous envoie un peu de force et d'affection du fond de la campagne normande où je me repose... :amis :bisous :bisous
Par Biba
:colere1 aaah que nooon .. je peux pas te laisser dire une "bêtise" pareille :

"ces regrets de parfois de n'avoir pas fait mieux"

vous êtes une famille soudée, des parents exceptionnels :1er et vous avez toujours fait de votre mieux :chance pour vos enfants d'abord, pour vos familles et maintenant, depuis quelques années, sur ce forum .. ! C'est bien plus que du mieux :cotent

Courage à vous .. Bib'bisous :bisous
Par franck
Bonjour,

Hier après-midi, Justine a rencontré son anesthésiste. C’est une dame, très gentille et appliquée. Elles ont un peu discuté toutes les deux de comment les jours prochains allaient se passer. Elle a aussi profité de ce moment pour faire une petite prise de sang pour déterminer les plaquettes ainsi que le groupe sanguin dans le cas où une transfusion serait nécessaire pendant l’opération.
En premier lieu, l’examen de Jeudi prochain où elle sera endormie sera une portographie, étude de la veine porte. Cela permettra aussi de connaître précisément le déroulement de l’opération. Elle ne sera pas réellement endormie, juste en état de relâchement en quelque sorte pour que les choses se passent bien. Elle entrera le matin à jeun à l’hôpital et l’examen durera en gros 1H30 avec la période d’endormissement et de réveil. Ensuite, nous rentrerons chez nous...
Après, un peu plus tard, viendra l’opération, le grand jour. On ne connaît pas exactement la date, mais ce sera probablement en Avril. L’anesthésiste a expliqué que Justine sera sûrement intubée au niveau de la trachée et aura une péridurale après l’opération. Elle nous a expliqué comment se déroulerait l’anesthésie, l’après opération aussi, les risques inhérents à ces actes. La gestion de la douleur sera bien sûr une priorité. Mais pas de morphine dans son cas.

Tout cela, ça aide. Il paraît. Moi, au fond, bien au fond, derrière mes yeux qui brillent, cela me fait peur. Tout cela est si bizarre, inquiétant, désarmant aussi. J’ai retrouvé mon sommeil halluciné de l’Eté 2007. Ces drôles de sensation d’avant corset pour Thomas. Ces nuits qui semblent avoir duré 1000 heures et dans lesquelles on ne se rappelle plus avoir fermé l’œil. Ou si peu de temps nous semble t’il que tout cela pourrait n’avoir été qu’un court instant. La peur du lendemain est revenue. Et avec elle tout un tas de conneries. Je n’aime pas les hôpitaux, les opérations parce qu’ils me font peur en fait. Une partie de mon cœur est restée dans les hôpitaux en même temps que partaient mon père et ma mère. Il y a si longtemps mais encore si près de nous. Il arrive que l’on fasse de drôles de rêves quelquefois dans ces nuits là, remplies de doutes, remplies d’amour. Il arrive que l’on doute, simplement. Il arrive aussi que l’on en parle entre grands, à mots couverts le soir avant de dormir. De s’imaginer des choses et de serrer ensuite les poings en se disant que non, tout ira bien. Que l’on arrivera en haut de ce drôle de sommet. Je crois que dans ces moments là, on se rend vraiment compte de l’affection que l’on a les uns pour les autres. Tout cela semble si colossal à surmonter parfois pour Justine, pour nous.

Alors, en attendant, j’ai peur de ce jour prochain. Mais je m’accroche à ma gamine coûte que coûte, sans laisser transparaître une once d’angoisse à ses yeux. J’attends cœur vaillant et fidèle, ce jour prochain tant redouté à venir. Je serais là. Ensuite, nous rentrerons chez nous... Pour de bon, à jamais différents.

Meilleures pensées,
Franck
Par hazielle
Je peux juste te dire que si Juliette et Thomas n'ont pas beaucoup de chance au niveau de leurs santés, ils ont en contrepartie la gigantesque chance d'avoir un papa formidable comme toi.
Mille courages à toi, Bisous à Juliette et bon vent à toute ta tribu
:bisous1
Par fab69
Franck, en te lisant, ce soir, je ne trouve pas de mots, tes écrits remuent tant de choses en moi, des souvenirs qu'on aimerait enfouir au plus loin...
Je souhaite que le temps s'écoule vite jusqu'à jeudi, puis ensuite vite jusqu'à l'opération, parce que c'est si dûr, l'avant, ces moments où on se dit "Et si?..."
Je suis de tout coeur avec vous :bisous1
Par Rosy
je suis peinée de te lire, lire votre souffrance actuelle. tu dévoiles si bien ces cœurs qui souffrent, tu extériorises, c'est déjà une bonne chose. bientôt l'examen sera derrière Justine, derrière vous tous ainsi que l'opération qui donnera une nouvelle vie sans souci à cette courageuse petite fille et si joyeuse. et un jour, à l'AG, elle nous refera de la corde à sauter comme il y a 1 an 1/2, en pleine santé. je pense très fort à vous dans cette nouvelle épreuve qui vous attend :bisous
Par chris
Ce sont des moments très très difficiles pour les parents et pour l'enfant lui même.
Nous sommes à vos cotés pour vous donner plein de forces pendant cette dure période :bisous1
Par clochette
il y a longtemps que je n'etais pas venue sur votre histoire. J'apprends pour Justine ;je souhaite que tout se passe bien et vous envoie plein de pensées positives :angel :chance :bisous1
Par fab69
Des pensées, aussi, par ici, c'est si peu, mais on ne peut pas faire plus...
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !