Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fannyerika
#198010
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Erika et j'ai 30 ans. Ma scoliose a été détectée en 1989 lors d'une visite médicale au sein de mon école primaire, et j'ai rapidement été traité avec un corset, des semelles et de la kiné de 1990 à 2001. Malgré tout ce "programme", la scoliose a tout de même évoluée et elle est maintenant de 24° et 31° ( aux dernières radios qui datent d'environ 10 ans en fait!).
Grâce à la kiné et au sport, je n'ai jamais souffert un seul instant de ma scoliose, mais lorsque je suis finalement entrée dans la "vie active", tout c'est gâté: je travaille environ 9 heures par jour derrière un bureau et un écran d'ordinateur, sans avoir la possibilité de me lever. Je ne fais plus de sport depuis maintenant 4 ans car je n'arrive pas le rajouter à mon emploi du temps car je suis également maman d'une petite fille depuis 3 ans et il faut quand même que je m'occupe d'elle!
Depuis 2004, j'ai donc régulièrement mal en bas du dos et jusqu'à présent le spécialiste qui me suivait pour ma scoliose arrivait à me soulager par quelques manipulations d'ostéo, et malgré quelques crises importantes de douleur, je ne m'en sortais pas trop mal...
Depuis maintenant 1 1/2 an, je souffre d'atroces maux de tête et de douleurs aux cervicales: pendant presque 9 mois, j'ai mangé du D........ comme des bonbons en espérant faire disparaitre ce mal de tête, et puis finalement je suis allée voir un médecin généraliste pour tout autre chose qui m'a dit que ces sortes de migraines étaient en relation avec mon dos... Ben oui, évidemment, comme je n'y avais pas pensé avant???
Bref, il m'a donné tout un tas de médocs qui m'ont soulagé de suite, mais dès que j'arrête, tout recommence et c'est impossible. Je n'arrive pas à me concentrer au boulot, je suis toujours à bout de nerfs pour un rien et du coup, ma famille en prend plein la figure sans avoir rien fait... Je ne me projette plus dans rien, bref, je n'en peux plus.
J'essaie de trouver des solutions avec les moyens du bords, mais rien ne me soulage: je vais quasi toutes les semaines chez un ostéo qui me bidouille la tête, mais ça tient 48h max, j'ai réussi à me trouver des cours d'aquagym le soir à 21h pour me remuscler un peu, mais pour le moment, rien ne change en positif. Tout pour éviter les médicaments qui en plus me font mal au ventre... mais je ne peux plus m'en passer, dès que j'arrête la douleur revient.
Je ne sais pas quoi faire ou qui aller voir. J'ai l'impression que personne ne veut écouter et/ou prendre en charge la douleur qui est pourtant très réelle!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me donner des conseils, me dire qui aller consulter???



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#198012
bon jour erika et bienvenue à toi sur le site. tu as l'air de bien souffrir. c'est vrai que les médicaments ne sont surement pas toujours la solution. tu fais beaucoup de séances d'ostéo et vu les quantités et le résultat, je ne sais si cela est encore nécessaire. mais ce qui est important c'est que tu fasses un bilan de ton dos, avec radio et que tu vois un vrai spécialiste des scolioses. pour cela, tu peux lancer ton appel sur ce topic http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=375 à quand remonte ton dernier bilan? :bisous
Par fannyerika
#198015
Bonjour,
Pfffffou, mon dernier vrai bilan doit dater d'au moins 2001 et peut être même avant!
Mais c'est vrai que jusqu'à présent, je n'avais pas particulièrement envie de refaire des radios, etc... étant donné que j'ai fait ça pendant plus de 10 ans et que je n'en ressentais pas vraiment le besoin! J'avais bien envie de laisser tout ça derrière moi!
Maintenant, c'est une autre affaire, et malheureusement je dois me reprendre en main et trouver une solution...
Je vais de ce pas poster mon message sur le lien que tu m'as envoyé. J'espère avoir des réponses et des solutions à mes quetions et problèmes!
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#198023
Salut keupine d'ordinateur ! je suis aussi coincée 8/9h derrière l'ordi au boulot et ça n'arrange pas les cervicales ! Yen a qui disent que pour les douleurs, faut mettre du froid mais ce qui est plus agréable, le soir, c'est de mettre une bouillote chaude sur le cou pour détendre tout ça. Il faut aussi faire attention à comment se tenir pour ne pas choper mal ailleurs : coude et poignet notamment (pas appuyer le coude sur le bureau, avoir un tapis de souris avec un rembourrage en mousse) mais jsuppose que tu sais déjà tout ça ! Quand aux migraines, elles peuvent très bien venir des douleurs cervicales aussi.
Si le dernier bilan de ton dos date de 10 ans, effectivement il va falloir en faire un nouveau pour voir où en est tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#198040
ah oui! ça fait pas mal tout ça! je comprends que tu ais eu envie d'oublier tout cela. et là, tu l'as compris, tu n'as pas trop le choix, il faut te soigner en commençant par ce bilan. je crois que la solution c'est le spécialiste qui pourra essayer de te la donner. nous, nous pouvons essayer de répondre à tes questions et t'apporter tout notre soutien. :bisous
Par fannyerika
#198063
Merci Rosy pour ton soutien, j'attends maintenant avec impatience que quelqu'un me donne le nom d'un spécialiste dans le sud de la France!
Faery_69, je me prépare tous les soirs 2 bouillottes bien chaudes: 1 pour le bas du dos et un autre pour les cervicales!!! Et oui, comme je suis reconnue à la COTOREP, j'ai réussi à me faire acheter un fauteuil à genoux et surtout un casque, car en plus de l'ordi, j'ai oublié de préciser que je passais le même temps que celui que je passe devant l'ordi également au tel!!! Pour la position, c'est sûr que je dois certainement faire plus attention (je vais d'ailleurs écouter tes conseils!), et je vais me renseigner sur ce tapis de souris.
Je me dis que je devrais certainement changer de métier, mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire!!!
@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#198065
:hello Fannyerika,
En effet, tu ne peux plus rester dans un tel état de souffrance. Il faut que tu fasses un état des lieux de ton dos. Je vois que tu as lancé un appel pour un médecin vers Avignon. Peux-tu peut-être te rapprocher d'une plus grande ville ?
A bientôt Fanny :bisous1
Par fannyerika
#198081
Bonjour Fanette,
Je suis absolument prête à me rapprocher de n'importe quelle grande ville!!!Je vais d'ailleurs le préciser dans le post de recherche de médecins!
Aujourd'hui, je tente la journée sans médicaments car je ne travaille pas, alors peut être que ça va aller... :bravo
@ bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#198084
Bien le bonjour,

Hé vive les bouillottes ! :D

Ce qu'on m'a conseillé pour me tenir sur l'ordi c'est de poser les avant bras à plat sur le bureau, donc le clavier et la souris sont un peu plus éloignés mais c'est dans le prolongement du bras. Ca évite de soulever les poignets ou appuyer trop les coudes sur le bureau. Le tapis de souris, ça s'appelle un tapis de souris ergonomique avec repose poignet. C'est très courant mais en entreprise, ils mettent souvent des vieux tapis de souris tout plat.
Ah une dernière chose aussi, c'est de bien avoir les yeux face à l'écran, baisser ou monter son siège selon besoin, voire trouver quelque chose si possible pour rehausser l'écran... surtout pas avoir les yeux à un niveau plus haut que l'écran, ça oblige à baisser légèrement la tête. Ça peut paraître des petits riens mais à haute dose, ça fait très mal au cou.

Quant à changer de métier, c'est clair que la situation actuelle ne s'y prête guère, c'est dur de trouver un métier avec un juste milieu entre être assis tout le temps ou être debout tout le temps.

Si t'es à Avignon et que tu peux te déplacer à Lyon, ya de bons médecins par ici ;-)

Bon courage pour cette journée sans médocs !
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#198088
:hello Je t' ai fait un petit message :coucou perso pour le choix d' un bon spécialiste .... sur Lyon .
.testé ,remarquablement ,par nombreuses d'entre nous . Bon courage.... :chance :bisous1
Par fannyerika
#198089
Merci Mipes, je suis allée voir sur le site et je pense passer un coup de tel cet aprèm!
Est ce que ce médecin est à l'écoute? Je veux dire, vraiment? En fait, je pars à l'étranger recommencer une nouvelle vie dans moins de 10 mois (si tout va bien), et j'ai vraiment beaucoup d'appréhension sur une éventuelle intervention... Je voudrais vraiment essayer de ne pas passer par là... En plus, j'ai la trouille!!!

Faery, je te remercie pour tout tes conseils! Mais je les ai déjà appliqué à la lettre, et sans succès...

Je vais lâcher un peu mon ordi car je sens que le mal de tête n'est pas bien loin... Grrr!!!
@ + tard et encore merci
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#198091
:angel Bien entendu .... je comprends ton "impatience" :grrr01 mais tu sais il arrive parfois que l' on soit obligée de faire face ,à certains moments, des " choix" ... (pas toujours prévus....?) ...
Mais , nous n' en sommes pas encore là ?pour le moment, renseignes toi dabord ..; prends tout le temps nécessaire.... pour être en toute confiance et surtout .... en accord avec toi ....
Ce spécialiste est quelqu'un qui fait vraiment l'unité de toutes pour son niveau " écoute" et Humaine ..c'est rare ...Bref, un grand MONSIEUR ! qui te conseillera certainement ,mais te laissera le " libre choix" tu sais il a beaucoup de dos à "réparer" !....et de personne à soulager ..
Simplement, saches que, cette "vilaine copine" que l'on nomme "PATIENCE " est une relation qui désormais régit nos vies et,tu verras si elle est parfois "collante" , il te faut savoir néanmoins composer avec elle ,ça on ne peut pas le laisser ignorer .......
Bon courage :chance donc à toi dans toutes tes démarches et avec plaisir de te renseigner ou t' épauler nous sommes là pour ça :amis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#198092
Bonjour fannyerika et bienvenue sur S&P, comme tu le soulignes toi même, il n'est pas tolérable de souffrir de la sorte, je ne pourrai t'encourager à consulter un Spécialiste de la scoliose.

De plus je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaitre notre Association.

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198132
Bonsoir fannyerika

J'espère que tu as bien reçu mon mp
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#198137
Bonsoir et bienvenue :welcome sur le site de S&P !
J'espère que tu as pu avancer dans tes démarches, même si une "pause" s'impose .. pour éviter le mal de tête :cotent car c'est dur de ce replonger dans les soucis de santé, mais malgré tout .. il faut s'en occuper ..
Courage :chance Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !